Les radiations des téléphones portables peuvent causer le cancer, annonce l'OMS
Contenu
Cela fait longtemps l'objet de recherches et de débats : les téléphones portables peuvent-ils causer le cancer ? Après des rapports contradictoires pendant des années et des études précédentes qui n'ont montré aucun lien concluant, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé que les rayonnements des téléphones portables peuvent éventuellement causer le cancer. De plus, l'OMS classera désormais les téléphones portables dans la même catégorie de « risque cancérigène » que le plomb, les gaz d'échappement des moteurs et le chloroforme.
Cela contraste fortement avec le rapport de l'OMS de mai 2010 selon lequel aucun effet nocif sur la santé ne pouvait être attribué aux téléphones portables. Alors, qu'est-ce qui se cache derrière le commutateur en pensant que vous demandez ? Un aperçu de toutes les recherches. Une équipe de scientifiques du monde entier a examiné de nombreuses études évaluées par des pairs sur la sécurité des téléphones portables. Bien que des recherches à plus long terme soient nécessaires, l'équipe a trouvé suffisamment de liens possibles pour catégoriser l'exposition personnelle comme « possiblement cancérigène pour l'homme » et pour alerter les consommateurs.
Selon l'Environmental Working Group, il existe des moyens simples de réduire votre exposition, notamment en envoyant des SMS au lieu d'appeler, en utilisant une ligne terrestre pour les appels prolongés et en utilisant un casque. De plus, vous pouvez vérifier ici la quantité de rayonnement émise par votre téléphone portable et éventuellement le remplacer par un téléphone à rayonnement plus faible.
Jennipher Walters est PDG et co-fondatrice des sites Web sur les modes de vie sains FitBottomedGirls.com et FitBottomedMamas.com. Entraîneure personnelle certifiée, coach de style de vie et de gestion du poids et instructrice d'exercices de groupe, elle détient également une maîtrise en journalisme sur la santé et écrit régulièrement sur tout ce qui concerne la forme physique et le bien-être pour diverses publications en ligne.