Tout ce que vous devez savoir sur le palumboïsme
Contenu
- Pourquoi les bodybuilders ont-ils des tripes roid?
- Comment le palumboïsme est-il traité?
- Comment pouvez-vous empêcher le palumboïsme?
- Autres effets secondaires potentiels d'une mauvaise utilisation des stéroïdes
- Qui est Dave Palumbo?
- À emporter
Le palumboïsme se produit lorsque les muscles sur les côtés de l'abdomen, également connus sous le nom de muscles obliques, s'épaississent et rendent difficile pour un culturiste de tenir dans son estomac ou ses muscles droits de l'abdomen.
Le palumboïsme est également appelé:
- intestin stéroïde ou roid
- hormone de croissance humaine ou intestin HGH
- Ballonnement HGH
- bulle gut
- insuline intestinale
- intestin musculaire
- ventre de culturiste
Cette condition porte le nom de Dave Palumbo. Il a été le premier bodybuilder à afficher un ventre qui semblait anormalement gonflé en proportion de sa poitrine.
Continuez à lire pour en savoir plus sur cette condition, pourquoi elle se produit et comment la traiter et la prévenir.
Pourquoi les bodybuilders ont-ils des tripes roid?
Maladie rare, le palumboïsme semble n'affecter que les bodybuilders, en particulier lors de la tendance de compétition de musculation pour une musculature massive dans les années 1990 et 2000.
Selon la politique de recherche en santé, les facteurs contribuant au palumboïsme sont probablement une combinaison d'un régime rigoureux d'entraînement en musculation combiné avec:
- régime riche en calories et en glucides
- utilisation de l'hormone de croissance humaine (HGH)
- utilisation d'insuline
Il n'y a pas d'études médicales sur le palumboïsme, donc la plupart des données disponibles sont basées sur des preuves anecdotiques.
Comment le palumboïsme est-il traité?
L’absence d’études cliniques sur le palumboïsme signifie qu’aucun traitement n’est recommandé.
La logique suggère que la première étape pour lutter contre le palumboïsme consiste à laisser votre corps se reposer du surmenage et à arrêter l'utilisation d'ajouts non naturels, tels que les stéroïdes, la HGH et l'insuline.
La prochaine étape serait de consulter un médecin spécialisé dans les problèmes musculaires rencontrés par les athlètes qui pourraient avoir abusé de substances améliorant les performances, telles que les stéroïdes.
Comment pouvez-vous empêcher le palumboïsme?
Si vous êtes culturiste ou prévoyez de vous entraîner à la musculation, vous devriez être en mesure d'éviter le palumboïsme en évitant:
- stéroïdes et HGH
- injections d'insuline non prescrites médicalement
- pousser votre corps au-delà de ses limites
Autres effets secondaires potentiels d'une mauvaise utilisation des stéroïdes
Des conséquences légères à potentiellement mortelles peuvent résulter d'une mauvaise utilisation des médicaments améliorant l'apparence et les performances (APED). Ceux-ci inclus:
- stéroides anabolisants
- anabolisants non stéroïdiens tels que l'insuline, la HGH et l'hormone de croissance analogue à l'insuline (IGF)
De nombreuses conséquences peuvent être inversées en arrêtant l'utilisation de ces médicaments. D'autres effets peuvent être semi-permanents ou permanents.
Selon le National Institute on Drug Abuse, les conséquences sur la santé d'une mauvaise utilisation des stéroïdes anabolisants peuvent inclure:
- problèmes du système cardiovasculaire, comme les crises cardiaques, l'hypertension artérielle, les lésions artérielles et les accidents vasculaires cérébraux
- problèmes hépatiques, tels que tumeurs et péliose hépatique
- problèmes de peau, tels que l'acné sévère, les kystes et la jaunisse
- problèmes du système hormonal chez les hommes, tels que rétrécissement des testicules, diminution de la production de spermatozoïdes, calvitie masculine et seins hypertrophiés
- problèmes du système hormonal chez les femmes, comme une diminution de la taille des seins, une pilosité excessive, une peau rugueuse et une calvitie masculine
- problèmes psychiatriques, tels que l'agression, les délires et la manie
Qui est Dave Palumbo?
Dave «Jumbo» Palumbo est un culturiste à la retraite qui avait l'habitude de concourir au niveau national. Son surnom, Jumbo, reflétait son poids de compétition de près de 300 livres. Il a concouru de 1995 à 2004 mais n'est jamais devenu professionnel.
Dave Palumbo est surtout connu comme le fondateur de la société de suppléments Species Nutrition et de RXmuscle, un magazine en ligne pour les culturistes.
À emporter
Le palumboïsme, nommé d'après le culturiste Dave Palumbo, est une maladie rare qui fait que l'abdomen d'un bodybuilder apparaît anormalement rond, étendu et surdimensionné proportionnellement à sa poitrine.
Sur la base de preuves anecdotiques, il est largement admis que le palumboïsme est causé par une combinaison de:
- entraînement de musculation rigoureux
- régime riche en calories et en glucides
- utilisation de l'hormone de croissance humaine (HGH)
- utilisation d'insuline