Scoop sur le lavage fréquent des cheveux
Contenu
- Q : Je veux des cheveux sains. J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas se laver les cheveux tous les jours, mais je fais beaucoup de sport et je préfère me faire un shampoing après l'exercice. Le lavage fréquent des cheveux est-il réellement mauvais pour mes cheveux ?
- Avis pour
Q : Je veux des cheveux sains. J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas se laver les cheveux tous les jours, mais je fais beaucoup de sport et je préfère me faire un shampoing après l'exercice. Le lavage fréquent des cheveux est-il réellement mauvais pour mes cheveux ?
UNE: Éviter les shampooings quotidiens n'est pas une règle stricte, déclare Joel Warren, copropriétaire des salons Warren-Tricomi à New York et à Greenwich, Connecticut. Vos cheveux sont très similaires à votre peau, dit-il. Tant que vous utilisez les bons produits pour votre type de cheveux, un lavage régulier peut vous aider à avoir des cheveux sains. Voici des conseils pour trouver le bon shampooing pour vos mèches :
Si vous avez les cheveux colorés La clé pour faire durer votre teinte est de garder la cuticule (la couche externe de la mèche de cheveux) fermée une fois les cheveux colorés (les colorants fonctionnent en ouvrant la cuticule et en déposant de la couleur), explique Warren. Cela verrouille votre teinte.
Recherchez des produits créés pour les mèches colorées. Choix de l'éditeur:
- Gamme Redkens Color Extend (9 $ - 15 $; redken.com), qui comprend un shampooing, un revitalisant, un traitement de renforcement intensif et même des revitalisants déposants de couleur (conditionneurs avec pigment temporaire pour raviver la couleur)
- Système de soins capillaires Warren-Tricomis Pure Strength Three-C (75 $; warren-tricomi.com), qui contient une étape supplémentaire au-delà du shampooing et du revitalisant: fermez, comme pour fermer la cuticule. Cela aide à rendre les cheveux plus forts et plus brillants.
Si vous avez les cheveux secs Utilisez des shampooings extra-doux et formulés pour infuser l'humidité. Évitez les shampooings volumateurs (qui donnent vie aux cheveux fins en les rendant super propres) et tout ce qui est étiqueté « clarifiant ». Choix des rédacteurs pour les cheveux secs : Matrix Biolage Ultra-Hydrating Shampoo (10 $ ; matrix.com pour les salons) avec extrait de citronnelle et lipides de germe de blé.
Si vous avez les cheveux gras Recherchez des shampooings contenant des ingrédients astringents, tels que l'hamamélis et le romarin, ainsi que des revitalisants légers. Choix des rédacteurs pour les cheveux gras : Shampooing clarifiant Clairol Herbal Essences et revitalisant à rinçage propre pour cheveux normaux à gras (3 $ chacun ; en pharmacie), avec des extraits de romarin et de jasmin.
Forme partage les informations dont vous avez besoin pour de beaux cheveux sains !