Auteur: Bill Davis
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Daily French Conversation Practice with Subtitles - Improve your Spoken French with Dialogue
Vidéo: Daily French Conversation Practice with Subtitles - Improve your Spoken French with Dialogue

Contenu

Dans le roman de Marian Keyes anges (Perennial, 2003), l'héroïne se rend dans son salon local pour une simple éruption et repart avec le spécial Edward aux mains d'argent. A-t-elle porté plainte, vous vous demandez peut-être ? Hélas non. "Qu'est-ce que je pourrais dire?" demande le personnage. "Ne savons-nous pas tous qu'il est plus difficile d'être honnête avec les coiffeurs que de faire passer un chameau à travers l'œil d'une tempête, ou autre?"

Voici quatre façons d'éviter des catastrophes similaires en salon avec l'aide des conseils d'experts directement des stylistes et des coloristes eux-mêmes.

1. Coiffez vos cheveux avant de vous faire couper ou colorer. Si vous allez chez un styliste ou un coloriste pour la première fois, il vaut mieux éviter le look queue de cheval et cheveux non lavés au lieu d'arriver avec vos cheveux coiffés comme vous le feriez un jour typique. Les experts disent que cela donne au styliste une meilleure idée de ce avec quoi il travaille et de ce que vous voulez changer (y compris la longueur). "De cette façon, vous pouvez dire:" J'ai toujours ce flip et je le déteste "ou" J'aime ce flip. Comment puis-je tout finir? "", explique Jo Ann Welch, une éducatrice régionale basée à Pensacola, en Floride. pour les salons Fantastic Sams.


2. Soyez parfaitement clair. Bien sûr, cela semble évident, mais le simple fait de dire que vous voulez que vos cheveux soient plus courts ou plus blonds laisse une marge d'erreur béante. "Les stylistes ne peuvent pas lire dans les pensées", dit Welch. Consultez les nuanciers, parcourez les magazines et signalez les nuances et les styles que vous n'aimez pas aussi bien que ceux que vous aimez. Si vous vous coiffez sept jours sur sept, partagez cette information.

Une fois que vous avez expliqué ce que vous voulez, assurez-vous que c'est pratique pour vous. Ce shag désordonné qui vous tient à cœur peut ressembler à un lavage-et-faire, mais en réalité, cela peut prendre beaucoup de temps à réaliser. "Demandez à votre styliste combien de temps il faudra pour recréer un look à la maison", exhorte Welch. "La plupart des femmes n'ont pas d'heures à consacrer à leurs cheveux." Soyez précis : demandez de combien de produits vous aurez besoin, quel type de brosse vous devriez acheter et quel type de temps nécessite un certain look.

"Les femmes qui pensent qu'elles vont obtenir de belles mèches brillantes comme celles de Catherine Zeta-Jones ou de Kate Hudson sans aucun effort ont besoin d'entendre la vérité", déclare Gretchen Monahan, fondatrice des spas G-Spa et Grettacole à Boston. "Ces stars chargent de nombreux produits, et quelqu'un d'autre les stylise pour elles."


Les photos sont le meilleur moyen de communiquer vos envies, et généralement, plus vous en apportez, plus vos souhaits seront clairs. Vous aimerez peut-être la longueur dans un, la couleur dans un autre et la forme ou les couches dans un troisième. Un bon styliste pourra glaner l'allure globale.

Soyez extrêmement prudent, cependant, lors de la sélection des photos. Avez-vous vraiment une idée de la façon dont le style est court/en couches/bouclé/sombre et à quoi cela ressemblerait-il avec la forme et la couleur de votre visage ? (Pour avoir une idée de l'apparence d'une coiffure sur vous, connectez-vous sur clairol.com ; là, vous pouvez télécharger des photos de vous-même, ainsi que différentes coiffures et couleurs de cheveux.)

"Des clients m'ont montré une photo et m'ont dit:" Je veux exactement ce style ", alors je la lui donne", explique Welch. "Après, elle dira : 'Je n'avais pas réalisé à quel point ça allait être court.'" Avant que votre styliste ne sorte ses ciseaux, demandez-lui de vous montrer où seront les extrémités. Demandez-lui de couper progressivement, surtout si vous optez pour une longueur radicalement différente.


Et surtout attention au phénomène des fumées et des miroirs. "La couleur des cheveux que vous voyez sur les photos est rarement reproductible", explique Stuart Gavert, copropriétaire du salon Gavert Atelier à Beverly Hills, en Californie. "Les photographes utilisent des lumières stroboscopiques pour créer un reflet brillant que l'appareil photo capture, mais même les cheveux du modèle ça ne ressemble pas à ça dans la vraie vie."

3. Connaissez vos produits et outils de coiffage. Vous êtes au comptoir du salon, vous vous préparez à payer votre fabuleuse nouvelle coupe, et vous savez juste qu'elle arrive : la poussée de produit hard-core. "Je viens de dépenser 100 $ pour cette coupe et cette couleur, et maintenant ils veulent que je laisse tomber 50 $ de plus sur les produits coiffants", c'est ce que vous pensez. Alors que certains salons proposent des produits uniquement pour augmenter les ventes, il est probable que votre styliste vous recommande des produits qui vous aideront à rester satisfait de votre nouveau style.

"Les bons produits sont souvent la clé pour obtenir le look que vous voulez", explique Monahan. Essayez les produits recommandés par votre styliste ou achetez-en des similaires et moins chers en pharmacie. Si votre styliste suggère plusieurs produits, demandez-lui lequel ou les deux feront la différence la plus spectaculaire.

Les bons outils peuvent également vous aider à garder vos serrures en forme à la maison. L'utilisation d'un certain type de brosse peut vous aider à obtenir le style souhaité et un sèche-linge de haute qualité peut réduire le temps de séchage. Si vous hésitez à acheter, renseignez-vous sur la politique de retour du salon ; la plupart vous rembourseront votre argent sur les produits et les outils si vous n'êtes pas satisfait.

4. Exprimez-vous si vous n'êtes pas satisfait. C'est la partie la plus difficile d'une mauvaise expérience en salon. Souvent, nous sommes rendus muets par la colère et l'embarras. Mais aussi difficile que cela puisse être, c'est à ce moment-là que vous devez vous exprimer s'il y a une possibilité de sauver la situation.

"Quand les stylistes ne comprennent pas bien, ils ne sont pas contents non plus", dit Welch. Ne pas payer n'est pas vraiment une option, mais les pros s'accordent à dire qu'une coiffure que vous détestez doit être refaite gratuitement. Expliquez gentiment - mais spécifiquement - ce que vous n'aimez pas. Cela pourrait être quelque chose de très simple qu'un petit ajustement pourrait corriger (comme pas assez de couches autour du visage), dit Welch. Si votre styliste ignore vos plaintes ou insiste sur le fait que vous vous trompez et que tout va bien, parlez-en au propriétaire ou au gérant. "Malheureusement, toutes les mauvaises coiffures ne peuvent pas être réparées sur place", dit Gavert. "Cela peut prendre plusieurs visites pour corriger le problème."

Avis pour

Publicité

Recommandé Pour Vous

Comment reconnaître et traiter une infection par piercing au mamelon

Comment reconnaître et traiter une infection par piercing au mamelon

Le piercing de mamelon peuvent être riqué. Contrairement aux piercing d'oreille traditionnel, qui piquent à traver le tiu dene, le piercing de mamelon perforent la peau enible qui e...
Étourdissements

Étourdissements

La enation de tête légère donne l'impreion que vou pourriez vou évanouir. Votre corp peut e entir lourd tandi que votre tête a l'impreion de ne pa recevoir uffiamment ...