Fréquence radio sur le visage: à quoi ça sert, qui peut le faire et les risques
Contenu
- Pourquoi est-ce
- Qui peut le faire
- Comment fonctionne le traitement
- Soin après radiofréquence sur le visage
- Risques de radiofréquence sur le visage
- Qui ne devrait pas faire
La radiofréquence sur le visage est un traitement esthétique qui utilise une source de chaleur et stimule la peau à produire de nouvelles fibres de collagène, améliorant la qualité et l'élasticité de la peau, corrigeant les rides d'expression et les rides, améliorant l'hydratation et la fermeté du visage.
De plus, ce traitement augmente la circulation sanguine et maintient la peau ferme, rajeunie et oxygénée, étant un moyen sûr, durable et indolore de lutter contre le relâchement du visage et doit être effectué par un dermatologue ou un physiothérapeute spécialisé en radiofréquence.
La radiofréquence faciale peut être effectuée autour des yeux et de la bouche, du front, des pommettes, du menton et du menton, qui sont des régions où la peau a tendance à devenir plus flasque et où les rides et les rides d'expression apparaissent.
Pourquoi est-ce
La radiofréquence est indiquée pour lutter contre les principaux signes du vieillissement du visage tels que:
- Affaissement de la peau qui donne une apparence de fatigue ou peut modifier le contour du visage;
- Rides et rides d'expression autour des yeux, du front et du pli nasolabial;
- Cicatrice causée par l'acné;
- Bajoues sur le menton qui donnent la sensation de double menton.
Outre la radiofréquence sur le visage, ce traitement esthétique peut également être réalisé sur d'autres parties du corps pour lutter contre la cellulite et les graisses localisées présentes dans le ventre ou dans la culotte, par exemple. Voir les autres indications de fréquence radio.
Qui peut le faire
La radiofréquence est indiquée pour tous les types de peau chez les personnes adultes en bonne santé, à peau intacte, sans plaies ni infections, qu'elles souhaitent éliminer depuis les premières rides d'expression qui apparaissent vers l'âge de 30 ans, jusqu'aux rides les plus profondes qui ne disparaissent pas lors de l'étirement du peau, environ 40 ans.
De plus, la radiofréquence peut être recommandée pour les personnes qui ont des cicatrices d'acné, car elle aide à réduire l'apparence de ces cicatrices et à améliorer l'apparence de la peau, il est important que la zone à traiter ne présente aucun signe d'inflammation, car dans ce cas, le traitement ne doit pas être effectué.
Les personnes qui ont un double menton peuvent également faire cette procédure, car elle favorise la production de collagène dans la zone, ce qui augmente la fermeté de la peau du visage.
Comment fonctionne le traitement
La radiofréquence sur le visage est réalisée par un dermatologue ou un kinésithérapeute spécialisé dans ce type de traitement et ne provoque pas de douleur, il n'y a donc pas besoin d'anesthésie.
Avant le traitement, certaines précautions sont nécessaires, comme éviter les boissons alcoolisées pendant au moins 2 jours avant la séance et préparer la peau avec des hydratants pour le visage pendant 4 à 6 semaines.
Le jour de la séance, vous ne devez ni raser ni raser aucune zone du visage et éviter d'utiliser des lotions, des crèmes pour le visage ou du maquillage avant la séance.
L'équipement radiofréquence émet des ondes électromagnétiques qui traversent la peau et atteignent la couche de graisse située entre la peau et le muscle, augmentant la température locale, ce qui augmente la circulation sanguine, l'oxygénation des tissus et stimule la formation de fibres de collagène, qui donnent fermeté et soutien à la peau du visage.
Les résultats de la radiofréquence sur le visage sont visibles environ 2 ou 3 jours après la 1ère séance de traitement et sont progressifs, car les ondes électromagnétiques provoquent la contraction des fibres de collagène existantes donnant plus de fermeté à la peau, en plus de stimuler la peau formation de nouvelles fibres de collagène, gardant le visage rajeuni et sans rides.
Habituellement, un minimum de 3 séances est indiqué, ce qui devrait être fait tous les 15 à 30 jours. Par la suite, le thérapeute pourra observer comment la peau a réagi et combien de séances devraient être nécessaires pour éliminer les rides les plus profondes. Lorsque la personne atteint l'objectif, des séances peuvent être organisées tous les 3 ou 4 mois en guise d'entretien.
Pour compléter le traitement pour lutter contre la flaccidité, il est également recommandé de consommer environ 9 grammes de collagène par jour. Consultez la liste des aliments riches en collagène.
Soin après radiofréquence sur le visage
Après la séance de radiofréquence sur le visage, il est recommandé d'utiliser un écran solaire et de boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour pour garder la peau hydratée.
De plus, les soins quotidiens de la peau doivent être maintenus, tels que l'utilisation d'une crème anti-rides et la prise de collagène hydrolysé pour de meilleurs résultats. Découvrez comment choisir la meilleure crème anti-rides et comment les utiliser.
Risques de radiofréquence sur le visage
Le visage est l'une des zones du corps avec le plus grand risque de brûlure car les extrémités osseuses sont plus proches et donc l'équipement doit glisser sur la peau rapidement et avec des mouvements circulaires. Le thérapeute doit constamment vérifier la température de la peau, afin qu'elle ne dépasse pas 41 degrés Celsius, car des températures plus élevées peuvent laisser des marques de brûlure.
Si un petit accident se produit et que la zone de la peau brûle, la zone touchée doit être traitée avec des onguents contre les brûlures et la radiofréquence ne peut être effectuée à nouveau que lorsque la peau est à nouveau saine.
Qui ne devrait pas faire
Les radiofréquences sur le visage ne doivent pas être effectuées par des personnes souffrant de problèmes de coagulation, de diabète, du syndrome de Cushing ou qui ont pris de l'isotrétinoïne pour le traitement de l'acné au cours des 2 derniers mois.
Ce traitement ne doit pas non plus être effectué dans certains cas, tels que:
- Présence d'une certaine altération de la sensibilité du visage, ne différenciant pas le froid de la chaleur;
- Utilisation de prothèses métalliques dans les os du visage ou d'obturation métallique dans les dents;
- Grossesse;
- Utilisation de remèdes anticoagulants ou corticoïdes;
- Zones avec des tatouages faciaux ou du maquillage permanent;
- Utilisation d'un stimulateur cardiaque;
- Blessure ou infection au visage;
- Fièvre;
- Maladies auto-immunes ou celles qui affaiblissent le système immunitaire.
Dans de tels cas, il peut y avoir un risque d'augmentation de la fièvre, d'aggravation de l'infection, de brûlure ou le résultat attendu peut ne pas être obtenu.
De plus, la radiofréquence ne doit pas être réalisée sous la thyroïde car elle peut altérer son fonctionnement.