Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Ce que vous devez savoir sur la pressothérapie - Santé
Ce que vous devez savoir sur la pressothérapie - Santé

Contenu

Qu'est-ce que la pressothérapie?

La pressothérapie est une procédure censée aider le drainage lymphatique, amincissant ainsi potentiellement l'apparence des bras et des jambes (car ils transportent moins de liquide), soulageant les maux et les douleurs et détoxifiant le corps. Il utilise une machine à pression d'air pour gonfler une combinaison qui serre vos bras, vos jambes ou votre abdomen dans un mouvement rythmique, semblable à un massage.

Il existe des preuves que le massage du drainage lymphatique comme la pressothérapie peut réduire l'apparence de la cellulite et libérer du liquide dans les ganglions lymphatiques qui peut s'accumuler après la chirurgie ou après certains traitements contre le cancer.

Cet article couvrira ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant la pressothérapie, qui est un bon candidat pour le traitement, les avantages et les effets secondaires, et ce que vous pouvez vous attendre à ce qu'il coûte.


Comment fonctionne une machine de pressothérapie

La pressothérapie est généralement effectuée dans des spas ou des centres de bien-être qui peuvent également offrir des soins du visage, de l'épilation à la cire ou des massages. Une esthéticienne qualifiée effectuera la procédure. La pressothérapie est similaire à un massage de drainage lymphatique, mais bien que le massage soit effectué à la main, la pressothérapie est administrée par une machine qui dispense la bonne pression à chaque fois. Voici comment fonctionne la procédure:

  1. Vous arriverez à votre rendez-vous et serez conduit au fauteuil ou au lit de pressothérapie. Vous n'avez pas besoin de retirer vos vêtements. Bien que vous puissiez apprendre à vous donner un massage de drainage lymphatique à domicile, la pressothérapie doit toujours être effectuée au bureau avec un praticien qualifié.
  2. L'esthéticienne vous aidera à rentrer dans le vêtement (qui ressemble un peu à la combinaison spatiale d'un astronaute). Cela peut être enroulé autour des jambes, de votre abdomen, des bras ou des trois.
  3. Le vêtement comporte des tubes qui sont connectés à une machine à pression d'air informatisée. Le vêtement se gonflera avec de l'air et vous ressentirez une sensation de compression qui devrait ressembler à une pression, pas à de la douleur.
  4. Une session typique durera de 30 à 45 minutes.Votre corps peut se sentir léger par la suite, et de façon anecdotique, certaines personnes pensent qu'elles doivent uriner tout de suite, ce qui pourrait être dû au mouvement de l'eau dans le corps. Vous pouvez faire la pressothérapie aussi souvent que deux fois par semaine.

Avantages de la pressothérapie

La pressothérapie stimule le système lymphatique du corps. Lorsqu'il fonctionne de manière optimale, le système lymphatique transporte la lymphe, un liquide qui contient des globules blancs pour aider à combattre l'infection. Les avantages possibles de la pressothérapie comprennent:


  • muscles détendus et moins de courbatures
  • réduction de l'apparence de la cellulite
  • réduction de l'enflure et de la raideur des membres
  • l'élimination des toxines, bien que cela nécessite davantage de recherches
  • peau tonique et ferme
  • un système immunitaire plus fort grâce à un mouvement correct de la lymphe

Effets secondaires de la pressothérapie

La pressothérapie est généralement considérée comme sûre, bien qu'il y ait certains effets secondaires que vous devriez connaître, y compris des douleurs musculaires si la pression sur la machine est trop élevée et des rougeurs ou une légère irritation là où les vêtements sous pression rencontrent la peau.

Quand éviter la pressothérapie

La pressothérapie est généralement considérée comme sûre pour les adultes de tous âges. Cependant, si vous êtes enceinte, avez récemment subi une intervention chirurgicale ou avez d'autres problèmes de santé, notamment des maladies cardiaques, du diabète ou de la fièvre, parlez toujours à un médecin avant de recevoir une pressothérapie. Si vous avez récemment cassé un os ou souffrez d'ostéoporose ou d'une autre affection osseuse, vous devriez également consulter un médecin pour vous assurer que ce traitement n'est pas trop intense sur la blessure.


Combien coûte la pressothérapie?

Le prix de la pressothérapie varie en fonction de l'endroit où vous effectuez le traitement et de la durée de votre rendez-vous. Généralement, cela coûtera entre 50 $ et 150 $ pour une session de 30 à 45 minutes. Comme il s'agit généralement d'une procédure cosmétique facultative, elle ne sera probablement pas couverte par une assurance. Cependant, si votre médecin recommande la pressothérapie comme un moyen d'aider à la guérison après une intervention chirurgicale, elle peut être couverte.

À emporter

La pressothérapie est une procédure qui peut aider au drainage lymphatique, rendant potentiellement les bras, les jambes ou l'abdomen plus minces ou plus définis. Le traitement peut également soulager les maux et les douleurs et détoxifier le corps d'une accumulation de toxines. Il utilise une machine à pression d'air pour gonfler une combinaison qui serre les zones ciblées du corps. Cela ressemble à un massage puissant et devrait être une expérience relaxante.

La pressothérapie est généralement considérée comme sûre, mais si vous êtes enceinte ou avez des problèmes de santé préexistants, notamment des maladies cardiaques, du diabète ou même de la fièvre, c'est toujours une bonne idée de consulter votre médecin avant de faire ce traitement.

Pour Vous

Gomme à la nicotine

Gomme à la nicotine

Le chewing-gum à la nicotine e t utili é pour aider le gen à arrêter de fumer. Le chewing-gum à la nicotine doit être utili é avec un programme de evrage tabagique, ...
Injection de pénicilline G benzathine

Injection de pénicilline G benzathine

L'injection de pénicilline G benzathine ne doit jamai être admini trée par voie intraveineu e (dan une veine) car cela peut provoquer de effet econdaire grave ou potentiellement mor...