Remèdes pour faire baisser la fièvre
Contenu
- Médecine pour abaisser la fièvre chez le bébé
- Médecine pour réduire la fièvre chez la femme enceinte
- Comment préparer un remède maison contre la fièvre
Le médicament le plus approprié pour réduire la fièvre est le paracétamol, car c'est une substance qui, utilisée correctement, peut être utilisée en toute sécurité, dans presque tous les cas, même chez les enfants ou les femmes enceintes, et la dose doit être adaptée, en particulier dans le groupe d'âge supérieur. à 30 kg.
D'autres exemples de remèdes contre la fièvre sont la dipyrone, l'ibuprofène ou l'aspirine.Cependant, ces médicaments ont plus de contre-indications et d'effets secondaires que le paracétamol et ne doivent donc être utilisés qu'avec les conseils du médecin.
La posologie de ces médicaments doit être déterminée par le médecin, en tenant compte de l'âge, du poids et des symptômes de chaque personne.
Médecine pour abaisser la fièvre chez le bébé
Les meilleurs remèdes pour faire baisser la fièvre chez le bébé sont le paracétamol (Tylenol), la dipyrone infantile (Novalgina infant) et l'ibuprofène (Alivium, Doraliv), qui doivent être administrés sous des formes pharmaceutiques adaptées à l'âge, telles que suspension buvable, gouttes orales ou suppositoires. , par exemple. Ces médicaments aident également à soulager la douleur.
Ces remèdes ne doivent être pris, de préférence, qu'à partir de 3 mois, toutes les 6 ou 8 heures, selon l'indication du pédiatre et selon le poids corporel de l'enfant. Dans certains cas, le médecin peut suggérer que deux médicaments soient ajoutés toutes les 4 heures, comme le paracétamol et l'ibuprofène, par exemple, pour réduire les symptômes de la fièvre.
Pour aider à réduire la fièvre du bébé, vous pouvez également enlever les vêtements en excès, offrir des boissons fraîches ou mouiller le visage et le cou de votre enfant avec des serviettes humides. Consultez d'autres conseils sur les mesures à prendre pour réduire la fièvre de bébé.
Médecine pour réduire la fièvre chez la femme enceinte
Bien que le paracétamol (Tylenol) soit considéré comme sûr pour une utilisation par les femmes enceintes, il doit être évité autant que possible, ainsi que d'autres médicaments sans avis médical. Il est également important de noter que de nombreux médicaments contenant du paracétamol dans la composition contiennent d'autres substances associées qui sont contre-indiquées pendant la grossesse.
Voir d'autres mesures qui aident à réduire la fièvre, dans la vidéo suivante:
Comment préparer un remède maison contre la fièvre
Un excellent remède maison contre la fièvre est de prendre un thé chaud de gingembre, de menthe et de fleur de sureau, environ 3 à 4 fois par jour, car il augmente la transpiration, ce qui aide à réduire la fièvre.
Pour préparer le thé, il suffit de mélanger 2 cuillères à café de gingembre, 1 cuillère à café de feuilles de menthe et 1 cuillère à café de sureau séché dans 250 ml d'eau bouillante, filtrer et boire.
Une autre mesure naturelle qui peut aider à réduire la fièvre consiste à placer une serviette ou une éponge mouillée dans de l'eau froide sur le visage, la poitrine ou les poignets, en les remplaçant chaque fois qu'ils n'ont plus froid. Découvrez plus de recettes maison pour réduire la fièvre.