Auteur: Robert White
Date De Création: 25 Août 2021
Date De Mise À Jour: 8 Février 2025
Anonim
Le SPM peut vous aider à vous débarrasser d'une mauvaise habitude - Mode De Vie
Le SPM peut vous aider à vous débarrasser d'une mauvaise habitude - Mode De Vie

Contenu

À quand remonte la dernière fois que vous avez entendu quelque chose de bien à propos du SPM ? La plupart d'entre nous qui ont leurs règles pourraient se passer de la saignée mensuelle, sans parler de la grogne, des ballonnements et des fringales qui l'accompagnent. Mais une nouvelle étude publiée dans Biologie des différences sexuelles ont découvert qu'il peut y avoir un avantage vraiment cool à nos fluctuations hormonales mensuelles : elles peuvent nous aider à rompre une mauvaise habitude. C'est vrai, votre syndrome prémenstruel peut en fait vous aider à enfin atteindre vos objectifs de santé. (P.S. Saviez-vous que les tampons à abandonner pourraient vous rendre plus susceptible d'aller à la salle de sport ?)

La plupart d'entre nous n'attendent pas exactement le syndrome prémenstruel, mais apparemment, nous pouvons tirer parti de nos cycles hormonaux pour aider à court-circuiter la dépendance. Ils ont étudié des femmes essayant de briser une mauvaise habitude d'arrêter de fumer, dans ce cas, et ont découvert que les femmes avaient plus de facilité à arrêter de fumer et souffraient moins de rechutes si elles le faisaient pendant la seconde moitié de leurs cycles menstruels. (Vos phases de cycle menstruel expliquées.)


Comment ça marche exactement? C'est la biologie 101 : le cycle mensuel d'une femme tourne autour de l'augmentation et de la diminution de deux hormones, l'œstrogène et la progestérone. Au début de votre cycle, juste après la fin de vos règles, vos œstrogènes augmentent. Mais vers la moitié de votre cycle, vous ovulez (l'ovule est libéré) et vos œstrogènes diminuent, permettant à la progestérone de prendre le relais. Cette deuxième phase, connue sous le nom de phase lutéale, mène au pic du syndrome prémenstruel, alors que votre corps se prépare à saigner à nouveau.

La clé réside dans les niveaux plus élevés de progestérone, qui semblent protéger les femmes contre les comportements addictifs, selon l'étude. L'œstrogène peut obtenir toute la gloire du bien-être, mais la progestérone n'a pas assez de crédit pour aider à calmer et à concentrer nos esprits. Et l'effet ne fonctionne pas seulement sur le sevrage tabagique.

"Il est intéressant de noter que les résultats peuvent représenter un effet fondamental de la phase du cycle menstruel sur la connectivité cérébrale et peuvent être généralisés à d'autres comportements, tels que les réponses à d'autres substances enrichissantes comme l'alcool et les aliments riches en graisses et en sucre", a déclaré l'auteur principal Teresa Franklin, Ph. .D., professeur agrégé de recherche en neurosciences en psychiatrie à l'Université de Pennsylvanie, dans un communiqué de presse.


Comme l'effet et le groupe d'échantillons étaient tous deux relativement petits, d'autres études doivent absolument être effectuées avant de pouvoir tirer des conclusions réelles. Mais les résultats sont encourageants et si vous essayez de briser une habitude addictive, attendre d'être dans la deuxième étape de votre cycle (utilisez une application de suivi des règles si vous n'êtes pas sûr) ne peut pas faire de mal, mais cela pourrait aider! (Psst... Découvrez pourquoi les femmes mettent du pot dans leur vagin.)

Avis pour

Publicité

Partager

Qu'est-ce qui peut causer une surdité soudaine

Qu'est-ce qui peut causer une surdité soudaine

La perte auditive oudaine e t généralement liée au développement d'une otite due à la grippe et n'e t donc généralement pa définitive.Cependant, une urd...
6 étapes pour surmonter l'anxiété

6 étapes pour surmonter l'anxiété

L'anxiété e t un entiment qui arrive à n'importe qui et il e t naturel qu'elle urvienne à certain moment de la journée. Cependant, lor que le inquiétude ont e...