Auteur: Joan Hall
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Que faire en cas de fuites urinaires après l’accouchement ?
Vidéo: Que faire en cas de fuites urinaires après l’accouchement ?

Contenu

L'incontinence urinaire après un accouchement normal peut survenir en raison de modifications des muscles du plancher pelvien, car pendant l'accouchement normal, la pression dans cette région est plus élevée et l'élargissement du vagin pour la naissance du bébé.

Bien que cela puisse arriver, toutes les femmes qui ont eu une naissance normale ne développeront pas d'incontinence urinaire. Cette condition est plus fréquente chez les femmes dont l'accouchement est prolongé, ont eu un déclenchement du travail ou le bébé est gros pour l'âge de la naissance, par exemple.

Qui est le plus à risque d'incontinence

Un accouchement normal peut provoquer une incontinence urinaire, en raison des dommages qu'il peut causer à l'intégrité des muscles et à l'innervation du plancher pelvien, qui sont très importants pour le maintien de la continence urinaire. Cependant, cela ne signifie pas que toutes les femmes qui ont un accouchement normal souffriront de ce problème.


Les facteurs qui peuvent augmenter votre risque de développer une incontinence urinaire après l'accouchement comprennent:

  • Travail induit;
  • Poids du bébé supérieur à 4 kg;
  • Livraison prolongée.

Dans ces situations, le risque d'incontinence urinaire chez les femmes est plus élevé car les muscles pelviens deviennent plus flasques, ce qui permet à l'urine de s'échapper plus facilement.

Généralement, dans les naissances qui se produisent naturellement, où la femme est calme du début à la fin et lorsque le bébé pèse moins de 4 kg, les os du bassin s'ouvrent légèrement et les muscles pelviens s'étirent complètement, puis reviennent à votre tonus normal. Dans la plupart de ces cas, les chances de souffrir d'incontinence urinaire sont très faibles.

Regardez la vidéo suivante, dans laquelle la nutritionniste Tatiana Zanin, Rosana Jatobá et Silvia Faro parlent de manière détendue de l'incontinence urinaire, en particulier pendant la période post-partum:

Comment se déroule le traitement

Dans le cas de l'incontinence urinaire, le traitement généralement utilisé est la pratique d'exercices de Kegel, qui sont des exercices de contraction et de renforcement des muscles pelviens, qui peuvent être effectués avec ou sans l'assistance d'un professionnel de santé. Apprenez à effectuer des exercices de Kegel.


En outre, dans certains cas, le traitement peut également être effectué par thérapie physique ou chirurgie pour réparer le périnée, mais la chirurgie n'est pas recommandée juste après l'accouchement. En savoir plus sur le traitement de l'incontinence urinaire

Pour Vous

Boissons à siroter ou à sauter avec la polyarthrite psoriasique: café, alcool et plus

Boissons à siroter ou à sauter avec la polyarthrite psoriasique: café, alcool et plus

L'arthrite poriaique (PA) affecte généralement le groe articulation dan tout le corp, provoquant de ymptôme de douleur et d'inflammation. Un diagnotic et un traitement préc...
Anémie chronique

Anémie chronique

Qu'et-ce que l'anémie?i vou ouffrez d'anémie, vou avez un nombre de globule rouge inférieur à la normale ou la quantité d'hémoglobine dan vo globule roug...