La science dit que courir seulement 2 heures par semaine pourrait vous aider à vivre plus longtemps

Contenu

Vous savez probablement que courir est bon pour vous. C'est une forme géniale d'exercice cardiovasculaire (rappelez-vous, l'American Heart Association suggère que vous ayez 150 minutes d'intensité modérée ou 70 minutes d'intensité élevée par semaine), et le high du coureur est une réalité. En plus de cela, on sait depuis un certain temps que la course à pied peut aider à prolonger votre vie.Mais les chercheurs voulaient déterminer exactement combien de temps les coureurs vivent plus longtemps et combien ils devaient courir pour obtenir ces avantages de longévité, ainsi que comment la course se compare à d'autres formes d'exercice. (Pour info, voici comment terminer une séquence de course en toute sécurité.)
Dans une revue récemment publiée dans Progrès dans les maladies cardiovasculaires, les auteurs ont examiné de plus près les données passées pour obtenir plus d'informations sur l'impact de la course sur la mortalité, et il semble que les coureurs vivent en moyenne 3,2 ans de plus que les non-coureurs. De plus, les gens n'avaient pas besoin de courir pendant un temps fou pour obtenir les avantages. En général, les participants à l'étude ne couraient que deux heures par semaine environ. Pour la plupart des coureurs, deux heures de course équivalent à environ 12 miles par semaine, ce qui est tout à fait faisable si vous vous engagez à transpirer deux ou trois fois par semaine. Les chercheurs sont même allés plus loin, en utilisant la datation pour dire que pour chaque heure cumulée que vous exécutez, vous obtenez sept heures de vie supplémentaires. C'est une très bonne incitation à sauter sur le tapis roulant.
Alors que d'autres formes d'exercice (vélo et marche) augmentaient également la durée de vie, la course à pied avait le plus grand avantage, bien qu'il va de soi que l'intensité du cardio joue un rôle. Donc, si vous détestez vraiment courir, assurez-vous d'enregistrer votre cardio à une intensité similaire.
Mais si tu toujours n'avez pas eu le temps de vous inscrire pour ce 10K sur lequel vous aviez les yeux rivés, que ce soit le coup de pied dans les fessiers que vous attendiez. Et si vivre plus longtemps n'est pas une motivation suffisante pour attraper vos baskets et prendre la route, découvrez ces coureurs inspirants à suivre sur Instagram.