Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
PENIELLE LIVE
Vidéo: PENIELLE LIVE

Contenu

Vous savez que vous vous retournez l'estomac - c'est incroyable et horrible à la fois - quand vous êtes en compagnie d'une certaine personne? C’est la tension sexuelle.

Cela se produit lorsque votre cerveau décide que vous êtes attiré par quelqu'un de manière sexuelle (par opposition à platonique), même si vous ne le réalisez pas encore complètement.

Selon les recherches, votre cerveau sait quel type de relation il souhaite poursuivre presque immédiatement après avoir rencontré quelqu'un. Cette réponse physique que vous ressentez est ce qui vous motive à bondir. Grrrrr!

Ça peut être positif

La plupart du temps, la tension sexuelle est positive. C’est cette douce anticipation que vous ressentez en proie à une nouvelle convoitise lorsque vous en voulez plus qu’une poignée de pépites de chocolat et que vous avez hâte de passer à autre chose et de voir ce qui se passera ensuite.


Et ça peut être négatif

Parfois, la tension sexuelle est entourée de sentiments négatifs. Dans des cas extrêmes, cela pourrait être des sentiments de colère ou de honte qui découlent d'une expérience sexuelle traumatisante, comme des abus sexuels.

Les tensions sexuelles négatives peuvent également nuire à l'insécurité liée à l'image corporelle ou aux performances sexuelles.

De toute façon, vous le savez quand vous le ressentez

Même si c'est la dernière personne à laquelle vous vous attendiez à être attiré, vous saurez par la façon dont votre corps et votre cerveau réagissent que vous vous sentez quelque chose.

Si vous n'êtes pas sûr, pensez à la façon dont vous vous sentez quand ils sont autour

Toutes ces sensations peuvent être déroutantes lorsqu'elles vous frappent à la fois.

Si vous voulez savoir exactement ce que vous ressentez, commencez à prendre note de ce que vous ressentez quand ils sont là. Voici quelques conseils pour vous aider:


  • Vous obtenez des papillons lorsque vous y pensez ou que vous les voyez. Un flottement ponctuel dans votre ventre pourrait être le résultat d'un mauvais déjeuner, mais si cela se produit à chaque fois que vous les voyez ou que vous y pensez, vous avez mal.
  • Votre fréquence cardiaque augmente. L'attraction stimule les produits chimiques ocytocine, dopamine et norépinéphrine. Cette flambée de produits chimiques peut vous faire sentir euphorique et provoquer des réactions physiques comme faire accélérer votre cœur.
  • Vous devenez un peu en sueur. La norépinéphrine est également un acteur majeur dans la réaction de combat ou de fuite de votre corps, c'est pourquoi vous transpirez lorsque vous vous mettez en colère contre quelqu'un qui vous attire sexuellement.
  • Vous ne pouvez pas arrêter de sourire ou de rire. Ce sont encore ces fichus produits chimiques! Ils vous font sentir étourdi, ce qui se traduit par agir comme un imbécile souriant autour de l'objet de votre désir.

La façon dont vous vous regardez

Face it, le look de l'amour vraiment est dans vos yeux, comme le dit la vieille chanson.


Même si vous essayez de ne pas regarder, il est presque impossible de ne pas le faire lorsque vous trouvez quelqu'un séduisant et vice versa:

  • Lentilles de contact. Le regard timide où vous établissez un contact visuel puis détournez le regard est un indice de flirt non verbal commun, selon une étude de 2014 qui a examiné les styles de flirt. Le contact visuel est également le meilleur moyen d'établir une intimité instantanée.
  • Regarder fixement. Regarder fixement est un signe évident d'attraction. Il est difficile de détourner le regard lorsque vous aimez (et voulez) ce que vous voyez.
  • Les vérifier. Si vous voulez faire le sale boulot avec quelqu'un, vous ne pouvez pas vous empêcher d'être attiré par ses yeux, ses lèvres, ses seins, ses pectoraux, ses fesses - vous avez l'idée. Et s’ils vous consultent aussi? Tape m'en cinq! Ils sont totalement chauds pour vous!

La façon dont vous vous parlez

Il s’agit de plus que de simples mots lorsque vous parlez à quelqu'un que vous convoitez:

  • C'est gênant. Une conversation maladroite n'est naturelle que lorsque vous vous inquiétez de trouver des choses pleines d'esprit à dire alors que la plupart de votre sang a élu domicile entre vos cuisses.
  • Tout a un contexte affectueux. Quand il y a une tension sexuelle, aucune phrase n'est interdite de devenir une plaisanterie séduisante. Se taquiner les uns les autres est une tactique de flirt commune que les gens utilisent pour provoquer le jeu.
  • On a toujours l'impression que quelque chose n'est pas dit. Cela pourrait être une tactique délibérée pour vous amener à faire un mouvement ou ce pourrait être la tentation d'aller plus loin, mais de se dégonfler. Quoi qu'il en soit, c'est un indicateur de tension sexuelle qui devient plus difficile à contrôler.

La façon dont vous agissez les uns envers les autres

La tension sexuelle peut être assez simple à voir dans la façon dont vous agissez lorsque vous vous entourez. Par exemple:

  • Vous êtes très conscient de tout contact physique ou toucher subtil. Leur main frôlant la vôtre alors que vous atteignez tous les deux le ketchup est suffisante pour mettre votre imagination et vos petits morceaux en feu. La tension sexuelle fait même au moindre toucher un coup de foudre.
  • Vous répondez tous les deux au toucher en vous penchant ou en vous rapprochant. En cas d'attraction mutuelle, vous agirez tous les deux sur le toucher en vous penchant et en vous rapprochant le plus possible. Cela augmente l'intimité et fait passer votre connexion à un autre niveau.
  • Vous vous retrouvez toujours côte à côte lorsque vous êtes dans les paramètres de groupe. Astuce la plus ancienne du livre. Si vous gardez des «oops» se retrouvant côte à côte lors de réunions ou de réceptions, il n'y a probablement pas de «oops» à ce sujet.
  • Vos câlins durent plus longtemps qu'avec d'autres personnes. Vous ne vous attardez pas dans les bras de quelqu'un pour rien. Si vos câlins durent plus de quelques Mississippi, alors quelqu'un ne veut pas lâcher prise.
  • Vos voix changent lorsque vous vous parlez. Il est scientifiquement prouvé que la hauteur et le ton de votre voix changent face à l'attraction. Ne laissez pas cela vous rendre gêné; il a également été constaté que le discours adressé à une personne qui vous attire est de rendre votre voix plus attrayante pour les autres.

La façon dont ils apparaissent dans vos pensées

La tension sexuelle n'est pas facile à ébranler, surtout lorsque vous n'avez pas encore gratté la démangeaison.

Il n'est pas étonnant qu'ils apparaissent dans vos pensées, vos conversations et même vos rêves:

  • Vous continuez à les élever dans des convos qui n'ont vraiment rien à voir avec eux. Cela s'appelle «mention-itis» et si vous avez des tensions sexuelles avec quelqu'un, il y a de fortes chances que vous en soyez coupable.
  • Vous rêvez à leur sujet. Vous savez que vous le faites et quiconque vous surprend à regarder avec ce sourire stupide sait que vous le faites aussi. Fais de beaux rêves!
  • Vous allez quelque part et espérez les rencontrer. Qui porte un maquillage complet au gymnase à 6 heures du matin ou porte ses tiroirs porte-bonheur à une réunion de marketing? Quiconque espère rencontrer l’objet du désir de leur entrejambe. Voilà qui.
  • Vous continuez à souhaiter qu'ils vous embrassent. Vous l’avez imaginé tant de fois que vous pouvez pratiquement le goûter! C'est la raison pour laquelle vous n'entendez pas un mot qu'ils disent même si vous regardez constamment leurs lèvres.
  • Vous avez des rêves sexuels à leur sujet. La plupart de nos rêves sont liés à des pensées que nous avions la veille ou les deux jours précédents. Si vous avez des tensions sexuelles avec quelqu'un, alors avoir des rêves sexuels à leur sujet est à peu près acquis.

Et si vous le ressentez, c'est probablement évident pour tout le monde aussi

Vous n'avez pas besoin d'être un génie pour remarquer quand deux personnes ont une chimie sexuelle.

Si vous le ressentez, vous pouvez parier votre cul excité que les autres peuvent le voir. Par exemple:

  • Les gens disent à quel point vous seriez bien ensemble. Lorsque les étincelles volent entre deux personnes, les autres ne peuvent s'empêcher de s'émerveiller de la façon dont vous seriez ensemble ou à tout le moins de plaisanter que vous devriez «avoir déjà une chambre». Si d'autres ont commenté, alors vous ne l'imaginez certainement pas.
  • Si vous êtes déjà en relation ou attaché d'une autre manière, votre partenaire a peut-être commenté votre amitié avec cette personne. Si votre partenaire a pris connaissance de votre connaissance de cette personne, alors la chimie entre vous doit être une FA évidente.

Donc que fais-tu?

La façon dont vous procédez dépend totalement de ce que vous voulez retirer de la situation. Avoir une tension sexuelle ne signifie pas que vous devez agir sur elle. Et les signes de tension sexuelle ne sont pas un feu vert pour franchir les lignes.

Si vous voulez vraiment voir où cela peut aller

Si vous voulez poursuivre, vous devrez garder la tête froide à votre sujet et suivre le courant.

Répondez aux signes que vous détectez avec des signes évidents en retour. Échanger leurs flirts envoie le message que vous êtes ouvert à plus.

Si l'envoi de vos propres signaux ne les incite pas à bouger, il est temps de prendre un itinéraire mature et de demander si ce que vous avez lu est juste.

Oui, cela peut être un peu gênant, mais toujours bien mieux que de franchir les frontières et de risquer de forcer votre affection à quelqu'un qui ne consent pas.

Soyez ouvert, honnête et clair avec eux afin qu'il n'y ait aucune confusion quant à ce que vous espérez. Ensuite, donnez-leur la possibilité de décider ce qu'ils aimeraient faire avec cette admission juteuse.

S'ils l'ont également ressenti, ils en profiteront probablement pour agir. Si rien ne se passe, vous devez vous éloigner et le laisser partir.

Si ça ne peut pas aller plus loin

La tension sexuelle ne se limite pas au célibataire et prête à se mêler. Tout humain à sang bleu peut ressentir une chimie sexuelle avec une autre personne, même s'il est déjà engagé.

Avoir ces sentiments ne signifie pas nécessairement que vous devez changer ou mettre fin à votre relation, bien que cela puisse être le signe que quelque chose manque.

L'important ici est de ne pas laisser votre désir sexuel prendre le contrôle de vos sens et vous faire prendre une décision que vous regretterez.

C’est plus facile à dire qu’à faire lorsque vous faites rage avec des hormones sexuelles et à proximité de l’objet de votre attirance.

Vous devrez rassembler la force de garder vos distances pendant que vous travaillez sur vos sentiments avant de prendre des décisions.

Si vous pensez que votre tension sexuelle est le produit d'un peu d'ennui dans votre relation, discutez honnêtement avec votre partenaire de ce que vous attendez d'eux.

Si vous décidez que vous n'êtes pas heureux et que vous voulez continuer, cela demande aussi de l'honnêteté.

L'essentiel

Même si vous êtes sûr à 1000% qu'il y a une ambiance sexuelle entre vous, il est essentiel d'obtenir un feu vert de la part de l'autre personne avant de faire des mouvements explicites.

Adrienne Santos-Longhurst est une écrivaine et auteure indépendante qui a beaucoup écrit sur tout ce qui touche à la santé et au mode de vie depuis plus d'une décennie. Lorsqu'elle n'est pas enfermée dans son atelier d'écriture pour faire des recherches sur un article ou pour interviewer des professionnels de la santé, on peut la voir gambader dans sa ville balnéaire avec son mari et ses chiens en remorque ou éclabousser le lac en essayant de maîtriser la planche à pagaie debout.

Articles De Portail

Cholangite: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Cholangite: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Le terme cholangite fait référence à l'ob truction et à l'inflammation de voie biliaire , qui peuvent urvenir en rai on de modification génétique auto-immune ou &...
Comment la colite est-elle traitée

Comment la colite est-elle traitée

Le traitement de la colite peut varier en fonction de la cau e de la colite, et il peut être fait par l'utili ation de médicament , tel que de anti-inflammatoire et de antibiotique , ou ...