6 causes principales de la douleur de course et que faire
Contenu
- 1. "Donkey Pain"
- 2. Canelite
- 3. Entorse
- 4. Syndrome de friction de la bande iliotibiale
- 5. Tension musculaire
- 6. Crampe
La douleur lors de la course à pied peut avoir plusieurs causes selon la localisation de la douleur, car si la douleur est au niveau du tibia, il est possible qu'elle soit due à une inflammation des tendons présents dans le tibia, tandis que la douleur ressentie au niveau du ventre, communément appelée douleur d'âne, elle se produit en raison d'une mauvaise respiration pendant la course.
La douleur de course, dans la plupart des cas, peut être évitée en s'étirant avant et après la course, en buvant de l'eau pendant la journée et pendant l'exercice, et en évitant de faire de l'exercice juste après les repas.
Cependant, lorsque vous ressentez de la douleur en courant, il est recommandé d'arrêter de courir, de se reposer et, selon l'emplacement de la douleur et sa cause, de mettre de la glace, d'étirer ou de plier le corps en avant, par exemple. Ainsi, voyez quelles sont les principales causes de douleur à la course et que faire pour les soulager:
1. "Donkey Pain"
La douleur dans la rate lors de la course, communément appelée «douleur d'âne», est ressentie comme une piqûre dans la zone immédiatement sous les côtes, sur le côté, qui survient lors de l'exercice. Cette douleur est généralement associée à un manque d'oxygène dans le diaphragme, car lorsque vous respirez incorrectement pendant la course, la consommation d'oxygène devient insuffisante, ce qui provoque des spasmes dans le diaphragme, provoquant des douleurs.
D'autres causes possibles de la douleur des ânes sont la contraction du foie ou de la rate pendant l'exercice ou en mangeant juste avant la course et l'estomac est plein, ce qui exerce une pression sur le diaphragme. Découvrez quelques conseils pour améliorer les performances et la respiration pendant la course.
Que faire: Dans ce cas, il est recommandé de diminuer l'intensité de l'exercice jusqu'à ce que la douleur disparaisse et de masser la zone où ça fait mal avec les doigts, en inspirant profondément et en expirant lentement. Une autre technique pour soulager la douleur des ânes consiste à plier le corps vers l'avant pour étirer le diaphragme.
2. Canelite
La douleur au tibia pendant la course peut être causée par une cannellite, qui est une inflammation du tibia ou des tendons et muscles qui l'entourent. En règle générale, la cannellite survient lorsque vous exercez excessivement vos jambes ou lorsque vous ne marchez pas correctement en courant, et si vous avez les pieds plats ou une voûte plantaire plus rigide, vous êtes également plus susceptible de développer une cannellite. En savoir plus sur la cannellite.
Que faire: Arrêtez de courir, reposez-vous et mettez des compresses froides ou de la glace, pendant 15 minutes, sur le site de la douleur pour diminuer l'inflammation. Si nécessaire, utilisez des analgésiques et anti-inflammatoires tels que l'ibuprofène pour soulager la douleur et réduire l'inflammation jusqu'à ce que vous voyiez votre médecin.
3. Entorse
En courant, des douleurs à la cheville, au talon ou au pied peuvent survenir en raison d'une entorse. Les entorses sont causées par une distension excessive des ligaments due à un traumatisme, des mouvements brusques du pied, un mauvais placement du pied ou lors de trébuchements, par exemple. Généralement, la douleur survient immédiatement après l'accident ou le mouvement soudain et est très intense, ce qui peut vous empêcher de poser le pied sur le sol. Parfois, la douleur peut diminuer en intensité, mais après quelques heures et lorsque l'articulation devient enflammée, la douleur réapparaît.
Que faire: Arrêtez la course, soulevez votre jambe, évitez les mouvements avec la région touchée et appliquez des compresses froides ou de la glace sur l'articulation touchée. Si nécessaire, utilisez un remède contre la douleur et l'inflammation comme le diclofénac ou le paracétamol jusqu'à ce que vous voyiez votre médecin. Parfois, il peut être nécessaire d'utiliser une attelle ou un pansement pour immobiliser l'articulation touchée et accélérer la récupération. Voici comment traiter l'entorse de la cheville.
4. Syndrome de friction de la bande iliotibiale
La douleur au genou en cours d'exécution est généralement causée par le syndrome de friction de la bande ilio-tibiale, qui est une inflammation du tendon du muscle tenseur du fascia lata, provoquant une douleur intense. Habituellement, le genou est enflé et la personne ressent une douleur dans le côté du genou et a du mal à continuer à courir.
Que faire: Réduisez le rythme de la course à pied, reposez votre genou et appliquez de la glace pendant 15 minutes plusieurs fois par jour. Si la douleur ne disparaît pas, prenez des analgésiques et anti-inflammatoires, tels que l'ibuprofène ou le naproxène, ou utilisez des pommades anti-inflammatoires telles que Cataflan, pour réduire l'inflammation et la douleur, sous la direction du médecin.
Il est également important de renforcer les muscles fessiers et abducteurs du côté de la cuisse pour diminuer cette douleur et étirer les muscles du dos et des côtés des jambes. L'idéal est de ne pas courir à nouveau tant que la douleur n'est pas résolue, ce qui peut prendre environ 3 à 5 semaines.
5. Tension musculaire
Une tension musculaire peut survenir lorsque le muscle s'étire trop, provoquant une tension ou un étirement musculaire, qui peut survenir au mollet, et est connu sous le nom de syndrome de lapidation. La tension musculaire se produit généralement lorsque le muscle est rapidement contracté ou lorsque le mollet est surchargé pendant l'entraînement, une fatigue musculaire, une mauvaise posture ou une diminution de l'amplitude des mouvements.
Que faire: Arrêtez de courir et mettez une compresse froide ou de la glace pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que vous voyiez le médecin. En règle générale, le médecin recommande d'effectuer des exercices de physiothérapie.
6. Crampe
Une autre cause de douleur au pied ou au mollet lors de la course à pied est la crampe, qui survient lorsqu'il y a une contraction rapide et douloureuse d'un muscle. Habituellement, des crampes apparaissent après un exercice physique intense, en raison du manque d'eau dans le muscle.
Que faire: Si la crampe apparaît pendant l'activité de course, il est recommandé d'arrêter et d'étirer le muscle affecté. Ensuite, massez légèrement le muscle affecté pour réduire l'inflammation et la douleur.