Prévention de la maladie de Crohn
Contenu
- Les bases de la maladie de Crohn
- Suivez quelques règles alimentaires
- Évitez les aliments gênants
- Limiter les produits laitiers
- Méfiez-vous des fibres
- Boire beaucoup d'eau
- Envisagez de prendre des suppléments
- Apprenez à gérer le stress
- Les changements de style de vie peuvent faire la différence
- À emporter
Les bases de la maladie de Crohn
La maladie de Crohn est une inflammation du tube digestif. Elle peut survenir de la bouche à l'anus. Les symptômes varient d'une personne à l'autre, mais ils peuvent souvent inclure une sensation de fatigue et d'avoir:
- la diarrhée
- Douleur d'estomac
- la nausée
- une fièvre
- changements de poids
Les experts médicaux ne savent pas ce qui cause la maladie de Crohn, qui est le plus susceptible de l'attraper et ce que vous pouvez faire pour prévenir la maladie. Jusqu'à ce que d'autres découvertes soient faites, vous pouvez prendre des mesures qui peuvent vous aider:
- réduire le risque de poussée
- gérer les symptômes
- réduire la probabilité d'inconfort accru
Suivez quelques règles alimentaires
Il n’existe pas de régime unique pour les personnes atteintes de Crohn. Cependant, le respect de quelques règles alimentaires générales peut aider la majorité des personnes atteintes de la maladie:
Évitez les aliments gênants
Apprenez quels aliments et boissons peuvent aggraver vos symptômes. Cela est particulièrement vrai lors des poussées. Éviter les aliments qui vous ont causé des problèmes dans le passé peut être utile pour réduire les symptômes à l'avenir.
Vous ne savez pas quels aliments contribuent à vos symptômes? Tenez un journal alimentaire et suivez ce que vous mangez, comment vous vous sentez, et si l'élimination de cet aliment de votre alimentation réduit vos symptômes. Vous serez probablement en mesure d'identifier les aliments gênants en procédant ainsi. Éliminez ces aliments de votre alimentation. Si vos symptômes diminuent, vous avez trouvé les aliments incriminés. Certains des aliments les plus courants qui aggravent les symptômes comprennent:
- les glucides
- laitier
- aliments riches en fibres
- aliments faibles en fibres
De nombreux médecins suggèrent d'utiliser un régime d'élimination dans lequel vous supprimez certains types d'aliments de votre alimentation, puis les ajoutez lentement un à la fois pour déterminer les causes de vos symptômes.
Limiter les produits laitiers
Les produits laitiers peuvent aggraver des symptômes tels que la diarrhée, des douleurs abdominales et des gaz. Cela est particulièrement vrai si vous êtes intolérant au lactose, ce qui signifie que votre corps ne peut pas digérer correctement le sucre dans le lait ou le lactose. La prise d'un produit enzymatique, tel que Lactaid, peut faciliter la digestion.
Méfiez-vous des fibres
Les fibres peuvent aider certaines personnes à maintenir leur système digestif régulé et fluide. Cela est particulièrement vrai si vous souffrez de diarrhée chronique. Les fibres peuvent aider à ajouter du volume à vos selles, ce qui augmente la mobilité intestinale et aide les aliments à passer plus rapidement dans les intestins. Cependant, si vous avez des taches étroites ou des restrictions dans vos intestins, les aliments riches en fibres peuvent augmenter les douleurs abdominales et aggraver les symptômes de Crohn. N'augmentez pas vos fibres alimentaires ou ne commencez pas un régime riche en fibres sans d'abord discuter des effets secondaires possibles avec votre médecin.
Boire beaucoup d'eau
Vos intestins ont besoin de liquides pour fonctionner correctement. Si vous devenez déshydraté, vos symptômes peuvent augmenter. Il vaut mieux éviter l’alcool et les boissons contenant de la caféine. Si vous buvez ces types de boissons, vous remarquerez peut-être une augmentation des symptômes.
Envisagez de prendre des suppléments
Parce que Crohn peut rendre l'absorption des nutriments difficile, il est important de vous assurer d'obtenir des doses adéquates de vitamines et de nutriments. La plupart des médecins recommandent de prendre une multivitamine quotidienne. Le médecin de votre enfant peut vous recommander que vos enfants prennent des suppléments de calcium et de vitamine D. Parlez-en à votre médecin avant de prendre des suppléments pour vous assurer de prendre ce qui vous convient.
Apprenez à gérer le stress
Le stress et l'anxiété peuvent aggraver les symptômes de la maladie de Crohn. Le stress peut également déclencher des poussées. Lorsque vous avez un niveau de stress accru, les processus normaux de votre corps peuvent ne pas fonctionner correctement. Cela comprend votre tube digestif. Le stress peut déclencher des symptômes ou aggraver ceux qui existent. Il est important de trouver une façon saine de gérer le stress quotidien, que ce soit par l'exercice, le yoga ou la thérapie par la parole, pour augmenter le nombre de jours de rémission et sans symptômes.
Les changements de style de vie peuvent faire la différence
Un mode de vie sain aide beaucoup à gérer les symptômes de Crohn. En plus d'avoir une alimentation saine et de gérer le stress, faites de l'exercice et arrêtez de fumer si vous fumez.
À emporter
Bien que les experts ne sachent pas exactement ce qui cause Crohn, les changements alimentaires et de style de vie peuvent vous aider à gérer vos symptômes et à réduire vos poussées. Apporter certains changements à votre alimentation, réduire votre niveau de stress et faire de l’exercice peuvent vous aider à gérer Crohn.