Auteur: John Webb
Date De Création: 14 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Dites "Oh" ! La méditation est meilleure pour le soulagement de la douleur que la morphine - Mode De Vie
Dites "Oh" ! La méditation est meilleure pour le soulagement de la douleur que la morphine - Mode De Vie

Contenu

Éloignez-vous des cupcakes, il existe une façon plus saine de soulager votre chagrin. La méditation consciente peut aider à réduire la douleur émotionnelle plus que la morphine, selon une nouvelle étude dans le Journal des neurosciences.

Dis ouah ? Eh bien, des recherches antérieures ont montré que la méditation augmente votre seuil de douleur en aidant votre cerveau à contrôler l'inconfort et les émotions. Mais l'expert de la pleine conscience Fadel Zeidan, Ph.D., professeur adjoint au Wake Forest Baptist Medical Center, voulait s'assurer que ces découvertes n'étaient pas uniquement dues à un effet placebo - ou simplement pensée la méditation aiderait à soulager votre angoisse.

Zeidan a donc soumis les gens à une poignée d'expériences de quatre jours pour tester divers analgésiques placebo (comme une fausse crème et une leçon sur une fausse forme de méditation de pleine conscience). Les gens ont ensuite subi une IRM et ont été simultanément brûlés avec une sonde thermique à 120 degrés (ne vous inquiétez pas, c'est juste assez chaud pour ressentir de la douleur mais sans causer de dommages sérieux).


Malheureusement, les suspects de Zeidan avaient raison : chaque groupe a constaté une réduction de la douleur, même les personnes utilisant des placebos. Cependant, pour ceux qui avaient réellement pratiquer la méditation de pleine conscience ? L'intensité de la douleur a été réduite de 27 pour cent et la douleur émotionnelle a chuté de 44 pour cent.

C'est vrai, les troubles émotionnels ont été réduits de près de moitié (juste en méditant pendant 20 minutes quatre jours de suite) ! En fait, tout ce que les gens faisaient était de s'asseoir les yeux fermés, d'écouter des instructions spécifiques sur où concentrer leur attention, de laisser passer leurs pensées sans jugement et d'écouter leur souffle. Ça n'a pas l'air si dur. (Ces conseils sont aussi bons que la méditation : 3 techniques pour cultiver un esprit plus calme.)

Alors quel est le secret ? Les IRM ont montré que les méditants de pleine conscience avaient plus d'activité dans les régions du cerveau liées à l'attention et au contrôle cognitif, qui exercent un pouvoir sur ce à quoi vous faites attention. De plus, ils avaient moins d'activité dans le thalamus, une structure cérébrale qui contrôle la quantité de douleur qui pénètre dans votre caboche.


Zeidan a mentionné qu'il n'avait jamais vu de résultats comme celui-ci avec une autre technique de soulagement de la douleur - pas même en noyant votre chagrin dans le chocolat et les mouchoirs, nous sommes prêts à parier. Alors fermez les yeux et respirez profondément, la science le dit !

Avis pour

Publicité

Recommandé Par Nous

Pourquoi ai-je mal à la tête avant mes règles?

Pourquoi ai-je mal à la tête avant mes règles?

i vou avez déjà eu mal à la tête avant vo règle, vou n’ête pa eul. Il ont l’un de ymptôme le plu courant du yndrome prémentruel (PM).Le maux de tête hormon...
Child Fandom: Comprendre l'obsession des célébrités

Child Fandom: Comprendre l'obsession des célébrités

AperçuVotre enfant et-il un Belieber, un wiftie ou un Katy-Cat?Le enfant admirant le célébrité n’ont rien de nouveau, et il n’et pa inhabituel pour le enfant, en particulier le ad...