À quoi sert Quixaba?
Contenu
- À quoi sert Quixaba
- Propriétés Quixaba
- Comment utiliser Quixaba
- Effets secondaires de Quixaba
- Contre-indication de Quixaba
Quixaba est un arbre qui peut avoir des fins médicinales, qui peut atteindre 15 mètres de hauteur, a de fortes épines, des feuilles allongées, des fleurs aromatiques et blanchâtres et des fruits violets foncés et comestibles. L'écorce de l'arbre quixaba peut être utilisée pour fabriquer des remèdes maison qui aident au traitement des maladies rénales et du diabète.
Quixaba peut être acheté dans certains magasins et marchés d'aliments naturels, avec un prix moyen de 10 reais. Quixaba est également connu sous le nom de sapotiaba, quixaba noir, caronilha, rompe-gibão et maçaranduba-da-praia, et son nom scientifique est Sideroxylon Obtusifolium.
À quoi sert Quixaba
L'écorce de quixabeira est utilisée pour traiter l'inflammation de l'utérus, le kyste ovarien et les pertes vaginales, en plus des maux de dos, du diabète et pour aider à guérir les plaies cutanées.
Voici comment préparer un excellent remède maison contre le diabète.
Propriétés Quixaba
Quixaba a des propriétés toniques, anti-inflammatoires, hypoglycémiantes et cicatrisantes.
Comment utiliser Quixaba
La partie du quixaba utilisée est l'écorce de cet arbre.
- Ingrédients pour le thé quixaba: Utilisez 2 cuillères à soupe de pelures de quixaba pour 1 litre d'eau. Faites cuire la peau dans l'eau pendant 15 minutes, puis filtrez et prenez pour aider à la guérison et aux traitements anti-inflammatoires.
- Ingrédients pour l'extrait alcoolique: Utilisez 200 g de peau de quixaba pour 1 litre d'alcool de céréales. Faire macérer la peau pendant 24 heures avec l'alcool dans un récipient approprié et couvert. Après macération, mettre de côté dans un récipient en verre foncé pour éviter le passage de la lumière. Prenez une cuillère à café d'extrait alcoolisé avec du quixaba dilué dans un demi-verre d'eau pour aider au traitement du diabète.
La dose quotidienne recommandée de thé ou d'extrait alcoolisé de quixaba doit être guidée par un spécialiste en phytothérapie.
Effets secondaires de Quixaba
Le thé Quixaba peut provoquer une hypoglycémie. Le taux de glucose doit être contrôlé avant de boire le thé afin que le glucose ne tombe pas en dessous des niveaux normaux.
Contre-indication de Quixaba
L'utilisation de la quixaba comme plante médicinale est contre-indiquée chez les enfants, les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les personnes sensibles aux substances présentes dans l'arbre à quixaba et les diabétiques insulino-dépendants.