Acupression: 4 points clés pour soulager les douleurs articulaires
Contenu
- 1. Soulager le stress et les maux de tête
- 2. Combattre les crampes menstruelles
- 3. Améliorez la digestion et combattez le mal des transports
- 4. Soulager la toux, les éternuements ou les allergies
- Qui peut pratiquer l'acupression
L'acupression est une thérapie naturelle qui peut être appliquée pour soulager les maux de tête, les crampes menstruelles et d'autres problèmes qui surviennent au quotidien.Cette technique, comme l'acupuncture, a ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise, étant indiquée pour soulager la douleur ou pour stimuler le fonctionnement des organes par la pression de points spécifiques sur les mains, les pieds ou les bras.
Selon la médecine traditionnelle chinoise, ces points représentent la rencontre des nerfs, des veines, des artères et des canaux vitaux, ce qui signifie qu'ils sont énergétiquement connectés à tout l'organisme.
1. Soulager le stress et les maux de tête
Ce point d'acupression est situé entre le pouce droit et l'index. En commençant par la main droite, pour appuyer sur ce point, votre main doit être détendue, les doigts légèrement incurvés et la pointe doit être pressée avec le pouce gauche et l'index gauche, de sorte que ces deux doigts forment une pince. Les doigts restants de la main gauche doivent reposer, juste en dessous de la main droite.
Pour appuyer sur le point d'acupression, vous devez commencer par appliquer une pression ferme, pendant 1 minute, jusqu'à ce que vous ressentiez une légère douleur ou une sensation de brûlure dans la région pressée, ce qui signifie que vous appuyez au bon endroit. Après cela, vous devez relâcher vos doigts pendant 10 secondes, puis répéter la pression.
Ce processus doit être répété 2 à 3 fois dans les deux mains.
2. Combattre les crampes menstruelles
Ce point d'acupression est situé au centre de la paume. Pour appuyer sur ce point, vous devez utiliser le pouce et l'index de la main opposée, en plaçant vos doigts en forme de pince à épiler. De cette façon, la pointe peut être appuyée simultanément sur le dos et la paume.
Pour appuyer sur le point d'acupression, vous devez commencer par appliquer une pression ferme, pendant 1 minute, jusqu'à ce que vous ressentiez une légère douleur ou une sensation de brûlure dans la région pressée, ce qui signifie que vous appuyez au bon endroit. Après cela, vous devez relâcher vos doigts pendant 10 secondes, puis répéter la pression.
Ce processus doit être répété 2 à 3 fois dans les deux mains.
3. Améliorez la digestion et combattez le mal des transports
Ce point d'acupression est situé sur la plante du pied, juste en dessous de l'espace entre le gros orteil et le deuxième orteil, là où les os de ces deux orteils se croisent. Pour appuyer sur ce point, vous devez utiliser votre main du côté opposé, en appuyant sur la plante de votre pied avec votre pouce et le côté opposé avec votre index, de sorte que les doigts forment une pince qui entoure le pied.
Pour appuyer sur ce point d'acupression, vous devez appuyer fort pendant environ 1 minute, en relâchant votre pied à la fin pendant quelques secondes pour vous reposer.
Vous devez répéter ce processus 2 à 3 fois sur les deux pieds.
4. Soulager la toux, les éternuements ou les allergies
Ce point d'acupression est situé à l'intérieur du bras, dans la région du pli du bras. Pour appuyer dessus, utilisez le pouce et l'index de la main opposée, de manière à ce que les doigts soient placés sous forme de pincettes autour du bras.
Pour appuyer sur ce point d'acupression, vous devez appuyer fort jusqu'à ce que vous ressentiez une légère douleur ou une piqûre, en maintenant la pression pendant environ 1 minute. Après ce temps, vous devez relâcher le point pendant quelques secondes pour qu'il se repose.
Vous devez répéter ce processus 2 à 3 fois, dans vos bras.
Qui peut pratiquer l'acupression
Tout le monde peut pratiquer cette technique à la maison, mais elle n'est pas recommandée pour le traitement de maladies nécessitant des soins médicaux et ne doit pas être appliquée sur les zones cutanées présentant des plaies, des verrues, des varices, des brûlures, des coupures ou des fissures. De plus, cette technique ne doit pas non plus être utilisée par les femmes enceintes, sans surveillance médicale ou professionnel qualifié.