Pantoprazole (Pantozole)
Contenu
- Prix du pantoprazole
- Indications du pantoprazole
- Comment utiliser Pantoprazole
- Effets secondaires du pantoprazole
- Contre-indications du pantoprazole
Le pantoprazole est l'ingrédient actif du remède antiacide et anti-ulcère utilisé pour traiter certains problèmes d'estomac qui dépendent de la production d'acide, tels que la gastrite ou l'ulcère gastrique, par exemple.
Le pantoprazole peut être acheté dans les pharmacies conventionnelles sans ordonnance sous le nom commercial de Pantozol, Pantocal, Ziprol ou Zurcal, sous forme de comprimés enrobés.
Prix du pantoprazole
Le prix du pantoprazole est d'environ 50 reais, cependant, il peut varier en fonction de la quantité de comprimés dans l'emballage.
Indications du pantoprazole
Le pantoprazole est indiqué pour le traitement des problèmes d'estomac tels que la gastrite, la gastroduodénite, le reflux gastro-œsophagien sans œsophagite, l'œsophagite légère et les ulcères gastroduodénaux. En outre, il peut également être utilisé pour éviter d'endommager la muqueuse de l'estomac et le début de l'intestin.
Comment utiliser Pantoprazole
Comment utiliser Pantoprazole consiste à prendre un comprimé de 20 mg de pantoprazole, une fois par jour, pendant 4 à 8 semaines. Cependant, la posologie et la durée du traitement doivent toujours être guidées par un gastro-entérologue ou un médecin généraliste.
Il est recommandé de prendre les comprimés entiers avant, pendant ou après le petit déjeuner, sans mâcher ni ouvrir la capsule.
Effets secondaires du pantoprazole
Certains des effets indésirables du pantoprazole comprennent des maux de tête, des troubles du sommeil, une bouche sèche, de la diarrhée, des nausées, des vomissements, des ballonnements, des douleurs abdominales, de la constipation, des étourdissements, des réactions cutanées allergiques, une faiblesse ou un malaise général.
Contre-indications du pantoprazole
Le pantoprazole est contre-indiqué chez les enfants de moins de 5 ans, les patients sous traitement contre le VIH ou les patients présentant une hypersensibilité au principe actif ou à tout autre composant de la formule.