Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
PERCH PRO 6 - Episode 4
Vidéo: PERCH PRO 6 - Episode 4

Contenu

À quoi servent les chasses d'eau salée?

Un rinçage à l'eau salée est utilisé pour nettoyer votre côlon, traiter la constipation chronique et aider à détoxifier votre corps. C'est devenu une tendance populaire dans le cadre du programme de désintoxication et de jeûne Master Cleanse.

Une chasse d'eau salée consiste à boire un mélange d'eau tiède et de sel non iodé. Boire du sel et de l'eau chaude a un effet laxatif. Il provoque généralement des selles urgentes dans les 30 minutes à une heure, bien que cela puisse prendre plus de temps.

Les partisans de ce processus croient que la procédure aide à éliminer les toxines, les vieux déchets et les parasites qui peuvent se cacher à l'intérieur du côlon. Mais avant de sauter dans le train de chasse d'eau salée, il y a plusieurs choses que vous devez garder à l'esprit.

Ce que dit la recherche

Il ne fait aucun doute que, dans la plupart des cas, un rinçage à l'eau salée est efficace à court terme pour nettoyer le côlon en provoquant des selles. Pourtant, il n'y a aucune preuve scientifique qu'un rinçage à l'eau salée détoxifie le corps ou élimine les soi-disant déchets et les parasites de votre tube digestif.


Cependant, les preuves anecdotiques sont nombreuses. Internet regorge de témoignages sur la chasse au sel - les bons, les mauvais et les laids. Bien que ces lectures puissent être intéressantes, les taux de réussite spécifiques sont difficiles à trouver.

Une étude de 2010 dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine a montré que le fait de boire de l'eau salée tiède et de pratiquer des postures de yoga spécifiques nettoyait efficacement l'intestin en préparation à la coloscopie. Il est difficile de savoir si boire de l'eau salée tiède seule aurait les mêmes résultats.

Qui devrait envisager une chasse d'eau salée?

Essayez une chasse d'eau salée si:

  • vous êtes constipé de façon chronique
  • vous avez des selles irrégulières


Il n’existe pas de directives médicales officielles concernant les candidats à une chasse d’eau salée. Les supporters recommandent la procédure aux personnes constipées chroniquement ou aux selles irrégulières. Le rinçage peut également être recommandé dans le cadre d'un régime de désintoxication ou de jus rapide.

Comment faire un rinçage à l'eau salée

La procédure standard non officielle pour une chasse d'eau salée consiste à:

  1. Dissolvez deux cuillères à café de sel de mer non iodé (comme le sel de mer rose de l'Himalaya) dans un litre (quatre tasses) d'eau tiède.
  2. Ajouter du jus de citron pour améliorer le goût, si désiré.
  3. Buvez le mélange le plus rapidement possible à jeun.

Vous devriez ressentir le besoin d'aller à la selle peu de temps après avoir bu le mélange d'eau salée.

Un rinçage à l'eau salée se fait généralement le matin, au réveil. Elle peut également être réalisée le soir, quelques heures après votre dernier repas. Peu importe à quelle heure de la journée vous faites la chasse d'eau tant que c'est fait à jeun.


Ne prévoyez pas de faire des courses ou de faire de l'exercice pendant quelques heures après avoir bu de l'eau salée. Vous allez probablement avoir plusieurs selles urgentes. Donc, ne vous aventurez pas trop loin des toilettes.

Risques et avertissements

Des risques:

  • Boire de l'eau salée à jeun peut provoquer des nausées et des vomissements.
  • Une chasse d'eau salée peut augmenter votre risque de surcharge en sodium.
  • Une surcharge en sodium peut entraîner une pression artérielle élevée.

Boire de l'eau salée à jeun peut provoquer des nausées et des vomissements. Vous pouvez également ressentir des crampes, des ballonnements et une déshydratation. Le nettoyage du côlon en général peut provoquer un déséquilibre électrolytique en raison de la perte rapide de sodium et de liquides.

Cela peut conduire à:

  • spasmes musculaires
  • la faiblesse
  • confusion
  • rythme cardiaque irrégulier
  • saisies
  • problèmes de pression artérielle

Bien que la plupart des gens éprouvent des selles après un rinçage à l'eau salée, certaines personnes n'en ont pas. Une chasse d'eau salée peut augmenter votre risque de surcharge en sodium. Cela peut entraîner une pression artérielle élevée.

Ne faites pas de chasse d'eau salée si vous avez:

  • problèmes cardiaques
  • Diabète
  • œdème
  • problèmes rénaux
  • hypertension artérielle
  • problèmes gastro-intestinaux, tels que des ulcères ou une maladie inflammatoire de l'intestin

Il est difficile de savoir comment une chasse d'eau salée affecte votre microbiome, la communauté de microbes qui comprend les bonnes et les mauvaises bactéries qui vivent dans votre intestin. Il n'y a aucune preuve scientifique qu'un rinçage à l'eau salée aide ou nuit à votre microbiome. En théorie, il peut modifier son équilibre.

Selon des recherches en écologie microbienne de la santé et des maladies, un microbiome malsain peut entraîner un risque accru de troubles intestinaux. Prendre un probiotique pendant plusieurs jours après avoir effectué un rinçage à l'eau salée peut aider à maintenir votre microbiome en équilibre.

Existe-t-il des alternatives à une chasse d'eau salée?

Les jeûnes de jus, les thés de désintoxication et les pilules laxatives sont des moyens alternatifs de purger le côlon. Ils peuvent provoquer des selles urgentes, mais il n'y a aucune preuve scientifique qu'ils éliminent les toxines ou aident à gérer la constipation à long terme. Ils peuvent être dangereux pour certaines personnes.

La meilleure façon de nettoyer votre côlon et de désintoxiquer votre corps est de soutenir les organes de détoxification naturels de votre corps: le foie et les reins. Ils filtrent les toxines de votre sang afin que votre corps puisse les éliminer par les intestins ou les reins. Vous pouvez montrer à votre foie et à vos reins certains CCM en:

  • boire beaucoup d'eau
  • prendre des médicaments sur ordonnance ou en vente libre selon les prescriptions
  • une alimentation saine et bien équilibrée
  • limiter votre consommation d'alcool
  • limiter votre exposition aux substances toxiques dans les produits de nettoyage, les pesticides, les insecticides et les produits de soins personnels
  • ne pas fumer
  • maintenir un poids santé
  • gérer votre tension artérielle
  • faire de l'exercice régulièrement

L'augmentation de votre apport en fibres solubles et insolubles aide à garder vos intestins en bon état. Manger plus de fibres ne vous donnera probablement pas les résultats immédiats que vous obtiendrez d'une chasse d'eau salée, mais cela peut vous aider à mieux gérer la constipation chronique.

L'essentiel

Une chasse d'eau salée provoquera probablement des selles urgentes et nettoiera votre côlon. À moins que vous n'ayez un problème de santé grave ou que vous soyez enceinte, une seule bouffée vasculaire ne fera probablement pas de mal grave, bien que vous puissiez vous sentir moche pendant un certain temps. Vous ne devriez pas faire de rinçage à l'eau salée régulièrement.

Parce qu'une chasse d'eau salée et d'autres types de nettoyage du côlon sont imprévisibles et peuvent être dangereux, ne tombez pas dans le battage médiatique. Au lieu de cela, faites tout ce que vous pouvez pour soutenir les systèmes de nettoyage naturels de votre corps et comptez sur eux pour garder les toxines à distance. Si vous voulez essayer un nettoyage à l'eau salée, consultez d'abord votre médecin pour déterminer si c'est une option sûre pour vous.

Publications Populaires

Comprendre la différence entre le cancer du sein invasif et métastatique

Comprendre la différence entre le cancer du sein invasif et métastatique

Le cellule anormale ne ont pa cancéreue, mai elle peuvent augmenter votre rique de développer un cancer. Lorque vou avez de cellule atypique qui ne e ont pa propagée, le cellule ont con...
Comment savoir si votre enfant a une cravate de langue et comment la traiter

Comment savoir si votre enfant a une cravate de langue et comment la traiter

Une cravate de langue (ankylogloia) et une condition avec laquelle certain bébé naient qui retreint l'amplitude de mouvement de la langue. Le exemple incluent être incapable de poue...