Quand tomber enceinte: meilleur jour, âge et position
Contenu
- Comment connaître le meilleur moment pour tomber enceinte
- Meilleur âge pour tomber enceinte
- Meilleure position pour tomber enceinte
Le meilleur moment pour tomber enceinte se situe entre 11 et 16 jours après le premier jour de la menstruation, ce qui correspond au moment avant l'ovulation, donc le meilleur moment pour avoir la relation se situe entre 24 et 48 heures avant l'ovulation. Cette période équivaut à la période fertile et est le moment où le corps de la femme est préparé à la conception d'un bébé.
Ce qui en fait le meilleur moment pour tomber enceinte est la maturation de l'ovule, qui ne dure qu'entre 12 à 24 heures, mais compte tenu de la durée de vie utile du sperme, qui est d'environ 5 à 7 jours, le meilleur moment pour tomber enceinte que cela implique les 2 jours précédant le lendemain de l'ovulation.
Comment connaître le meilleur moment pour tomber enceinte
Pour savoir quel est votre meilleur moment pour tomber enceinte, en tenant compte de la durée de votre cycle et de la date du premier jour de vos dernières règles, entrez vos coordonnées ci-dessous:
Meilleur âge pour tomber enceinte
En termes de fertilité, le meilleur âge pour concevoir se situe entre 20 et 30 ans, car c'est la période où la femme a des ovules de meilleure qualité et en plus grand nombre, augmentant les chances de tomber enceinte. De plus, à cet âge, il y a également moins de risques de complications, car le corps a plus de facilité à s'adapter aux changements de la grossesse.
En général, la fertilité commence à décliner après 30 ans et le risque de fausse couche et de malformations commence à augmenter après 35 ans. Cependant, cela peut être la phase la plus stable de la vie d'une femme et, par conséquent, de nombreuses femmes choisissent de devenir enceintes pendant cette période.
Même après l'âge de 40 ans, la fertilité d'une femme est généralement très faible, ce qui rend très difficile la grossesse. De plus, après cet âge et surtout après 44 ans, il existe un risque très élevé de complications pouvant mettre en danger la vie du bébé et de la mère. Découvrez dans quelle mesure vous êtes susceptible de tomber enceinte à 40 ans et quels traitements pourraient être nécessaires.
Meilleure position pour tomber enceinte
Il n'y a pas de meilleure position pour tomber enceinte, cependant, il y a deux positions qui permettent une pénétration plus profonde et, par conséquent, peuvent permettre aux spermatozoïdes d'atteindre l'utérus et les trompes plus facilement pour féconder l'ovule.
Ces deux positions sont lorsque la femme est couchée sous l'homme ou lorsqu'elle est en position de 4 appuis avec l'homme derrière. Cependant, en fonction de l'anatomie de chaque personne, ces positions peuvent varier, il est donc important de consulter le gynécologue s'il y a des difficultés à tomber enceinte.
Regardez la vidéo suivante et découvrez quels aliments contribuent à augmenter la fertilité: