Prendre soin de mon psoriasis pendant les périodes de stress: extraits de mon journal
Contenu
- Ajout à un style de vie déjà occupé
- Documenter mon quotidien
- 21 février 2020
- 27 février 2020
- 15 mars 2020
- 4 avril 2020
- 7 avril 2020
- 10 avril 2020: Journée de démonstration
- Le plat à emporter
Je souffre de psoriasis depuis l'âge de 3 ans environ. Je me souviens encore des lampes fluorescentes de mon premier cabinet de dermatologue. Et je n'oublierai jamais l'odeur de la pommade stéroïde que mes parents ont frottée dans mon cuir chevelu tous les jours pendant des années pendant que je grandissais.
Quand j'avais environ 26 ans, j'ai commencé à expérimenter des traitements holistiques pour ma peau et ma santé globale. Après avoir suivi un régime d'élimination, j'ai remarqué des améliorations de ma digestion et de mon psoriasis lorsque je ne mangeais pas de gluten.
Au fil du temps, j'ai changé tous mes produits d'autosoins en alternatives naturelles. Je fais maintenant mon propre shampooing, déodorant et huiles corporelles. J'ai également adopté des pratiques d'acupuncture et d'alimentation ayurvédique pour aider à traiter mes poussées.
Bien que j'aie totalement transformé de nombreux aspects de mes soins personnels au cours de la dernière décennie, il y a un domaine que je n'ai pas encore abordé avec succès - le stress.
Voici le problème: le stress est le plus gros moteur qui fait monter mon psoriasis.
Ajout à un style de vie déjà occupé
Je suis entrepreneur et enseignant. Je dirige une entreprise de coaching en ligne appelée Voice Body Connection pour aider les conférenciers et les interprètes à avoir des voix plus saines et plus fortes.
J'adore mon travail, mais je peux facilement perdre la notion du temps. Je peux passer la majorité de mes heures de veille soit avec mes étudiants et clients ou travailler sur le backend de mon entreprise.
Les poussées importantes ont tendance à se produire lorsque je me perds dans mon travail et que je me laisse stresser. Par exemple, ma dernière poussée de psoriasis majeure s'est produite juste après une grosse performance. Celui d'avant c'était pendant que j'écrivais ma thèse de troisième cycle. Donc, je dois faire attention quand je m'engage dans de gros projets.
En février, avant la pandémie, j'ai décidé de m'inscrire à un programme d'accélération des affaires appelé Get Sh! T Done, conçu pour aider les femmes entrepreneures à se développer. Je savais que je devais être attentif, car j'ajoutais consciemment 10 heures de cours, de devoirs et de coaching à ma semaine de travail habituelle.
Une partie de la raison pour laquelle je voulais faire le programme est que j'entraîne de nombreux fondateurs de start-up sur leurs terrains, et j'ai pensé qu'il serait utile de faire un pitch moi-même. De plus, je voulais une assistance pour faire évoluer mon entreprise au niveau supérieur. J'ignorais peu ce qui allait arriver au monde.
Comme vous le verrez dans mon journal, je gérais beaucoup de stress avant que les choses ne deviennent encore plus intenses.
Documenter mon quotidien
Je suis tellement reconnaissant que j'ai décidé de publier mon expérience à travers ces semaines difficiles. La journalisation m'aide à comprendre comment je me sens afin de pouvoir me rattraper si je perds l'équilibre. Voici ce que j'ai enregistré:
21 février 2020
Whoa, ajouter des cours à mon emploi du temps les soirs de semaine est difficile. Je passe toute ma journée à travailler, puis je vais en classe.
J'ai du mal à me laisser suffisamment de temps pour préparer le dîner, et je me retrouve câblé à 21 h. quand nous aurons fini le cours et que je veux me coucher. Hier, j'ai remarqué une nouvelle tache de psoriasis sur mon cou et à l'arrière de mon épaule. Pouah.
27 février 2020
Hier soir, j'ai réalisé que même si je m'autorisais à me reposer, je suis toujours aux prises avec la volonté de le faire. J'adore me lever tôt, mais quand je me lève tard pour travailler, je brûle la bougie aux deux extrémités.
Donc, même si cela me fait mal de le faire, j'ai décidé de me laisser dormir aujourd'hui. Je dois être honnête, je me sens beaucoup mieux.
15 mars 2020
Et… soudain, nous sommes au milieu d’une pandémie. Sensationnel. Cette fois la semaine dernière, j'avais des tonnes de choses sur ma liste de choses à faire. Mais une semaine plus tard, je vis dans une nouvelle réalité et chaque priorité change.
Une grande partie de la façon dont je traite ma liste de choses à faire est basée sur la peur - je pense que quelque chose de terrible se produira si je ne termine pas ce site Web avant demain ou si je n’envoie pas mes impôts à mon comptable le plus tôt possible. Mais alors mon énergie se bloque et je me sens coupable de ne pas pouvoir faire un nombre impossible de choses.
Eh bien, si le programme d'accélération ne m'enseignait pas déjà à lâcher prise, maintenant toute mon existence l'est. Je remets par la présente ma liste de tâches. Tout ce qui doit être fait sera fait. Mon travail consiste à prendre soin de moi et à faire confiance au processus.
4 avril 2020
Alors que la quarantaine continue, il a été de plus en plus facile de me laisser plus d'espace pendant la journée pour des poches de repos.
Parfois, je fais une sieste. Parfois, je monte sur mon toit et je danse. Je fais des méditations extra-longues. Plus je dors, me repose et médite, meilleures sont mes idées pour mon entreprise.
Le programme d'accélérateur m'a aidé à faire pivoter complètement mes objectifs, de ce que je pensais que j'allais me concentrer en ce moment (s'inscrire à un cours) à ce qui est réellement le plus utile pour mes clients en ce moment (offrir des sessions d'échauffement communautaire supplémentaires).
Aujourd'hui, pendant ma méditation, j'ai eu une percée majeure dans la structure du livre que je veux écrire. Yay! Oh, et mes taches s'éclaircissent en ce moment aussi!
7 avril 2020
Les présentations de la journée de démonstration pour le cours accélérateur ont lieu ce vendredi, et comme je m'y attendais, je panique.
J’ai coaché tellement de terrains d’autres personnes que maintenant j’ai le syndrome de l’imposteur total de faire un des miens. J'ai donc prévu une séance individuelle supplémentaire avec mon mentor Alex. Et devinez ce qu'elle m'a dit?
"Elissa, je ne suis pas inquiète pour votre présentation. Je crains que vous ne soyez bloqué. Qu'est-ce qui vous rendrait heureux en ce moment? "
Ma réponse a été de faire les choses que j'aimais faire quand j'étais enfant - d'aller passer une heure à chanter et à profiter du soleil sur mon toit. Alors, elle m'a dit de faire ça. Et j'ai fait. Et puis je suis revenu en bas et j'ai écrit ma présentation dans une heure. Génie.
10 avril 2020: Journée de démonstration
Je me suis réveillé nerveux ce matin, alors j'ai médité. Un enregistrement:
Finalement, je me suis coiffé et maquillé et j'ai répété ma présentation une dernière fois. Et devine quoi? Ça s'est très bien passé. Je suis vraiment fier.
Avant, je pensais que je devais travailler plus dur pour en faire plus. Je pensais que je devais passer plus d'heures à envoyer des e-mails, à bricoler sur mon site Web et à réfléchir à la façon de commercialiser mes services.
Mais quand j'opérais de cette façon, je dormais moins, je mangeais des aliments moins nutritifs et je finissais par avoir une poussée de psoriasis. Je me dépasserais complètement et totalement.
Je me rends compte maintenant que si je prends bien soin de moi, ma santé s'améliore, ma clarté d'esprit s'améliore et les avantages pour mon entreprise s'améliorent.
Voici mon récapitulatif de l'expérience:
Le plat à emporter
Au fil des ans, mes taches de psoriasis sont devenues comme un bulletin de notes, me permettant de savoir comment je fais avec mes soins personnels. Quand ils apparaissent dans de nouveaux endroits et deviennent plus rouges et plus floconneux, cela me rappelle que je dois bien manger, dormir beaucoup et atténuer mon stress.
Je me suis promis de faire les choses différemment cette fois. Si j’ai remarqué plus de taches, je n’ignorerais pas ce signal. Je ralentirais et prioriserais de prendre soin de moi.
J'étais déjà occupé par le programme d'accélération. Avec le stress supplémentaire de la pandémie, je n'ai aucun doute maintenant que les soins personnels sont la chose la plus importante.
Je sais que lorsque je suis stressé et dépassé, je dois d'abord revenir dans l'alignement. Je dois faire des choses avec l'énergie que j'ai réellement, car mon énergie n'est pas illimitée. Une fois que je me sens mieux reposé et équilibré, je peux faire mon travail.
Non seulement cela me garde sain d'esprit, en bonne santé et sans reflets, mais j'ai également appris que c'est le seul véritable moyen de faire avancer les choses.
Elissa Weinzimmer est la fondatrice de Voice Body Connection, permettant aux locuteurs et aux chanteurs d'avoir des voix saines et puissantes. Elle est coach voix et présence depuis 2011. Grâce à ses cours et à son podcast, elle a aidé des milliers d'étudiants à trouver leur voix et à dire leur vérité. Elissa a été coach pour eBay, WeWork et Equinox, et en tant que défenseure du psoriasis, elle a régulièrement contribué à Healthline: Living with Psoriasis et a été présentée sur la couverture de Psoriasis Advance, sur Psoriasis.org et dans Dove DermaSeries. campagne. Trouvez-la sur YouTube, Instagram ou consultez son podcast.