Qu'est-ce que la sébopsorose et comment est-elle traitée?
Contenu
- Sebopsoriasis
- Qu'est-ce que la sébopsorose?
- Dermatite séborrhéique
- Psoriasis
- Traiter la sébopsorose
- La sébopsorose est-elle curable?
- À emporter
Sebopsoriasis
La sébopsorose est le nom d'une affection qui est un chevauchement de psoriasis et de dermatite séborrhéique dans laquelle les symptômes des deux affections se manifestent.
Il se trouve généralement sur le visage et le cuir chevelu et apparaît sous forme de bosses rouges et d'écailles jaunes légèrement grasses. Chez les nourrissons, la condition est communément appelée berceau.
Qu'est-ce que la sébopsorose?
Vous pouvez être diagnostiqué avec une sébopsorose si vous avez à la fois du psoriasis et une dermatite séborrhéique sur votre cuir chevelu ou votre visage.
Dermatite séborrhéique
La dermatite séborrhéique est une affection cutanée inflammatoire qui se situe principalement dans les zones grasses telles que le cuir chevelu ou le visage. Les symptômes de la dermatite séborrhéique peuvent varier et dépendent de la zone du corps touchée.
Les symptômes peuvent inclure:
- peau écailleuse
- des plaques
- peau extrêmement grasse
- démangeaisons
- rougeur de la peau
- perte de cheveux
Psoriasis
La cause du psoriasis est inconnue, mais elle est liée à une réponse du système auto-immun qui provoque une prolifération de nouvelles cellules cutanées. Les nouvelles cellules cutanées se développent plus rapidement que la normale, provoquant un excès de cellules cutanées qui s'accumulent à la surface de votre peau.
Les symptômes du psoriasis comprennent:
- plaques de peau rouge avec des écailles argentées épaisses
- démangeaison
- peau sèche
- douleur articulaire
Traiter la sébopsorose
Le traitement de la sébopsorose consiste à traiter à la fois le psoriasis et la dermatite séborrhéique. Cela comprend souvent l'essai d'une variété de traitements et de tests pour voir à quoi votre peau répond le mieux. Les traitements comprennent:
- kétoconazole (Extina, Kuric, Nizoral, Xolegel)
- shampooing au goudron de houille
- shampooing médicamenteux
- traitements topiques
- ciclopirox (Ciclodan, CNL8, Loprox, Penlac)
- sulfacétamide de sodium (Klaron, Mexar, Ovace, Seb-Prev)
- corticostéroïdes
- photothérapie
Votre médecin vous prescrira des traitements en fonction de la gravité de vos symptômes, classant votre sébopsorose comme légère, modérée ou sévère.
- Bénin. L'éruption cutanée n'a pas vraiment d'incidence sur votre qualité de vie. Vous pouvez contrôler vos symptômes en utilisant des procédures de soins de la peau doux et routiniers.
- Modérer.L'éruption ne peut pas être contrôlée à un degré acceptable par des mesures de soins de la peau et provoque une gêne ou un effet substantiel sur votre qualité de vie.
- Sévère. La condition ne peut pas être contrôlée par un traitement topique et provoque un inconfort physique ou psychologique grave.
La sébopsorose est-elle curable?
Actuellement, il n'existe aucun remède contre la sébopsorose, le psoriasis ou la dermatite séborrhéique. Votre médecin peut vous guider dans le traitement et la gestion de vos symptômes. Ils peuvent également vous aider à déterminer ce qui peut déclencher une éruption cutanée.
Parfois, vous et votre médecin découvrirez que vos symptômes sont amplifiés par une cause extérieure, telle que:
- stress
- les allergies
- certaines conditions environnementales, météo
- obésité
À emporter
Bien que la sébopsorose soit une maladie chronique, elle peut généralement être prise en charge en traitant les symptômes avec des onguents topiques et d'autres traitements.
Si vous pensez avoir une sébopsorose, consultez votre médecin pour un diagnostic. La sébopsorose ne peut généralement pas être diagnostiquée avec un test spécifique, mais votre médecin examinera votre éruption cutanée et établira un diagnostic en fonction de vos symptômes.
Après le diagnostic, votre professionnel de la santé travaillera avec vous pour élaborer un plan de traitement afin de gérer vos symptômes aussi efficacement que possible.