Votre relation pourrait affecter votre image corporelle
Contenu
Trouver la personne qui vous aime inconditionnellement devrait être un énorme booster de confiance, non ? Eh bien, selon une nouvelle étude, ce n'est pas vraiment le cas pour tous relations, en particulier celles dans lesquelles un partenaire est considéré comme plus attrayant que l'autre. (Note latérale : les photos de chiots pourraient-elles être le secret d'une relation plus forte ?)
Les chercheurs à l'origine de l'étude, qui vient d'être publiée dans la revue L'image corporelle, voulait examiner comment les relations amoureuses peuvent prédire la probabilité pour les femmes de développer des troubles de l'alimentation. En fin de compte, ils ont constaté que les femmes en relation avec des hommes perçus comme plus attirants ressentent plus de pression pour être minces et suivre un régime. D'un autre côté, lorsque la femme dans une relation est considérée comme plus attirante, elle ne ressent pas la même pression. Le botteur ? Les hommes ne ressentent pas de pression, quel que soit le partenaire considéré comme le plus attirant. Pouah.
Plus de 100 couples récemment mariés (et courageux) ont accepté d'être évalués en fonction de leur attrait. Chaque personne qui a participé a rempli un questionnaire complet qui posait des questions sur l'image corporelle, si elle était satisfaite de son apparence et quelle pression elle ressentait pour être considérée comme mince et/ou attrayante. Une photo du corps entier de chaque personne a également été prise et évaluée pour son attractivité (notée de 1 à 10) par un groupe indépendant de personnes. En fin de compte, les femmes jugées moins attirantes que leurs maris étaient plus susceptibles de se sentir moins bien dans leur peau et étaient plus motivées à suivre un régime. Womp womp.
Mais comme Paul Hokemeyer, Ph.D., LMFT, nous l'a dit plus tôt cette année : « Le but d'une relation est d'équilibrer les choses et de trouver l'équilibre en tant que couple. Deux êtres humains distincts se joignent en une seule entité et trouvent le bonheur dans le monde." En d'autres termes, chaque partenaire d'un couple n'est pas censé être *exactement* comme l'autre. Les différences d'attractivité ne sont pas seulement courantes, elles sont 100 % normales.
Mais que pouvons-nous faire pour corriger la situation des régimes amaigrissants ? Eh bien, la doctorante Tania Reynolds, qui était l'un des principaux auteurs de l'étude, souligne l'importance pour les partenaires masculins de prendre le temps de verbaliser leur soutien à leurs partenaires féminins. "Une façon d'aider ces femmes est que les partenaires soient très réaffirmants, leur rappelant:" Vous êtes belle. Je vous aime quel que soit votre poids ou votre type de corps "", a déclaré Reynolds dans un communiqué de presse. Bien sûr, ces sentiments doivent être exprimés dans toute relation, mais il est peut-être utile de s'assurer de les dire à voix haute et d'être très clair à ce sujet, plutôt que de simplement supposer que l'acceptation du corps est comprise. Et si votre partenaire critique votre corps de quelque manière que ce soit, il est peut-être temps de reconsidérer la relation. (Pour info, voici comment les disputes de manque de sommeil avec votre partenaire nuisent à votre santé.)
Les auteurs espèrent qu'en reconnaissant ces modèles dans les relations et en éduquant les autres sur les prédicteurs et les signes avant-coureurs, la communauté médicale pourrait être en mesure d'offrir une assistance plus tôt que plus tard aux femmes qui développent des troubles de l'alimentation ou des problèmes d'image corporelle. "Si nous comprenons comment les relations des femmes affectent leur décision de suivre un régime et les prédicteurs sociaux du développement de comportements alimentaires malsains", a déclaré Reynolds, "alors nous serons mieux en mesure de les aider."