La honte associée à l'obésité aggrave les risques pour la santé
![La honte associée à l'obésité aggrave les risques pour la santé - Mode De Vie La honte associée à l'obésité aggrave les risques pour la santé - Mode De Vie](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/keyto-is-a-smart-ketone-breathalyzer-that-will-guide-you-through-the-keto-diet-1.webp)
Contenu
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/the-shame-associated-with-obsesity-makes-the-health-risks-worse.webp)
Vous savez déjà que le fat shaming est mauvais, mais cela pourrait être encore plus contre-productif qu'on ne le pensait à l'origine, selon une nouvelle étude de l'Université de Pennsylvanie.
Les chercheurs ont évalué 159 personnes obèses pour voir à quel point elles ont intériorisé les biais de poids, ou à quel point elles ressentent négativement le fait d'être considérées comme obèses. Il s'avère que plus les gens se sentaient mal à l'idée d'être considérés comme gros, plus ils étaient à risque de problèmes de santé associés à l'obésité. Ouais. Se sentir mal d'être considéré comme en surpoids les rendait plus susceptibles d'avoir des problèmes de santé.
"Il existe une idée fausse commune selon laquelle la stigmatisation pourrait aider à motiver les personnes obèses à perdre du poids et à améliorer leur santé", a déclaré Rebecca Pearl, PhD, chercheuse principale de l'étude et professeure adjointe de psychiatrie à l'Université de Pennsylvanie, dans un communiqué de presse. . "Nous constatons que cela a tout à fait l'effet inverse." Il est vrai que des études antérieures ont montré que la honte de la graisse n'aide *pas* les gens à perdre du poids.
"Lorsque les gens se sentent honteux à cause de leur poids, ils sont plus susceptibles d'éviter l'exercice et de consommer plus de calories pour faire face à ce stress", explique Pearl. "Dans cette étude, nous avons identifié une relation significative entre l'internalisation du biais de poids et le diagnostic de syndrome métabolique, qui est un marqueur de mauvaise santé."
Le syndrome métabolique est un terme qui décrit la présence de facteurs de risque de maladie cardiaque et d'autres problèmes de santé, comme l'hypertension artérielle et l'hyperglycémie, selon le National Heart, Lung, and Blood Institute. Plus vous avez de facteurs, plus la maladie est grave. Inutile de dire que c'est un problème qui doit être corrigé, car plus les gens se sentent mal à propos de leur poids, plus ils sont susceptibles d'avoir des complications.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour bien comprendre comment les effets psychologiques du biais de poids se manifestent sur la santé physique des gens, mais pour l'instant, une chose est sûre : la honte de la graisse doit cesser. (Si vous n'êtes pas sûr de ce qui constitue le fat shaming ou si vous craignez de le faire par inadvertance, voici 9 façons dont le fat shaming se produit au gymnase.)