Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
How much muscle can you gain per week in a calorie SURPLUS? | ft. Mike Israetel
Vidéo: How much muscle can you gain per week in a calorie SURPLUS? | ft. Mike Israetel

Contenu

Si une vérité nouvelle et puissante a émergé des tendances en matière d'alimentation et de santé au cours des dernières années, c'est qu'il est fou à quel point le microbiome de votre intestin a un impact sur votre santé globale. Mais vous pourriez être surpris de voir comment il est également connecté à votre système reproducteur, en particulier si vous souffrez du syndrome des ovaires polykystiques.

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) affecte 1 femme sur 10 aux États-Unis, selon le département américain de la Santé et des Services sociaux. Et le syndrome du côlon irritable (SCI) est l'un des problèmes intestinaux les plus courants, affectant jusqu'à 20% de la population, explique Carolyn Newberry, M.D., gastro-entérologue à New York-Presbyterian et Weill Cornell Medicine.

Aussi commun que chacun d'eux soit en soi, il y a encore plus de chevauchement : jusqu'à 42 % des patients atteints du SOPK souffrent également du SCI, selon une étude de 2009 publiée dans le journal. Maladies et sciences digestives.

Ce qui donne? Selon les experts, le double coup d'un diagnostic de SOPK et d'IBS est réel. Voici tout ce que vous devez savoir sur la connexion et que faire si vous pensez l'avoir.


Que sont le SOPK et le SII ?

Tout d'abord, obtenez un petit cours d'introduction sur les deux conditions.

Syndrome des ovaires polykystiques est un trouble hormonal affectant les femmes sans véritable cause ni remède, "bien qu'il y ait probablement une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux en jeu", explique Julie Levitt, M.D., gynécologue au Women's Group of Northwestern à Chicago. Les signes révélateurs du SOPK comprennent un manque d'ovulation, des taux élevés d'hormones mâles (androgènes) et de petits kystes ovariens, bien que les femmes puissent ne pas présenter les trois. C'est aussi une cause fréquente d'infertilité.

Syndrome du côlon irritable est une maladie caractérisée par « des troubles intestinaux chroniques et des douleurs abdominales chez les personnes qui n'ont pas d'autre explication aux symptômes (comme une infection ou une maladie inflammatoire) », explique le Dr Newberry. Les causes exactes du SCI sont inconnues, mais cela est probablement dû à une sensibilité accrue des terminaisons nerveuses de l'intestin, qui peut être altérée par des déclencheurs de l'environnement externe comme l'alimentation, le stress et les habitudes de sommeil.


La connexion entre IBS et SOPK

Bien que l'étude de 2009 ait trouvé un lien potentiel entre les deux, il s'agissait d'un échantillon de petite taille et (comme c'est généralement le cas en médecine), les experts estiment que davantage de recherches doivent être effectuées pour prouver que le lien est absolument définitif.

« Il n'y a aucun lien connu entre le SCI et le SOPK ; cependant, les deux conditions affectent souvent les jeunes femmes, et donc de nombreuses personnes atteintes d'une condition peuvent également avoir l'autre», explique le Dr Newberry. (C'est vrai : le SCI et d'autres problèmes gastro-intestinaux sont disproportionnellement plus fréquents chez les femmes.)

Et, après tout, le SCI et le SOPK présentent des symptômes très similaires : ballonnements, constipation, diarrhée, douleurs pelviennes et abdominales, explique le Dr Levitt.

L'une des raisons possibles de l'interaction est que les problèmes hormonaux liés au SOPK peuvent également affecter votre intestin : « Il est biologiquement plausible que les patients atteints du SOPK présentent des symptômes du SCI, car le SOPK est associé à des quantités excessives d'hormones androgènes (comme la testostérone) et à des anomalies. dans le système endocrinien/hormonal peut altérer la fonction intestinale », explique John Pandolfino, MD, chef de la gastro-entérologie au Digestive Health Center de Northwestern Medicine.


D'autres symptômes du SOPK peuvent également déclencher des problèmes digestifs. Les cas plus graves de SOPK sont associés à une résistance à l'insuline (lorsque les cellules commencent à résister ou à ignorer les signaux de l'hormone insuline, ce qui affecte la façon dont votre corps gère la glycémie) et à une inflammation, qui peut se manifester dans les bactéries qui vivent dans l'intestin grêle, explique le Dr. Levitt. Une prolifération de cette bactérie (que vous connaissez peut-être sous le nom de SIBO) est fortement liée au SII.

À son tour, un déséquilibre des bactéries dans votre intestin peut provoquer une inflammation et aggraver les symptômes du SOPK, transformant le lien SCI/SOPK en une sorte de cercle vicieux. "Cette inflammation peut contribuer à la résistance à l'insuline, qui peut agir sur les ovaires pour surproduire de la testostérone, ce qui à son tour perturbe le cycle menstruel et empêche l'ovulation", explique le Dr Levitt. (Connexe : 6 signes que vous produisez un excès de testostérone)

Même les choses en dehors de votre abdomen peuvent affecter les deux conditions. "Le stress associé au SOPK pourrait également provoquer une aggravation des symptômes tels que l'anxiété et la dépression, qui peuvent également entraîner des douleurs abdominales et des changements dans les habitudes intestinales en raison de l'interaction délicate entre le système nerveux central et l'intestin", explique le Dr Pandolfino.

Bien qu'il existe de nombreux facteurs qui les relient, les chercheurs tentent toujours de déterminer s'il existe une corrélation directe entre le SOPK et le SCI, et exactement la cause.

Que devez-vous faire si vous pensez avoir à la fois le SOPK et le SCI ?

Étant donné que de nombreux symptômes du SCI et du SOPK peuvent se chevaucher, il est important d'en parler à votre médecin. tous de vos symptômes.

"Si vous présentez des symptômes gastro-intestinaux anormaux (y compris des changements dans les habitudes intestinales, des douleurs abdominales, des ballonnements, des nausées ou des vomissements), vous devriez consulter votre médecin pour déterminer si vous avez besoin de tests supplémentaires et quelles sont vos options de traitement", explique le Dr. Newberry. Si vos symptômes correspondent au SCI, vous pouvez envisager des modifications du mode de vie, des techniques de gestion du stress, des changements de régime alimentaire ou des médicaments comme traitement.

Et il en va de même si vous pensez avoir le SOPK.

Le SOPK peut présenter des symptômes similaires, notamment des douleurs abdominales, des ballonnements et des règles anormales, et doit également être examiné par un médecin, explique le Dr Newberry. Ils peuvent déterminer si des tests supplémentaires sont nécessaires et/ou quels médicaments sont disponibles pour contrôler les symptômes.

Si vous pensez avoir les deux, « certains médicaments qui traitent la détresse abdominale peuvent être efficaces pour les deux conditions », dit-elle. "Mais de nombreux traitements traitent d'une condition ou d'une autre."

Comment être diagnostiqué et traité

Si vous pensez que vous souffrez du SCI ou du SOPK, vous pouvez apporter quelques modifications qui pourraient aider à soulager les symptômes.

"Vous pouvez d'abord consulter votre gynécologue pour des symptômes potentiels du SCI, mais en fin de compte, une référence en gastro-entérologie serait la prochaine étape pour vous aider dans les modifications diététiques ou la gestion médicale", explique le Dr Levitt.

Les changements alimentaires sont un facteur important dans le traitement du SCI et du SOPK.

« Les femmes atteintes du SOPK peuvent traiter les symptômes liés au SCI en apportant des modifications alimentaires (en particulier, un régime pauvre en FODMAP), en évitant les aliments qui peuvent être des déclencheurs de symptômes de douleurs gazeuses et de ballonnements, en faisant attention aux habitudes intestinales et en utilisant un programme d'exercice régulier pour réduire poids, si c'est un problème », explique le Dr Levitt.

De plus, l'exercice peut aider avec le SCI. Les personnes qui ont fait de l'exercice pendant 20 à 30 minutes trois à cinq fois par semaine ont signalé une amélioration significative des symptômes du SCI par rapport aux participants qui n'ont pas fait d'exercice, selon une étude de 2011 dans le Journal américain de gastroentérologie.

D'autres thérapies de santé mentale et holistiques peuvent aider. (Voici comment trouver le bon thérapeute pour vous.)

Il a été démontré que les thérapies comportementales comme l'hypnose aident avec le SCI, explique le Dr Pandolfino. La thérapie psychiatrique ou comportementale peut également s'avérer utile pour le SOPK, car les femmes atteintes de la maladie ont une tendance accrue à lutter contre des problèmes de santé mentale, notamment l'anxiété, la dépression et les troubles de l'alimentation.

Si vous craignez d'être atteint à la fois du SOPK et du SCI, parlez-en à votre médecin, qui pourra vous aider à établir un diagnostic et à trouver le plan de traitement qui vous convient.

Avis pour

Publicité

Nous Vous Conseillons De Voir

Qu'est-ce que la dermatite séborrhéique

Qu'est-ce que la dermatite séborrhéique

La dermatite éborrhéique e t un problème de peau qui affecte principalement le cuir chevelu et le zone gra e de la peau telle que le côté du nez, le oreille , la barbe, le pau...
Masque au miel pour le visage

Masque au miel pour le visage

Le ma que faciaux au miel ont de nombreux avantage , car le miel a de propriété anti eptique et antioxydante , garanti ant que la peau e t douce, hydratée et d'apparence aine, en pl...