Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Voici ce que vous devez vraiment savoir sur la tendance des faux hamburgers à la viande, selon les diététistes - Mode De Vie
Voici ce que vous devez vraiment savoir sur la tendance des faux hamburgers à la viande, selon les diététistes - Mode De Vie

Contenu

La viande simulée devient vraiment populaire. À la fin de l'année dernière, Whole Foods Market a prédit cela comme l'une des plus grandes tendances alimentaires de 2019, et ils étaient sur place: les ventes de substituts de viande ont bondi de 268% de la mi-2018 à la mi-2019, selon un rapport du groupe de l'industrie de la restauration Dining Alliance. (Comparez cela à une augmentation de 22% l'année précédente.)

Alors pourquoi les gens dépensent-ils autant d'argent pour ces imposteurs de viande ? Et de quoi sont-ils réellement faits, sinon du bœuf, du poulet, du poisson ou du porc ? Ici, regardez de plus près ce qu'il y a sur ces étiquettes nutritionnelles et écoutez ce que les diététistes ont à dire.

La dernière tendance de la fausse viande

« Les viandes « sans viande » sont sur le marché depuis un certain temps», déclare Rania Batayneh, M.P.H., propriétaire de Essential Nutrition For You et auteur deLe régime One One One : la formule simple 1:1:1 pour une perte de poids rapide et durable. "La différence au cours des deux dernières années implique une plus grande pression pour un produit plus riche en protéines ainsi qu'une demande accrue du consommateur pour quelque chose qui a un goût et une texture aussi bons que la vraie chose." (Connexe : Les 10 meilleurs produits de fausse viande)


Les fausses viandes du passé (pensez: les hamburgers végétariens friables et fades des années 90) ne pouvaient pas vraiment être confondus avec du bœuf haché en termes de goût ou de texture, déclare Lauren Harris-Pincus, M.S., R.D.N., fondatrice de NutritionStarringYOU.com et auteur deLe club des petits déjeuners riches en protéines. Mais la récolte actuelle d'alternatives à la viande comprend des ingrédients qui imitent l'aspect « rare » et la jutosité du bœuf. Il y a même maintenant du faux poulet tendre et du faux poisson feuilleté.

Cela pourrait être dû au fait que les fabricants utilisent plus "une variété de sources de protéines végétariennes au lieu de produits à base de soja et de haricots, comme c'était le cas dans le passé", explique Jenna A. Werner, R.D., créatrice de Happy Slim Healthy. "Les marques utilisent des pois et du riz pour les protéines, ainsi que des extraits de fruits et de légumes ajoutés pour la couleur."

Pourquoi la fausse viande est à la mode maintenant

La montée en popularité du régime flexitarien, c'est-à-dire un mode de vie flexible et semi-végétarien, peut être liée à un intérêt accru pour les produits sans viande de type viande. Un autre moteur possible est une multitude d'études récentes qui ont lié la production de viande à des impacts environnementaux dévastateurs. En fait, des habitudes alimentaires plus durables, allant davantage vers le véganisme et le végétarisme, pourraient réduire les émissions de gaz à effet de serre d'environ 70 % et la consommation d'eau de 50 %, selon un rapport publié dans le journal.PLOS Un.


Pour mettre l'impact H2O de la viande en perspective, la douche de l'Américain moyen utilise environ 17 gallons d'eau. Selon le United States Geological Survey, il faut…

  • 5 gallons d'eau pour produire une livre de pommes de terre

  • 10 gallons d'eau pour produire une livre de poulet

  • 150 gallons d'eau pour produire le bœuf pour un hamburger de quatre onces (quart de livre)

Et l'Impossible Burger, par exemple, se vante du fait qu'il utilise 87 % moins d'eau que le bœuf.

"C'est purement mon opinion, mais je ne pense pas que ces produits soient conçus pour les végétaliens", déclare Werner. "J'ai parlé avec pas mal de végétaliens qui, personnellement, ne s'approcheront pas de quelque chose comme l'Impossible Burger, car il ressemble trop à l'apparence et à la saveur de la vraie viande animale. Je pense qu'ils sont conçus pour les flexitariens, les végétariens ou tous ceux qui cherchent à essayer quelque chose de nouveau ou ajouter plus d'aliments à base de plantes à leur alimentation, ce qui semble être beaucoup de gens ces jours-ci." (En savoir plus : Quelle est la différence entre un régime à base de plantes et un régime végétalien ?)


Les meilleures viandes de type viande sur le marché

Le poulet Beyond Fried de KFC a été testé à Atlanta fin août 2019 et s'est vendu en seulement cinq heures. Il est donc clair que la demande est forte. Plusieurs autres grandes chaînes de restaurants, dont Cheesecake Factory, McDonald's Canada (qui vient de lancer un sandwich PLT ou un hamburger à base de plantes, de laitue et de tomates à base de Beyond Meat), Burger King, White Castle, Qdoba, TGIFridays, Applebee's et Qdoba offrez des « viandes » sans viande.

Beaucoup d'autres testent ou envisagent d'ajouter une option de fausse viande à leurs menus, et seul Arby's a publié un commentaire officiel contre toutes les choses sans viande puisque leur devise promet qu'ils "ont les viandes". (Consultez la quête d'un écrivain pour trouver les meilleurs burgers végétariens et alternatives à la viande que l'argent puisse acheter.)

Au-delà de ce que vous pouvez acheter déjà cuit, les options suivantes (d'autres étant apparemment ajoutées chaque jour) peuvent désormais être trouvées - ou seront bientôt disponibles - chez les détaillants du pays.

  • Impossible Burger de Impossible Foods. La principale protéine d'Impossible provient du soja, du concentré de protéines de soja, en particulier, qui est de la farine de soja avec la fibre soluble retirée pour plus de protéines par once. L'huile de coco augmente la teneur en matières grasses, c'est pourquoi elle est si juteuse. La léghémoglobine de soja (alias hème) est l'ingrédient clé qui la rend incroyablement "rare" et ressemble à de la viande en couleur et en texture.
  • Beyond Burger, Boeuf Crumbles et Saucisse tous par Beyond Meat. L'isolat de protéines de pois, l'huile de canola et l'huile de noix de coco s'associent pour un produit semblable au bœuf qui tire sa consistance «sanglante» de l'extrait de betterave.
  • Burger génial fait par Sweet Earth Foods. Les protéines de pois texturées, l'huile de noix de coco et le gluten de blé constituent la majorité de chaque galette, tandis que les concentrés de jus de fruits et de légumes donnent une teinte charnue.
  • Nashville Hot Chick'n Tenders, hamburger sans boeuf, boulettes de viande sans viande et gâteaux sans crabe, tous par gardein. La plupart de ces « viandes » sans viande sont composées d'une base de farine de blé enrichie, d'huile de canola, de concentré de protéines de pois et de gluten de blé vital. (Remarque pour toute personne atteinte de la maladie cœliaque : cette farine est essentiellement composée de gluten et presque pas d'amidon, alors évitez.)
  • Burger à base de plantes, Smart Dogs, saucisses à base de plantes et tranches de charcuterie de Lightlife. Protéine de pois, extraite de pois jaunes, plus huile de canola, amidon de maïs modifié et étoile de cellulose modifiée dans les viandes sans viande réalistes de Lightlife.
  • Garniture pour tacos Loma Linda d'Atlantic Natural Foods. Avec une texture et une saveur remarquablement similaires à la viande de taco de bœuf haché, la protéine de soja texturée, l'huile de soja et l'extrait de levure (qui ajoute une saveur savoureuse) sont les ingrédients clés de ce produit d'inspiration mexicaine.

Mais nous savons ce que vous vous demandez : quelle est la différence entre l'Impossible Burger et le Beyond Meat Burger ? Après tout, ces deux-là se taillent la part du lion des partenariats de restauration et de la clientèle.

Harris-Pincus dit qu'elle a essayé les deux.

"Les deux sont des substituts de viande impressionnants en termes de couleur et de texture", dit-elle. "J'ai commandé un hamburger Beyond Meat dans une chaîne de restaurants populaire et c'était assez savoureux. Cependant, je les trouve plutôt gras. Ces substituts sont plus gras que je ne le souhaiterais, mais je les ai trouvés d'impressionnants imposteurs de viande, " elle dit. (En relation: Burgers riches en protéines qui ne sont pas du bœuf)

Batayneh a récemment grillé l'un des tout nouveaux Awesome Burgers, l'a garni de houmous et pris en sandwich avec un petit pain. Le verdict? "Tout est question de texture, d'ingrédients et de saveur", dit-elle."Il contient des extraits de légumes et de fruits, qui donnent une couleur vibrante qui se transforme pendant la cuisson. De plus, je pense que l'Awesome Burger a un goût "propre" et c'est ce qui compte pour moi. Les [6 grammes de] fibres étaient également très attrayantes. Si c'est à base de plantes, alors il devrait avoir des fibres, n'est-ce pas ? »

La fausse viande est-elle plus saine que la vraie viande ?

Comparer la nutrition d'un Impossible Burger à un hamburger au bœuf, par exemple, n'est pas si noir et blanc, dit Werner. Il y a trop de facteurs à considérer et différentes manières de les comparer, comme la longueur de la liste des ingrédients, la quantité de sodium ou de protéines et le processus de fabrication. Une chose qui ressort, cependant : toutes ces fausses viandes ne contiennent pas de cholestérol puisque cela n'existe que dans les produits à base de viande. Si et quand vous choisissez de manger de la vraie viande, Harris-Pincus vous recommande de « considérer la viande comme un accent du repas au lieu de la star de l'assiette » pour un meilleur équilibre des macros et plus de vitamines. (Essayez ces idées de déjeuners végétariens riches en protéines que vous pouvez facilement emporter au travail.)

"Strictement du point de vue des calories et des matières grasses, la plupart des alternatives aux hamburgers se comparent de manière similaire à une coupe de viande plus grasse, telle que le bœuf haché 80/20", explique Harris-Pincus. Cependant, elle recommande personnellement à la plupart de ses clients de cuisiner avec des viandes plus maigres, moins caloriques et moins grasses. "Cependant, les portions peuvent être modifiées et il y a toujours de la place pour une protéine plus calorique dans certains repas", ajoute-t-elle.

Ce sont ces statistiques que vous devez examiner de plus près lorsque vous examinez votre régime alimentaire global et comment ces faux-hamburgers pourraient s'y intégrer. En cas de doute, ne vous contentez jamais de suivre une tendance « aliments sains » parce que, eh bien, c'est la tendance, dit Harris-Pincus.

"Parfois, les gens croient que sans viande signifie moins de calories, et ce n'est pas le cas ici", dit-elle. « Choisir ces hamburgers à base de fausse viande n'aidera pas à perdre du poids par rapport aux hamburgers traditionnels au bœuf maigre. Honnêtement, je préférerais que quelqu'un choisisse un hamburger au bœuf haché maigre nourri à l'herbe qui contient plus d'acides gras oméga-3 qu'un hamburger sans viande chargé d'huile de noix de coco. qui est riche en graisses saturées. Dans l'ensemble, notre alimentation devrait être axée sur les plantes avec beaucoup plus de fruits et légumes, de grains entiers, de noix, de haricots et de graines et de plus petites portions de produits d'origine animale. " (Connexe : Tout ce que vous devez savoir sur les oméga-3 et les oméga-6)

Et ceux qui ont des restrictions alimentaires, comme l'intolérance au lactose ou la maladie cœliaque, doivent être prudents et lire les étiquettes des ingrédients. Certaines de ces fausses viandes contiennent du gluten de blé.

"Chaque personne est différente et les besoins de chaque personne sont différents, mais rappelez-vous : il y a de la place dans votre alimentation pour essayer des choses comme celle-ci, surtout si vous souhaitez intégrer davantage d'options à base de plantes", explique Werner. "Changement de sources de protéines est si bon pour vous et aide à éviter l'ennui. De plus, si vous mangez actuellement beaucoup de viande rouge et que vous souhaitez réduire, cela pourrait être une bonne façon de commencer." (Connexe : 10 aliments à base de plantes riches en protéines et faciles à digérer)

Le résultat sur les hamburgers végétaux et plus

Bien que ces fausses viandes ressemblant à de la viande ne soient pas nécessairement meilleures pour votre corps que leurs homologues d'origine animale, elles ont moins d'impact sur l'environnement. De plus, ils permettent aux sources de protéines alternatives d'atteindre votre quota pour la journée. (BTW : voici à quoi ressemble la consommation quotidienne de la bonne quantité de protéines.) Opter pour de la viande simulée de temps en temps est "un moyen facile pour les mangeurs de viande de réduire leur consommation de produits d'origine animale, tout en obtenant une saveur et une texture similaires de la vraie chose », dit Harris-Pincus. Cela ressemble à un délicieux gagnant-gagnant.

Avis pour

Publicité

Articles Pour Vous

Vous pouvez maintenant acheter du vin sans alcool infusé de THC

Vous pouvez maintenant acheter du vin sans alcool infusé de THC

Le vin infu é de marijuana exi te depui un certain temp , mai maintenant, Rebel Coa t Winery, ba é en Californie, prend le cho e en main avec le tout premier an alcool vin infu é au can...
Le produit de pharmacie à 5 $ Lo Bosworth ne jure que par les lèvres et la peau gercées

Le produit de pharmacie à 5 $ Lo Bosworth ne jure que par les lèvres et la peau gercées

Qu'e t-ce qu'Oprah Winfrey, Lo Bo worth et le agriculteur du Vermont ont en commun ? Ce n'e t pa une énigme, c'e t Bag Balm. Depui 1899, le agriculteur du Vermont l'utili ent ...