3 remèdes maison pour traiter les allergies cutanées
Contenu
Les compresses de lin, de pensée ou de camomille, sont des remèdes maison qui peuvent être utilisés pour appliquer sur la peau, pour traiter et soulager les allergies, car ils ont des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Cependant, l'utilisation de
L'allergie cutanée est une réaction inflammatoire qui peut apparaître dans différentes régions de la peau, telles que le cou, les jambes, les doigts, les mains, le ventre, la bouche, les bras, les pieds, les aisselles, le dos, et conduit à l'apparition de symptômes tels que des rougeurs, démangeaisons et taches blanches ou rougeâtres sur la peau. Apprenez à identifier les allergies cutanées.
1. Pape des graines de lin
La pensée est une plante médicinale qui peut être utilisée pour traiter divers problèmes de peau, tels que les allergies, l'acné ou l'eczéma, en raison de ses puissantes propriétés anti-inflammatoires, et peut être utilisée sous forme de compresse. En savoir plus sur la plante pensée.
Mode préparation
Placer 20 à 30 grammes de fleurs de pensée fraîches ou séchées dans 500 ml d'eau bouillante et laisser reposer environ 15 minutes. Ensuite, filtrez et passez ce qui a été tendu dans une gaze et passez à travers la région allergique au moins deux fois par jour.
3. Compresse de camomille
La camomille est également une plante médicinale qui peut être utilisée pour aider à traiter divers problèmes de peau en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes, qui réduisent l'inflammation et apaisent les démangeaisons et les rougeurs.
Ingrédients:
- 20 à 30 g de fleurs de camomille fraîches ou séchées;
- 500 ml d'eau bouillante;
- Chiffon.
Mode préparation
Pour faire la compresse de camomille, ajoutez simplement 20 à 30 grammes de fleurs de camomille fraîches ou séchées dans 500 ml d'eau bouillante et laissez reposer 15 minutes. Ensuite, filtrez, mouillez la gaze ou le chiffon et essuyez la zone au moins deux fois par jour.
Dès l'apparition des premiers symptômes d'allergie, il est important d'agir rapidement, en lavant les régions cutanées où les symptômes d'allergies apparaissent avec de l'eau abondante et du savon à pH neutre. Ce n'est qu'après avoir bien lavé la zone que vous devez appliquer les compresses, qui aident à soulager l'inconfort et à apaiser les irritations cutanées.
Si les symptômes ne disparaissent pas complètement après 1 ou 2 jours ou s'ils s'aggravent dans ce délai, il est recommandé de consulter le dermatologue afin qu'il puisse identifier la cause de l'allergie et lui prescrire le traitement approprié.