5 remèdes naturels pour les aphtes
Contenu
L'extrait de réglisse en gouttes, le thé à la sauge ou le miel d'abeille sont quelques-unes des options maison et naturelles disponibles pour traiter les aphtes causés par la fièvre aphteuse.
La fièvre aphteuse est une maladie qui provoque des ulcères de la bouche douloureux ou des ulcères de la bouche, qui ont une forme ronde ou ovale et peuvent, dans les cas plus graves, même rendre difficile la nourriture ou la boisson. Dans la plupart des cas, ces aphtes provoquent beaucoup de douleur et d'inconfort, disparaissant après 10 ou 14 jours. Cependant, son processus de guérison peut être accéléré, en utilisant des remèdes naturels tels que:
1. Gouttes de réglisse
L'extrait de réglisse lorsqu'il est appliqué directement sur les aphtes aide à guérir et à guérir, car il a des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes.
Comment utiliser: goutte à goutte 3 ou 4 gouttes directement dans le bouton de fièvre ou ajoutez 15-30 gouttes dans de l'eau tiède et rincez pendant quelques secondes. Le traitement doit être répété 2 à 3 fois par jour.
2. Thé à la sauge
Les feuilles de salva ont des propriétés désinfectantes, détruisant les virus et les bactéries, ainsi que des propriétés anti-inflammatoires.
Comment utiliser:la sauge peut être utilisée sous forme de gouttes à appliquer directement sur le bouton de fièvre, ou sous forme de thé pour se gargariser. Ce thé peut être préparé avec 50 g de feuilles de sauge séchées et 1 L d'eau bouillante, il est recommandé de se gargariser et de se rincer la bouche 3 fois par jour.
3. Sel de mer
Le sel de mer est une autre excellente option qui, lorsqu'il est utilisé pour le rinçage, aide à réduire l'inflammation et l'irritation causées par le muguet. De plus, c'est un excellent désinfectant naturel pour la bouche.
Comment utiliser:ajoutez 2 cuillères à soupe de sel dans un demi-verre d'eau tiède, en vous rinçant la bouche plusieurs fois par jour ou chaque fois que vous le jugez nécessaire.
4. Extrait de propolis
L'extrait de propolis pour avoir une action cicatrisante, anti-inflammatoire et bactéricide peut être utilisé pour traiter, désinfecter et guérir le muguet. De plus, ce remède a un puissant effet régénérant sur la peau, aidant à la récupération des tissus.
Comment utiliser:appliquer 1 ou 2 gouttes sur le bouton de fièvre ou la plaie à traiter, 4 à 5 fois par jour.
5. Miel d'abeille
Le miel d'abeille lorsqu'il est appliqué localement est également une excellente option pour traiter les aphtes causés par la fièvre aphteuse, car c'est un antiseptique puissant, aidant à adoucir et hydrater la peau, ce qui soulage l'inconfort.
Comment utiliser: appliquez une petite quantité directement sur le bouton de fièvre, en répétant cette application plusieurs fois par jour chaque fois que vous ressentez une gêne ou que vous vous sentez nécessaire.
De plus, en combinaison avec du miel, les clous de girofle séchés qui peuvent être sucés tout au long de la journée peuvent également être utilisés pour combattre les germes et aider à la guérison du muguet et des plaies.
Voir d'autres conseils qui aident également au traitement dans 5 conseils pour les aphtes.