Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 21 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
"Paranoid BOSS is not easy to mess with": the heroine can be salty and sweet.
Vidéo: "Paranoid BOSS is not easy to mess with": the heroine can be salty and sweet.

Contenu

« La sécurité personnelle est une question de choix et de circonstances », déclare Don Seiler, propriétaire du Kodokan-Seiler Dojo dans le Minnesota et auteur de Karaté Do : Entraînement traditionnel pour tous les styles. "Et bien que vous ne puissiez pas toujours contrôler ce dernier, vous pouvez certainement contrôler le premier. Vous devez avoir une stratégie de protection personnelle complète et l'intégrer dans votre style de vie pour que cela devienne simplement une habitude."

D'autres experts en self-défense sont d'accord. "La connaissance, c'est le pouvoir. Vous aurez plus de confiance en vous si vous savez où et comment frapper si vous devez vous défendre", déclare Robert Fletcher, entraîneur de force et de conditionnement MMA et fondateur de America's Next Great Trainer.

Pour vous aider à élaborer votre propre stratégie de protection personnelle, nos experts offrent leurs meilleurs conseils, ainsi que des gestes incontournables pour se sortir de toute situation menaçante.

Soyez intelligent : restez conscient et soyez prêt

« Faites attention à votre environnement à tout moment », dit Fletcher. "Pas une peur paranoïaque, mais une conscience saine." Seiler est d'accord, ajoutant que "les criminels choisissent leurs victimes. Ils recherchent quelqu'un qui est distrait, n'établit pas de contact visuel, a une posture de faiblesse et a des objets de valeur visibles."


Bien que ce ne soit jamais de votre faute si vous êtes victime d'un crime violent, vous pouvez réduire vos risques en restant engagé et vigilant, dit Seiler. Il recommande de pratiquer des scénarios « et si ».

"Regarde autour de toi et pense « Que ferais-je maintenant si quelqu'un me suivait ? » et assurez-vous ensuite que vous êtes équipé pour mener à bien vos projets. »

Autres conseils d'experts : gardez votre téléphone portable à portée de main (mais n'envoyez pas de SMS ou ne parlez pas dessus), portez un sac à main avec une bandoulière pour garder les mains libres, sachez où se trouvent vos clés avant d'aller à votre voiture et gardez un paire de chaussures plates dans votre sac à main pour ne pas avoir à courir en talons.

Soyez intelligent : soyez ami avec la sécurité

Selon Seiler, l'une des stratégies d'autodéfense les meilleures et les plus négligées consiste à « rester près des personnes payées pour vous protéger, comme les gardes de sécurité, les policiers et les videurs. Lorsque vous arrivez quelque part, engagez-les brièvement avec un simple salutation et un sourire pour établir le rapport."


Dan Blustin, un videur vétéran de 15 ans, est d'accord. « Même une petite interaction m'aide à me souvenir de toi, et je serai plus susceptible de garder un œil sur toi. L'erreur la plus courante qu'il voit chez les femmes ? Laisser leur verre sans surveillance ou accepter un verre de quelqu'un qu'ils ne connaissent pas, dit-il.

Soyez intelligent : système de jumelage

Les copines sont bonnes pour plus que simplement vous dire qu'il y a du papier toilette collé à votre jupe ou qu'un mec mignon vous regarde.

"Vos amis peuvent être une excellente ressource pour vous protéger", dit Seiler, qui suggère de se faire face lorsque vous parlez afin que vous puissiez doubler votre champ de vision. Assurez-vous également d'établir votre emploi du temps avec vos amis avant de sortir afin qu'ils sachent quand vous attendre et quand s'inquiéter si vous ne vous présentez pas.


Évasion : soyez décisif et en contrôle

« Projetez confiance, force et énergie », dit Fletcher. "C'est d'une importance vitale, non seulement dans une situation potentielle d'autodéfense, mais dans la vie."

« Si quelque chose se produit, vous devez avoir déjà décidé ce que vous allez faire », explique Seiler. "Revenez à votre plan de simulation et agissez rapidement et de manière décisive." N'oubliez pas : les criminels recherchent généralement des victimes faciles, et ils éviteront celles qui ont une posture confiante, un comportement calme et un regard direct.

Évasion : Fuyez

"Il est toujours préférable d'éviter une confrontation dans la mesure du possible", déclare Seiler. "Faites tout ce qu'il faut pour sortir d'une mauvaise situation avant qu'elle ne se transforme en bagarre."

Fletcher conseille aux femmes de faire attention à leur intestin. « Faites confiance à votre instinct. Si quelque chose ne va pas ou ne va pas, faites confiance à ce sentiment ! » N'ignorez pas les signes avant-coureurs, ajoute Seiler. "N'ayez pas peur d'avoir l'air 'méchant' ou 'grossier' ou 'idiot', sortez de là."

Si un conflit physique est inévitable, n'abandonnez pas ! Ensuite, nos experts partagent cinq gestes incontournables pour lutter contre les types d'agression physique les plus courants.

Combat : Défendre une attaque frontale

Si quelqu'un vous attrape par l'avant, commencez par écarter vos hanches plutôt que de tirer vers l'arrière. Cela les déséquilibrera légèrement et vous mettra dans une meilleure position pour le prochain mouvement.

Ensuite, saisissez sous sa mâchoire et serrez aussi fort que vous le pouvez. "Même un enfant peut serrer assez fort pour déloger la trachée de quelqu'un", explique Seiler. Il recommande cette défense plutôt que le coup de pied populaire à l'aine, car bien que cette méthode inflige de la douleur, elle n'immobilise pas toujours un attaquant. "Mais s'il ne peut pas respirer, il lâchera certainement prise", dit-il.

Combat : défendre une attaque par derrière

Si quelqu'un vous attrape par derrière, votre instinct sera probablement de vous battre pour vous éloigner, mais la plupart des femmes n'auront pas la taille ou la force pour échapper à un agresseur de cette façon, dit Seiler. Au lieu de cela, il conseille de saisir un ou deux doigts de la main de l'attaquant et de tirer brusquement vers le bas. "C'est incroyablement douloureux et ils vont desserrer leur emprise."

Une autre option consiste à mordre leur bras puis à pivoter latéralement vers l'attaquant. De cette façon, vous pouvez vous échapper lorsqu'ils bougent leur bras.

Si quelqu'un vous attrape par le bras, tournez votre pouce vers votre corps, pliez le coude et détournez-vous rapidement d'eux pour briser leur emprise. C'est un bon exercice à pratiquer pour ne pas avoir à penser en cas de crise.

Combat : Défendre une attaque d'en haut

Se faire agresser d'en haut - le pire des cas pour beaucoup d'entre nous - est plus difficile à échapper, mais il y a encore beaucoup à faire pour riposter, dit Seiler. "Si vous avez une ou les deux mains libres, serrez-lui la gorge ou crevez-lui les yeux. Mais assurez-vous de le faire comme vous le pensez. Si vous voulez vous battre, vous devez y aller à 100%."

Si vos bras sont coincés, dit Seiler, vous avez la possibilité de feindre la conformité ou de créer une distraction - "coup de pied, crier, mordre, cracher, tout ce que vous pouvez faire" - puis d'attendre l'occasion de libérer vos mains.

Combat : Coup de paume au nez

Un autre mouvement de combat qui fonctionne bien dans de nombreuses situations, dit Fletcher, est une main de lance avec soit un coup de paume sur le nez (le nez est extrêmement sensible et rendra également les larmes floues leur vision) ou en creusant les yeux.

Contrôler la peur : combattre la respiration

L'outil le plus important dans tout combat est le plus souvent négligé, dit Seiler. "La capacité de contrôler votre peur et de calmer votre corps vous permettra de penser clairement."

Les soldats, policiers, pompiers et autres personnes susceptibles d'être confrontés au combat dans leur vie quotidienne apprennent une technique appelée « respiration de combat » pour les aider à surmonter leur instinct de panique. "C'est simple à faire", dit Seiler. "Prenez une courte inspiration par le nez suivie d'une longue expiration. Cela ralentira votre rythme cardiaque et engagera votre système nerveux parasympathique, vous aidant à surmonter la peur."

Il ajoute que cela est mieux pratiqué lorsque vous n'êtes pas stressé afin que ce soit automatique lorsque vous en avez besoin.

Renforcer la force : Posture

"Prenez l'habitude de pratiquer une bonne posture forte", dit Fletcher. « Gardez la tête haute, les épaules en arrière et marchez « fortement ». Cela enverra un message à un attaquant potentiel que vous n'êtes peut-être pas une cible aussi facile, et qu'il y a une plus grande chance de résistance - et c'est exactement ce qu'ils ne veulent pas !"

Seiler suggère de pratiquer la simple posture de yoga en montagne. Tenez-vous dans une position confortable à la largeur des hanches, les mains sur les côtés et les paumes vers l'avant. Fermez les yeux, respirez profondément et, pendant que vous expirez, roulez vos épaules vers le haut, vers l'arrière, puis vers le bas.

Construire la force: Force de base

"Un noyau solide est essentiel à chaque mouvement d'autodéfense", déclare Seiler. Renforcez votre abdomen avec des exercices de planche simples qui font travailler tout votre tronc, contrairement aux redressements assis ou aux crunchs qui n'engagent que quelques muscles et ne sont pas des mouvements fonctionnels.

Cliquez ici pour voir certaines de nos variantes de planches préférées. Vous pouvez en ajouter quelques-uns à votre routine existante ou combiner les sept en un seul entraînement pour les abdominaux.

Construire la force : Équilibre

Construire votre équilibre peut vous aider à rester debout lorsque vous êtes poussé ou tiré, même si vous êtes surpris. Améliorez le vôtre en pratiquant la posture de l'arbre : déplacez votre poids sur votre jambe gauche.Tirez votre genou droit dans votre poitrine, saisissez votre cheville et appuyez le bas de votre pied droit sur votre cuisse gauche. Si vous vous sentez bancal, gardez votre main sur votre cheville pendant qu'elle est enfoncée dans votre cuisse.

Si vous trouvez votre équilibre très facilement, tendez vos bras vers le haut ou appuyez vos paumes l'une contre l'autre devant votre poitrine. Si cela représente un défi écrasant, placez vos orteils sur le sol et posez votre pied sur votre cheville. Appuyez vos paumes ensemble devant votre poitrine. Restez ici pendant dix longues et profondes respirations. Revenez debout pendant dix respirations longues et profondes et essayez la même chose de l'autre côté.

Avis pour

Publicité

Intéressant Aujourd’Hui

Les fibromes

Les fibromes

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu. Que ont le fibrome?Le fibrome ont de exc...
Vitamine C pour les bébés: sécurité, efficacité et posologie

Vitamine C pour les bébés: sécurité, efficacité et posologie

Devenir parent peut être l'une de expérience le plu joyeue et le plu timulante de votre vie.L'une de première leçon que chaque nouveau parent apprend et de avoir comment &#...