Comment utiliser l'huile de ricin sur les cheveux et la peau
Contenu
- 1. Comment utiliser sur les cheveux
- 2. Comment utiliser sur la peau
- 3. Comment utiliser sur les cils, la barbe et les sourcils
- Comment fonctionne l'huile de ricin
L'huile de ricin a dans sa composition l'acide ricinoléique, l'acide linoléique et la vitamine E, qui ont d'excellentes propriétés hydratantes et nourrissantes.En raison de ces propriétés, cette huile est largement utilisée pour nourrir, renforcer et hydrater les ongles, les cils et les sourcils et pour renforcer et stimuler la croissance des cheveux.
De plus, il peut également être appliqué sur la peau quotidiennement ou occasionnellement lors de problèmes cutanés tels que l'acné, les vergetures ou lorsque la peau est plus sèche. En savoir plus sur l'huile de ricin et quels sont les effets secondaires possibles.
L'huile de ricin peut être utilisée sur différentes parties du corps de différentes manières:
1. Comment utiliser sur les cheveux
Pour renforcer les cheveux et stimuler leur croissance, l'huile de ricin doit être appliquée sur le cuir chevelu avec des mèches sèches ou légèrement humides, pure ou mélangée avec une autre huile, puis masser la région en la laissant agir pendant environ 3 heures, puis laver vos cheveux. . L'huile peut également être appliquée après avoir lavé vos cheveux, mais elle peut paraître grasse.
Pour réduire les pellicules, quelques gouttes d'huile peuvent être appliquées directement sur le cuir chevelu, masser doucement et laisser agir quelques heures voire toute la nuit.
Pour rendre les cheveux plus brillants, plus sains, nourris et éviter les pointes sèches et fourchues, quelques gouttes d'huile peuvent être appliquées quotidiennement sur les pointes des cheveux.
Regardez également la vidéo suivante et découvrez d'autres conseils qui aident les cheveux à paraître plus beaux, plus forts, brillants et soyeux:
2. Comment utiliser sur la peau
Cette huile peut également être utilisée quotidiennement sur le corps et le visage pour nourrir et hydrater la peau, en appliquant quelques gouttes directement sur la peau, ou en mélangeant ces gouttes dans l'hydratant quotidien ou dans une autre huile végétale, comme la noix de coco, l'avocat ou encore huile d'amande. Il peut également être utilisé de la même manière pour améliorer l'apparence des vergetures, traiter les rougeurs après le soleil ou traiter la peau sèche.
Bien que ce soit une huile, elle peut également être utilisée pour améliorer l'acné en appliquant cette huile pure sur le visage. L'huile de ricin a une faible comédogénicité, c'est-à-dire que, contrairement à l'huile de coco, par exemple, elle a une faible tendance à former des boutons et, par conséquent, peut être utilisée en toute sécurité dans l'acné, même si la personne a la peau très grasse.
Voyez également quels aliments manger pour une peau parfaite.
3. Comment utiliser sur les cils, la barbe et les sourcils
Pour nourrir et renforcer les cils, la barbe et les sourcils et stimuler leur croissance, quelques gouttes d'huile de ricin peuvent être appliquées, à l'aide d'un coton-tige ou d'une petite brosse, environ deux fois par semaine.
Comment fonctionne l'huile de ricin
L'huile de ricin est riche en acide ricinoléique, en acide linoléique et en vitamine E, qui ont des propriétés hydratantes et nourrissantes. En raison de ses propriétés, cette huile est très efficace pour nourrir, renforcer et hydrater les ongles, les cils, les sourcils et la barbe et stimuler la croissance des cheveux et prévenir la casse des cheveux, car elle hydrate en profondeur le cuir chevelu et nourrit les fibres capillaires.
Lorsqu'il est utilisé pour masser le cuir chevelu, il stimule la microcirculation, permettant une meilleure absorption des nutriments dans le bulbe pileux, favorisant ainsi la croissance et le renforcement des cheveux. De plus, les omégas contenus dans cette huile, jouent un rôle fondamental dans le métabolisme capillaire, donnant force, brillance et longueur aux cheveux. Il peut également être utilisé pour traiter les pellicules, réduire leur apparence et contrôler le gras.
En plus d'hydrater et de nourrir la peau, il améliore l'apparence des vergetures, traite les rougeurs après exposition au soleil, traite la peau sèche et réduit l'acné.