Serena Williams dit qu'être une femme change la façon dont le succès est mesuré dans le sport
Contenu
Personne ne comprend mieux les préjugés sexistes dans l'athlétisme professionnel que la reine du Grand Chelem Serena Williams. Dans une récente interview avec Common pour ESPN's L'Invaincu, elle a parlé de sa carrière immaculée et des raisons pour lesquelles elle pense qu'elle n'est toujours pas considérée comme la plus grande athlète de tous les temps.
"Je pense que si j'étais un homme, j'aurais été dans cette conversation il y a longtemps", a avoué le quadruple médaillé d'or olympique. "Je pense qu'être une femme n'est qu'un tout nouvel ensemble de problèmes de société auxquels vous devez faire face, en plus d'être noir, donc c'est beaucoup de choses à gérer."
Alors qu'elle met fin à sa carrière à 35 ans, Serena a été classée n ° 1 mondiale en simple à six reprises, détient 22 titres du Grand Chelem et a récemment été couronnée. Sports illustrés's Sportif de l'année. "J'ai pu défendre les droits des femmes parce que je pense que cela se perd dans la couleur ou dans les cultures", a-t-elle poursuivi dans l'interview. "Les femmes constituent une si grande partie de ce monde, et, oui, si j'étais un homme, j'aurais été considéré à 100% comme le plus grand de tous les temps il y a longtemps."
Malheureusement, il y a beaucoup de vérité derrière ses paroles déchirantes. Malgré son CV impressionnant, les réalisations de Serena ont été constamment éclipsées par des critiques sur quelque chose qui n'a rien à voir avec sa performance : son apparence.
Comme Serena, les femmes dans le sport sont toujours plus valorisées pour leur apparence que pour leurs compétences en tant qu'athlètes. Et bien que transformer ce mal en droit ne soit pas une mince affaire, félicitations à Serena pour avoir toujours fait l'effort.
Regardez son interview complète et captivante ci-dessous.