Qu'est-ce que le pied de cheval et comment le traitement
Contenu
Le pied équin est caractérisé par une malformation du pied, qui compromet la flexibilité de la région douloureuse de la cheville, rendant difficile la réalisation de mouvements, à savoir la marche et la capacité de fléchir le pied vers l'avant de la jambe.
Ce problème peut se manifester dans un pied ou dans les deux, et conduit la personne à compenser le déséquilibre en plaçant plus de poids sur un pied ou sur le talon, en marchant sur la pointe du pied ou même en articulant le genou ou la hanche de manière anormale , ce qui peut entraîner des complications.
Le traitement dépendra de la cause et du degré de gravité du problème et consiste généralement en une thérapie physique, l'utilisation d'appareils orthopédiques et, dans certains cas, une intervention chirurgicale.
Qu'est-ce qui cause
Le pied équin peut survenir en raison de facteurs génétiques, ou en raison d'un raccourcissement du muscle du mollet ou d'une tension dans le tendon d'Achille, qui peut être congénitale ou acquise. Dans certains cas, le pied du cheval peut également être lié à une paralysie cérébrale ou à une myéloméningocèle.
De plus, le pied de cheval peut également apparaître chez les personnes qui portent des talons hauts, qui ont une jambe plus courte par rapport à l'autre, qui ont subi un traumatisme dans la région, qui ont eu leur membre immobilisé ou qui souffrent de problèmes neurologiques.
Complications possibles
Généralement, les personnes qui ont un pied équin ont tendance à compenser le déséquilibre qu'elles ont entre leurs deux pieds, à placer plus de poids sur un pied ou sur le talon, à marcher sur le bout du pied ou même à articuler anormalement le genou ou la hanche, et peuvent entraîner des complications telles que des douleurs au talon, des crampes au mollet, une inflammation du tendon d'Achille, un pied plat, des frottements dans la région centrale du pied, l'apparition d'escarres sous le talon, des oignons et des douleurs aux chevilles et aux jambes .
De plus, des changements de posture et de marche peuvent également survenir, ce qui peut causer des problèmes de dos et des maux de dos.
Comment se déroule le traitement
Le traitement du pied équin dépendra de sa gravité et de la cause qui l'a engendré, et peut être fait avec de la physiothérapie, l'utilisation d'appareils orthopédiques ou d'autres appareils médicaux qui aident à la locomotion, au repositionnement du pied ou à la réduction de la tension dans le tendon d'Achille.