Qu'est-ce qu'un overjet?

Contenu
- À quoi ressemble un overjet?
- Qu'est-ce qui cause un surplomb?
- Quelle est la différence entre un overjet et une overbite?
- Comment est traité un surjet?
- 1. Appareils dentaires
- 2. Placages
- 3. Collage dentaire
- 4. Couronne
- Qui devriez-vous voir pour un traitement?
- Le plat à emporter
Avoir des dents droites et un beau sourire peut être un booster de confiance.
Si vous avez un surplomb, parfois appelé dents de bouc, vous pourriez vous sentir gêné et cacher votre sourire. Vous pourriez même éviter les environnements sociaux, ce qui peut entraîner des sentiments d'isolement et de dépression. Mais il existe des traitements qui peuvent aider.
Dans cet article, vous apprendrez à reconnaître un overjet, comment il diffère d'un overbite et ce que vous pouvez faire pour améliorer l'apparence de votre sourire.
À quoi ressemble un overjet?
Un surplomb se produit lorsque les dents supérieures font saillie vers l'extérieur et reposent sur les dents inférieures. Avoir un surjet n'affecte pas seulement votre apparence. Vous pouvez également avoir de la difficulté à mâcher, à boire et à mordre. Cela peut même causer des douleurs à la mâchoire.
Certains surplombs sont légers et à peine perceptibles, tandis que d'autres sont plus graves. Outre la difficulté à mordre ou à mâcher, un mauvais alignement des dents peut rendre difficile la fermeture complète des lèvres. Vous pourriez également développer des problèmes d'élocution ou vous mordre fréquemment la langue ou l'intérieur de la joue.
Gardez à l'esprit, cependant, qu'il est normal que vos dents supérieures avant se reposent légèrement devant vos dents inférieures lorsque vous fermez la bouche - elles sont généralement espacées de 2 millimètres (mm). Mais si vous avez un surplomb, vos dents avant supérieures peuvent s'étendre devant vos dents inférieures de plus de 2 mm.
Qu'est-ce qui cause un surplomb?
Il n'y a pas une seule cause de surplomb, mais plutôt des variables différentes qui peuvent contribuer à cette condition.
Parfois, un surplomb est héréditaire. Donc, si votre mère ou votre père en a un, vous pourriez en développer un aussi. Cela peut se produire si vous avez une mâchoire inférieure sous-développée qui fait dépasser vos dents supérieures à ce qu'elles devraient.
Mais la génétique n'est pas la seule cause de cela. Un surplomb peut également se former si vous aviez l'habitude de sucer votre pouce ou vos doigts quand vous étiez enfant.
Avoir une poussée de la langue peut également conduire à un surplomb, tout comme l'utilisation d'une tétine pendant une période prolongée.
Quelle est la différence entre un overjet et une overbite?
Certaines personnes utilisent les termes overjet et overbite de manière interchangeable. Mais si les deux conditions sont similaires, elles ne sont pas les mêmes.
Dans les deux cas, vos dents supérieures feront saillie sur ou devant vos dents inférieures. Mais avec un surplomb, les dents supérieures dépassent des dents inférieures à un angle.
Avec une overbite, il n'y a pas d'angle. Bien que les dents supérieures dépassent des dents inférieures, les dents restent droites ou descendantes.
Comment est traité un surjet?
Si vous avez un surplomb léger ou léger, le traitement peut être inutile. Si vous vous sentez gêné par l'alignement de vos dents ou si vous développez des problèmes, les options de traitement incluent:
1. Appareils dentaires
Les appareils dentaires sont conçus pour redresser et aligner les dents en les déplaçant progressivement vers un nouvel emplacement. Différents types de croisillons sont disponibles pour un surplomb, y compris les croisillons métalliques traditionnels et les aligneurs transparents amovibles.
Le délai pour corriger un surplomb avec des appareils dentaires variera en fonction de la gravité du surplomb. En règle générale, vous portez des bretelles pendant environ 18 à 24 mois.
Les appareils orthopédiques pour adultes peuvent coûter entre 5 000 $ et 7 000 $.
2. Placages
Votre médecin peut également suggérer de traiter un surplomb avec des placages. Il s'agit d'un morceau de porcelaine attaché à la surface avant de vos dents. C'est une conception sur mesure qui imite l'apparence naturelle de vos dents.
Les facettes peuvent masquer ou masquer les dents mal alignées et autres imperfections. Selon le Consumer Guide to Dentistry, les facettes traditionnelles en porcelaine peuvent durer environ 10 à 15 ans et coûter environ 925 à 2500 $ par dent.
3. Collage dentaire
Avec le collage dentaire, votre médecin utilise une résine composite pour changer la forme et la taille de vos dents. Cela peut rendre les dents en saillie moins évidentes.
La résine est solide comme les dents naturelles et une fois en place, le collage peut durer plusieurs années avant de devoir être remplacé ou réparé. Le collage dentaire est une procédure moins coûteuse, coûtant environ 350 $ à 600 $ par dent.
4. Couronne
Un capuchon ou une couronne dentaire est une prothèse sur mesure qui couvre toute la surface de votre dent. Il peut faire apparaître des dents saillantes alignées et uniformes.
Selon la Cleveland Clinic, le coût moyen d'une couronne dentaire se situe entre 800 $ et 1 500 $ ou plus par couronne, et il peut durer environ 5 à 15 ans.
Qui devriez-vous voir pour un traitement?
Si vous avez des inquiétudes au sujet de vos dents ou de votre sourire, commencez par prendre rendez-vous avec votre dentiste.
Ils peuvent examiner vos dents et déterminer le traitement qui vous convient. Dans de nombreux cas, un dentiste généraliste peut effectuer des procédures de placage, de collage dentaire et de couronne.
Ils peuvent également vous référer à un orthodontiste pour discuter des options de traitement. Un orthodontiste est spécialisé dans les problèmes de mâchoire et d'alignement des dents et peut installer des appareils dentaires.
Vous devrez peut-être une chirurgie correctrice de la mâchoire pour un surplomb sévère, auquel cas vous verrez un chirurgien bucco-dentaire.
Cette procédure peut réaligner votre mâchoire et vos dents. La chirurgie corrective de la mâchoire varie de 20 000 $ à 40 000 $. Votre assurance maladie peut couvrir le coût de cette procédure si elle est médicalement nécessaire.
Le plat à emporter
Un overjet ne pose pas toujours de problèmes. Mais parfois, en avoir un peut rendre difficile de parler, manger, mâcher et boire.
Si vous avez des problèmes ou si vous n’aimez tout simplement pas l’apparence d’un surplomb, parlez-en à votre dentiste. Ils peuvent déterminer un plan de traitement qui vous convient ou vous référer à un orthodontiste.
Le traitement d'un overjet ne facilite pas seulement l'exécution de certaines tâches. Cela peut également améliorer votre sourire et augmenter votre confiance en vous.