La bonne activité d'entraînement croisé pour écraser vos objectifs de mise en forme
Contenu
Que vous aimiez faire du vélo, courir ou jouer au tennis, il est tentant de pratiquer votre sport préféré pour tous de vos entraînements. Mais changer votre routine en vaut la peine, explique Jessica Matthews, entraîneure et professeure de sciences de l'exercice. Non seulement cela réduit votre risque de blessure, mais l'entraînement croisé aide à améliorer votre condition physique totale et peut même vous rendre meilleur dans les activités que vous aimez le plus. Atteignez vos objectifs de mise en forme en choisissant les bons entraînements alternatifs. (Ensuite, consultez les meilleures baskets pour écraser vos routines d'entraînement.)
Si vous voulez : Sprinter plus vite
Essayez : HIIT
L'entraînement par intervalles à haute intensité, ou entraînements HIIT, vous aidera à gagner en vitesse, explique Matthews. (Essayez l'entraînement HIIT qui tonifie en 30 secondes !) "Travailler à haute intensité améliore votre capacité aérobie et votre fonction métabolique", dit-elle. Et vous n'avez pas toujours besoin de courir pour faire ces intervalles de gains sur un vélo ou un vélo elliptique ou dans une classe HIIT vous aidera à augmenter votre vitesse sur la piste.
Si vous voulez : Sauter plus haut
Essayez : Pilates
Que vous soyez danseur ou basketteur, si vous souhaitez prendre de la hauteur, dirigez-vous vers un cours de Pilates. Sauter nécessite de la puissance et un cours de Pilates renforcera les muscles de vos jambes et augmentera également votre capacité à contracter vos muscles et à les allonger rapidement, ce qui est exactement ce dont vous avez besoin pour sauter dans les airs.
Si vous voulez : Soulever plus
Essayez : Plyo
Que vous soyez un habitué du CrossFit ou que vous cherchiez simplement à augmenter les poids sur vos powerlifts, les entraînements pliométriques tels que les jump squats, les burpees et les box jumps vous aideront à y arriver. « Vous vous entraînez pour la puissance en faisant des mouvements rapides », explique Matthews. Les mouvements rapides et répétés (comme ceux d'un plan de puissance pliométrique) n'utilisent aucune résistance externe, mais ils feront travailler vos muscles dur et faire de gros gains.
Si vous voulez : Tenir la distance
Essayez : Entraînement par intervalles
Lorsque vous vous entraînez pour une épreuve d'endurance, comme une balade à vélo de 100 miles, vous avez besoin d'une approche combinée de distances accrues en régime permanent ainsi que d'intervalles pour des durées plus courtes. Si votre épreuve de distance est une balade à vélo, descendez du vélo et faites des séances d'entraînement plus courtes pour éviter trop de mouvements répétitifs. Si vous vous entraînez pour une course de 80 km, montez sur le vélo pour ces entraînements par intervalles.
Si vous souhaitez : Réagir plus rapidement
Essayez : Conditionnement sportif
Dans des sports comme le tennis, le temps de réaction et l'agilité sont cruciaux. "Les cours de conditionnement sportif sont une excellente option", déclare Matthews. "Les exercices augmenteront la capacité de votre corps à accélérer et décélérer rapidement, vous pouvez donc allumer un centime." Si vous vous entraînez seul, effectuez un travail de vitesse et des mouvements d'agilité comme des exercices basés sur l'échelle.
Si vous voulez : Nager plus efficacement
Essayez : le yoga
La respiration régulière et rythmée que nécessite la natation fait partie de ce qui rend vraiment difficile pour les personnes en bonne forme physique de bien réussir dans la piscine. Pour obtenir plus de contrôle, essayez d'intégrer le yoga dans votre routine. "L'accent mis sur la respiration dans différentes disciplines corps/esprit se traduit bien dans tout exercice aérobique soutenu", explique Matthews. "Ce rythme de respiration régulier peut vraiment être utile dans la piscine." Les coureurs et les cyclistes, qui ajoutent souvent la natation pour s'attaquer à un triathlon, bénéficieront également de l'entraînement en force, car la natation est un entraînement pour tout le corps.