J'ai trouvé l'amour de ma vie quand j'ai appris à m'aimer
Contenu
En grandissant, il y avait deux choses que j'avais du mal à comprendre : aimer son corps et être dans une relation saine. Donc, au moment où j'ai eu 25 ans, je pesais plus de 280 livres et j'avais eu exactement trois rendez-vous toute ma vie, dont l'un était mon bal des finissants... auquel j'ai emmené un étudiant de première année. Ce n'était pas la romance de conte de fées dont j'avais rêvé, mais j'ai supposé que c'était bien hors de ma portée. Si je ne ressemblais pas à la princesse stéréotypée, comment pourrais-je m'attendre à jouer dans ma propre comédie romantique ?
Jusque-là, j'ai essayé tous les moyens possibles pour perdre du poids, punissant mon corps avec des régimes très faibles en calories couplés à des exercices vigoureux. Et je suppose que j'ai perdu certains poids. Le problème, cependant, était de ne pas l'utiliser. Quand j'arrêtais de punir mon corps, je reprenais du poids, puis je recommencerais le cycle. Donc, à la mi-vingtaine, j'en avais fini avec les montagnes russes du régime. Je ne pouvais plus me faire ça, il devait y avoir un meilleur moyen.
J'ai commencé à lire des livres écrits par des femmes fortes et intelligentes (dont ma préférée était Geneen Roth) qui avaient fait face à un voyage similaire au mien et étaient sorties de l'autre côté beaucoup plus heureuses et plus entières qu'elles n'avaient commencé. Que ces femmes aient perdu du poids ou non, elles s'étaient engagées à s'aimer et à aimer leur vie, quelle que soit leur taille. Il ne m'a pas fallu longtemps pour réaliser que c'était exactement ce que j'avais recherché toute ma vie. J'étais émerveillé; l'acceptation du corps était une chose réelle !
Il y avait beaucoup d'avantages à apprendre à aimer vraiment mon corps. J'ai commencé à mieux m'habiller pour le travail car je ne passais plus la matinée à me tabasser. J'ai commencé à me soucier de mon apparence parce que je voulais être belle, pas parce que je me souciais de savoir si quelqu'un d'autre pensait que mon haut me faisait paraître grosse. Je savais que si j'allais aimer mon corps et lui montrer un peu de respect de moi-même, je devais en prendre soin, alors je me suis concentré sur une alimentation saine et sur l'exercice doux tous les jours comme moyen de montrer de l'amour pour mon corps . Ce fut un énorme changement, et la confiance et le bonheur rayonnaient dans tout ce que je faisais... y compris les fréquentations.
Au cours de mes années de régime, j'avais essayé les rencontres en ligne à quelques reprises, rencontrant quelques gars louches et organisant des premiers rendez-vous très embarrassants qui ne se transformaient jamais en secondes. Même dans les meilleures circonstances, les rencontres peuvent être une expérience difficile. Lorsque vous êtes gêné, cela peut être encore pire. J'en avais marre de recevoir des messages de gars mignons et intéressants qui aimaient ma photo de tête mais qui fantasmaient après leur avoir envoyé une photo complète. J'ai reçu leur message haut et fort. Ils ne pensaient pas que j'étais digne de leur amour.
La différence maintenant que j'ai commencé à reconnaître ma propre valeur ? Je ne les croyais plus. J'en avais fini avec l'impression que je devais m'excuser pour ma taille comme si je devais accepter les petites miettes romantiques qu'on me jetait. Alors sur un coup de tête, j'ai emmené ma rage amoureuse sur Craigslist. J'ai écrit une tirade qui comprenait des faits tels que je peux citer Le parrain, j'adore regarder le football, je connais la plupart des hits par cœur, je suis une cuisinière extraordinaire et une lectrice vorace, oh, et il se trouve que je porte aussi une taille 14/16. Si un intérêt amoureux potentiel a un problème avec cela, ai-je écrit, ils devraient passer à autre chose et ne pas perdre mon temps. Je ne l'avais pas pensé comme une annonce de rencontres (plus encore comme un endroit numérique pour se défouler), mais à ma grande surprise, j'ai reçu une tonne de réponses, dont l'une s'est vraiment démarquée. D'une part, il savait épeler et utiliser une grammaire correcte. Oh, et il n'a finalement pas inclus de photo de ses parties génitales. Mais plus que cela, quand j'ai lu sa réponse, j'ai juste senti que ce type pouvait être un très bon ami.
Mon premier "rendez-vous" avec Rob a été un double rendez-vous au cours duquel il m'a à peine adressé la parole et j'ai fini par mieux m'entendre avec son ami (qui n'était pas célibataire) qu'avec lui. Mais après un mois à s'écrire toute la journée, tous les jours, nous avons finalement décidé de sortir avec un vrai rendez-vous, rien que nous deux. Cette fois, ce fut une expérience totalement différente. Nous avons commencé à parler, et 11 ans plus tard, nous ne nous sommes toujours pas arrêtés. C'est vrai, notre amitié suscitée par Craigslist s'est rapidement transformée en amour et nous nous sommes mariés en 2008.
Alors que mes chemins vers #selflove et #reallove ont été beaux et amusants, je ne veux pas que vous pensiez que c'était facile. (La fille se déteste. La fille lit un livre. La fille s'aime. Le garçon aime la fille. Boum, heureusement pour toujours. Non, ce n'est certainement pas comme ça que ça s'est passé.) Il m'a fallu au moins un an, peut-être deux, pour vraiment développer un amour pour mon corps. Cela a aidé, cependant, que le mouvement d'acceptation du corps numérique ait commencé à décoller à cette époque, et à cause de ce changement, j'ai trouvé de nombreuses autres femmes avec lesquelles me connecter et apprendre. Je pouvais les voir vivre pleinement leur vie au quotidien - leurs tenues, leur attitude, leurs larges sourires me disant qu'il était normal de s'amuser et d'être heureux quelle que soit la taille de mon jean.
Le plus dur a été d'apprendre à ne plus voir mon corps à travers le prisme des brutes ou des garçons qui ne voulaient pas sortir avec moi. Parce que soyons honnêtes, lorsque vous observez des décennies de pensées négatives et de schémas comportementaux, vous ne pouvez pas tout effacer en une journée. Au début, l'amour corporel semblait n'être qu'un autre conte de fées, vrai pour les autres, mais pas pour moi. Il m'a fallu beaucoup de travail, de gentillesse et de patience avec moi-même pour arriver au point où je pourrais même écrire cet article sur Craigslist.
Mais ce n'est pas un hasard si lorsque j'ai trouvé le courage (et l'acceptation), j'ai finalement trouvé l'amour de ma vie. J'ai dû apprendre à m'aimer avant de pouvoir accepter le véritable amour de quelqu'un d'autre. Cette confiance, ce respect de soi et cette attitude politique de tolérance zéro que je dégageais sont ce que mon mari dit l'a attiré vers moi en premier lieu. Récemment, lorsque je lui ai demandé pourquoi il m'aimait, il m'a répondu : « Vous êtes vous, l'ensemble. Intelligent, drôle, beau, vous m'aimez de tout votre cœur. Chaque partie de vous fait de vous qui vous êtes. » Et la meilleure partie ? Je le crois.
Pour en savoir plus sur le parcours de Jennifer, consultez son livre Delicious ou suivez-la sur Twitter et Facebook.