Les hommes en surpoids obtiennent des salaires plus élevés tandis que les femmes doivent perdre du poids pour des chèques de paie plus gros

Contenu

Ce n'est un secret pour personne qu'il existe un écart salarial entre les sexes en Amérique. Tout le monde sait que les femmes qui travaillent gagnent 79 cents pour chaque dollar que les hommes gagnent. Mais il s'avère qu'il y a un autre coup à notre détermination à nous élever au-dessus : une nouvelle étude (dans, nous ne pouvons que supposer, le journal de La vie n'est pasÉquitable) a constaté que les hommes sont également mieux payés lorsqu'ils prennent du poids, tandis que les femmes doivent perdre du poids pour obtenir un salaire plus élevé.
Dans une étude à long terme portant sur plus de 1 200 personnes, des chercheurs néo-zélandais ont découvert qu'à mesure que les femmes prenaient du poids, elles souffraient dans les six domaines psychosociaux mesurés : dépression, satisfaction de vivre, estime de soi, revenu du ménage, revenu personnel, épargne et investissements. . Les hommes de l'étude, cependant, n'ont pas enduré la tension psychologique causée par les tailles de pantalons de saut et s'en sont réellement sortis. meilleur dans certains domaines - à mesure que leur corps grossissait, leurs salaires augmentaient également.
Le fait que les femmes soient pénalisées sur le lieu de travail pour avoir pris du poids n'est pas vraiment une nouveauté. Une étude de Vanderbilt l'année dernière a révélé que gagner seulement 13 livres coûterait à la gent féminine 9 000 $ de salaire par an. Mais le fait que les hommes professionnels en surpoids non seulement ne partagent pas le même stigmate pour la prise de poids, mais qu'ils soient en fait récompensés pour cela, c'est du jus de citron sur le papier découpé que vous avez obtenu en imprimant votre CV.
Ce déséquilibre confirme une étude de 2011 publiée dans Forbes qui a suivi près de 30 000 adultes en Europe et aux États-Unis et a constaté que les femmes sont en effet pénalisées financièrement pour avoir pris du poids. Les hommes lourds de cette étude, cependant, n'ont été récompensés que jusqu'à un certain point - le saut de salaire a disparu si l'échelle basculait du surpoids à l'obésité. La différence peut être due aux différents idéaux culturels entre les insulaires du Pacifique et les nations occidentales.
Quant à la nouvelle étude néo-zélandaise, les chercheurs spéculent que l'écart de poids et de salaire pourrait être dû au fait que la confiance et l'estime de soi des hommes sont moins affectées par la taille de leur pantalon, ce qui leur permet de continuer à s'affirmer et à avoir confiance en leur travail. Malheureusement, cette spéculation a du mérite, étant donné que 89 % des femmes américaines ne sont pas satisfaites de leur poids (mais voici comment changer cela).
Alors que les scientifiques trient toutes les nuances de la discrimination fondée sur le sexe et le poids, les législateurs prennent des mesures pour résoudre le problème. Le gouverneur Jerry Brown de Californie vient de promulguer la California Fair Pay Act, qui oblige les employeurs à "distinguer tout écart de rémunération entre les employés en raison de différents niveaux de compétence ou d'ancienneté au poste". Plus précisément, cela signifie que les entreprises ne peuvent plus utiliser l'échappatoire du « travail égal » comme excuse pour refuser à une femme un salaire équitable pour un travail similaire mais non identique à celui d'un homme. Au lieu de l'ancien « salaire égal pour un travail égal », la nouvelle loi stipule un salaire égal pour similaire travail.
Ce n'est qu'un État, mais nous espérons que le reste du pays suivra l'exemple de la Californie. En attendant, nous connaissons une autre façon d'aider : Plus de femmes au sommet, stat !