Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 16 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
中国抗疫表彰大会上的政治角力与权力新局面(字幕)/China’s Power Struggle at Commendation Conference/王剑每日观察/20200908
Vidéo: 中国抗疫表彰大会上的政治角力与权力新局面(字幕)/China’s Power Struggle at Commendation Conference/王剑每日观察/20200908

Contenu

La pneumonie hospitalière est un type de pneumonie qui survient 48 heures après l'hospitalisation d'une personne ou jusqu'à 72 heures après son congé et que le micro-organisme responsable de l'infection n'incubait pas au moment de l'admission à l'hôpital, ayant été contracté en milieu hospitalier.

Ce type de pneumonie peut être lié à des procédures pratiquées à l'hôpital et peut être causé, principalement, par des bactéries présentes dans l'environnement hospitalier et qui peuvent s'installer dans les poumons de la personne, diminuant la quantité d'oxygène et produisant une infection respiratoire.

Il est important que la pneumonie hospitalière soit identifiée et traitée rapidement afin que les complications puissent être évitées et qu'il y ait plus de chances de guérir. Ainsi, le médecin généraliste ou pneumologue ou spécialiste des maladies infectieuses peut recommander l'utilisation d'antibiotiques afin d'éliminer le microorganisme responsable et de favoriser l'amélioration des symptômes.

Causes de la pneumonie hospitalière

La pneumonie hospitalière est causée par des micro-organismes qui peuvent être trouvés plus facilement à l'hôpital en raison des facteurs de virulence qu'ils possèdent qui leur permettent de rester plus longtemps en milieu hospitalier et qui ne sont pas éliminés par les désinfectants normalement utilisés en milieu hospitalier.


Ce type de pneumonie survient plus facilement chez les personnes qui subissent une ventilation mécanique, puis qui reçoivent le nom de pneumonie associée à la ventilation mécanique, et qui ont moins d'activité du système immunitaire ou qui ont des difficultés à avaler, avec une plus grande probabilité d'aspiration de bactéries qui colonisent naturellement le des voies respiratoires supérieures.

Ainsi, les principaux microorganismes associés à la pneumonie hospitalière sont:

  • Klebsiella pneumoniae;
  • Enterobacter sp;
  • Pseudomonas aeruginosa;
  • Acinetobacter baumannii;
  • Staphylococcus aureus;
  • Streptococcus pneumoniae;
  • Legionella sp.;

Pour confirmer une pneumonie hospitalière, il est nécessaire de confirmer que l'infection s'est produite 48 heures après l'hospitalisation ou jusqu'à 72 heures après la sortie, en plus de la nécessité de tests de laboratoire et d'imagerie pour aider à confirmer la pneumonie et le micro-organisme associé à la maladie. En savoir plus sur l'infection à l'hôpital.


Principaux symptômes

Les symptômes de la pneumonie nosocomiale sont similaires à ceux de la pneumonie communautaire, avec une forte fièvre, une toux sèche pouvant évoluer vers une toux avec écoulement jaune ou sanglant, une fatigue facile, un manque d'appétit, des douleurs thoraciques et des difficultés respiratoires.

La plupart des cas de pneumonie nosocomiale touchant la personne encore hospitalisée, les symptômes sont généralement observés immédiatement par l'équipe responsable de la personne et le traitement a commencé peu après. Cependant, si les symptômes de la pneumonie hospitalière apparaissent après la sortie, il est important que la personne consulte le médecin qui l'a accompagnée afin de faire une évaluation, indiquée pour effectuer des tests et, si nécessaire, initier le traitement le plus approprié.

Apprenez à reconnaître les symptômes de la pneumonie.

Traitement de la pneumonie hospitalière

Le traitement de la pneumonie nosocomiale doit être indiqué par le pneumologue en fonction de l'état de santé général de la personne et du microorganisme responsable de la pneumonie, l'utilisation d'antibiotiques pour lutter contre le microorganisme et réduire l'inflammation étant généralement indiquée.


Les signes d'amélioration apparaissent généralement vers le 7ème jour de traitement, cependant, selon la gravité de la pneumonie, la personne peut rester hospitalisée pendant le traitement ou, dans certains cas, être libérée. Dans ce dernier cas, les patients atteints de la maladie peuvent utiliser des antibiotiques oraux à domicile.

Dans certains cas, la physiothérapie peut également être indiquée, avec des exercices de respiration, elle peut compléter le traitement avec des médicaments, aidant à l'élimination des sécrétions infectées et empêchant de nouvelles bactéries d'atteindre les poumons, étant également utilisée chez les patients hospitalisés depuis longtemps. temps, comme moyen de prévention de la pneumonie hospitalière. Comprenez comment se fait la physiothérapie respiratoire.

La pneumonie hospitalière peut être contagieuse et, par conséquent, il est important pour la personne d'éviter les espaces publics tels que le travail, les parcs ou l'école, jusqu'à ce qu'elle soit guérie. Cependant, s'il est nécessaire de se rendre dans ces endroits, il est recommandé d'utiliser un masque de protection, qui peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie, ou de mettre la main ou un mouchoir devant votre nez et votre bouche lorsque vous éternuez ou toussez.

Voir aussi quelques exercices qui aident à renforcer le poumon et à accélérer la récupération après une pneumonie:

Populaire Sur Place

Comment l'astigmatisme affecte-t-il votre vision nocturne?

Comment l'astigmatisme affecte-t-il votre vision nocturne?

L'atigmatime et un problème courant qui peut affecter votre vue. C’et le nom donné à une imperfection de la courbure de la cornée ou du critallin de l’œil. Il affecte environ 1...
Examen du régime F-Factor: ça marche pour la perte de poids?

Examen du régime F-Factor: ça marche pour la perte de poids?

Le régime F-Factor et un plan de perte de poid qui e concentre ur le aliment riche en fibre et le protéine maigre. elon on créateur, il vou aide à atteindre une perte de poid aine ...