Comment choisir la meilleure crème solaire pour bébés et enfants
Contenu
La crème solaire doit être utilisée sur le bébé à partir de 6 mois, car il est très important de protéger la peau fragile des rayons solaires agressifs, qui peuvent causer de graves problèmes, tels que des brûlures ou un cancer de la peau. Les bébés les plus exposés au soleil sont ceux qui ont les cheveux blonds ou roux, les yeux clairs et la peau claire.
Voici quelques conseils pour acheter le meilleur protecteur pour enfants:
- Préférez une préparation pour bébé de marques de produits pour enfants de confiance
- Choisissez une formule imperméable, car il reste plus longtemps sur la peau;
- Privilégiez les formules avec du dioxyde de titane ou de l'oxyde de zincparce que ce sont des ingrédients qui ne sont pas absorbés, ce qui réduit le risque d'allergie;
- Optez pour un protecteur avec un SPF supérieur à 30 et contre les rayons UVA et UVB;
- Évitez les écrans solaires avec des insectifuges, car ils augmentent le risque d'allergie.
Il n'est pas recommandé de repasser avant l'âge de 6 mois car la plupart des écrans solaires contiennent des produits chimiques qui peuvent irriter la peau, donc s'ils sont utilisés en excès, ils peuvent provoquer une réaction allergique grave.
Ainsi, avant d'appliquer tout type d'écran solaire sur la peau du bébé, il est important de consulter le pédiatre puis de tester le produit sur une petite zone de la peau pour voir si des changements apparaissent au cours des 48 prochaines heures. Ce test doit être effectué chaque fois qu'un produit est changé. Voyez quoi faire en cas de réaction allergique à la crème solaire.
En plus de savoir comment choisir le meilleur protecteur, il est également important de ne pas oublier d'habiller correctement le bébé pour protéger au maximum la peau, sans exagérer les couches de vêtements, car elles peuvent augmenter beaucoup la température corporelle.
Le programme d'exposition doit être fait aux premières heures du matin et en fin d'après-midi, en évitant les heures entre 10 h et 16 h, où les rayons du soleil sont les plus intenses.
Comment appliquer un écran solaire
En fonction de l'âge du bébé, il existe différentes précautions pour aller à la plage ou passer le protecteur:
1. Jusqu'à 6 mois
Jusqu'à 6 mois, il est conseillé d'éviter l'exposition au soleil chez le bébé et, par conséquent, le protecteur n'a pas besoin d'être utilisé. Le bébé ne doit pas être exposé directement au soleil, ni être dans le sable de la plage, ni sous le parasol, car le soleil peut encore passer à travers le tissu et nuire au bébé.
Au quotidien, s'il faut sortir dans la rue, aller pour une consultation par exemple, l'idéal est de privilégier des vêtements légers et de se couvrir le visage de lunettes de soleil et d'un chapeau à larges bords.
2. Plus de 6 mois
Utilisez la crème solaire en abondance, en la passant sur tout le corps pour empêcher le bébé d'exposer des régions non protégées en jouant sur la plage, par exemple. Le protecteur doit être réappliqué toutes les 2 heures, même si le bébé ne va pas dans l'eau, car la transpiration enlève également la crème.
3. À tout âge
Le protecteur doit être appliqué sur la peau environ 30 minutes avant l'exposition au soleil pour assurer une protection complète dès la première minute. De plus, il est important d'appliquer le protecteur sur toute la peau du visage, même autour des yeux.
La crème solaire doit être utilisée tous les jours, même en hiver, car les rayons du soleil peuvent toujours attaquer la peau.
Regardez la vidéo suivante et clarifiez tous vos doutes sur la crème solaire: