Protégez-vous des germes et des maladies
Contenu
Les bactéries et les germes peuvent se cacher dans les endroits les moins méfiants, mais cela ne signifie pas que vous devez céder et tomber malade. Qu'il s'agisse d'un comptoir de cuisine propre ou d'un couvercle sans germes télécommandé, il existe de nombreuses façons de se prémunir contre les bactéries nocives.
Cuisines et salles de bain – Gardez un comptoir de cuisine propre
Nous voulons tous un comptoir de cuisine propre, mais les bactéries nocives peuvent rester piégées dans les éponges, surtout si elles restent humides. Passez vos éponges au micro-ondes pendant deux minutes pour tuer les germes. De même, les toilettes publiques sont un terrain fertile pour les micro-organismes. Maintenez une vie saine en vous lavant les mains pendant 20 secondes dans de l'eau tiède après avoir touché les portes des stalles et les poignées des robinets dans les toilettes.
Paniers d'achat - Faites attention à ce que vous touchez
Avoir un contact indirect avec des personnes malades en manipulant des objets qu'ils touchent est un autre moyen facile d'attraper un rhume. Lavez-vous toujours les mains après avoir poussé un chariot d'épicerie ou désinfectez-le vous-même - de nombreuses épiceries proposent désormais des lingettes hygiéniques. Vous devez également éviter de placer vos denrées périssables dans le compartiment du siège, car les petits enfants y sont assis et cela a tendance à être un terrain fertile pour les germes.
Le téléviseur - Envisagez une télécommande sans germe
Une étude menée à l'Université de l'Arizona a révélé que les télécommandes transportent plus de bactéries que les poignées des cuvettes des toilettes. L'achat d'une housse sans germe pour télécommande est un excellent moyen d'interdire les bactéries dans les lieux publics comme les hôtels, les hôpitaux ou même la salle de pause au travail. Ces housses contiennent des propriétés antibactériennes pour aider à protéger contre les germes.
Fontaines à boire – Faites couler l'eau
Les fontaines à eau sont un autre endroit populaire pour les bactéries car elles sont humides et rarement nettoyées. Une étude de NSF International a trouvé 2,7 millions de cellules bactériennes par pouce carré sur les robinets des fontaines à eau. Vous pouvez maintenir une vie saine et éviter ces germes en faisant couler l'eau pendant au moins 10 secondes pour éliminer les bactéries.