Auteur: John Webb
Date De Création: 12 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Février 2025
Anonim
Guide d'un gynécologue pour un vagin sain à la plage - Mode De Vie
Guide d'un gynécologue pour un vagin sain à la plage - Mode De Vie

Contenu

Les journées à la plage ne sont pas exactement les préférées de votre gynécologue. Mis à part l'exposition au soleil, les bas de bikini humides cèdent la place à l'un des effets secondaires les plus indésirables de l'été (pouah, infections à levures) et une journée de sable et de surf peut parfois entraîner d'autres problèmes embêtants en dessous de la ceinture.

Heureusement, vous n'êtes pas obligé de sauter sur vos endroits sablonneux préférés. Vous devez juste être plus intelligent dans la planification de vos sorties balnéaires. Nous avons demandé à deux gynécologues comment profiter de la plage et gardez les parties de votre femme en bonne santé et heureuses (et oui, c'est possible). Considérez ceci comme votre script de plage d'été, les ordres du docteur !

Emportez un autre bas de bikini. Cela ressemble à une corvée, mais jeter une autre paire de bas dans votre sac de plage pourrait faire la différence entre se retrouver avec une infection à levures embêtante et non. "Les infections à levures sont très courantes en été - il fait chaud et nous transpirons partout (en particulier dans les zones réservées aux femmes). S'asseoir dans un maillot de bain mouillé est un coupable majeur", explique Mary Jane Minkin, MD, clinicienne professeur d'obstétrique, de gynécologie et de sciences de la reproduction à l'Université de Yale. À tout le moins, assurez-vous de mettre un short sec et propre après le voyage à la plage.


Demandez un script à votre doc. Particulièrement sujet aux infections à levures ? Heureusement, vous pouvez vous préparer. Alors que Monistat est généralement disponible partout aux États-Unis (et en vente libre), si vous êtes un fan du médicament sur ordonnance (oral) Diflucan (fluconazole), procurez-vous une ou deux pilules supplémentaires de votre gynécologue avant de partir en vacances à la plage, suggère Dr Minkin. De cette façon, si vous sentez les symptômes apparaître, vous êtes prêt. (Connexe: Les 5 plus grands mythes d'infection à levures brisés)

Pop un probiotique. Les probiotiques quotidiens pour la santé génitale des femmes, tels que RepHresh Pro-B, aident à contrôler les bactéries vaginales et les levures, ce qui peut vous aider à éviter les infections, explique Leah Millheiser, MD, professeure adjointe clinique et directrice du programme de médecine sexuelle féminine. au centre médical de l'université de Stanford. L'ajout d'une pilule à votre routine quotidienne peut aider à renforcer les « bonnes » bactéries de votre corps.

Faites pipi plus que d'habitude. Les vacances à la plage peuvent signifier moins de vêtements et plus de sexe. Mais ils peuvent aussi signifier de longues journées dans le sable sans toilettes en vue. Ce n'est pas une bonne recette pour votre santé vaginale. "Assurez-vous d'uriner fréquemment tout en profitant du temps passé à la plage", note le Dr Millheiser. « De nombreuses femmes retiennent leur urine lorsqu'elles sont sur la plage car elles ont un accès limité à une salle de bain. Retenir votre urine pendant des périodes prolongées dans le cadre de nombreuses relations sexuelles peut entraîner une accumulation de bactéries dans la vessie, ce qui peut provoquer une infection des voies urinaires."


Boire beaucoup d'eau. Selon le Dr Minkin : « Si vous vous déshydratez, vous augmentez peut-être vos risques d'infection des voies urinaires (IVU). En effet, rester correctement hydraté aide votre corps à éliminer les mauvaises bactéries, y compris celles qui peuvent entraîner des infections urinaires. Et tandis que nous détestons être porteurs de mauvaises nouvelles, parfois rester hydraté n'est pas seulement signifie ajouter de l'eau, cela signifie également sauter les boissons alcoolisées de la plage.

Mousser. À moins que vous ne portiez un maillot de bain avec facteur UPF, votre peau est encore techniquement exposées, alors pensez à un écran solaire adapté aux peaux sensibles là-bas, explique le Dr Millheiser. (En train de bronzer nue ? Tu vas absolument besoin d'un écran solaire.) Après tout, l'exposition au soleil reviendra vous mordre lorsque vous serez plus âgé. La Dre Minkin note que bon nombre de ses patientes ménopausées déplorent leurs années au soleil parce qu'elles ont entraîné une peau sèche et difficile à hydrater.


Bien se laver. Jouer dans les vagues et faire du body surf est amusant. Rentrer à la maison pour trouver du sable piégé là-bas à cause de ça ? Pas tellement. Pour certaines femmes, le sable peut être super irritant, note le Dr Millheiser. "Assurez-vous de bien rincer la vulve avec de l'eau à la fin de la journée", dit-elle. Ne pas laver avec un gant de toilette, le sable est assez abrasif. (Pour info, voici votre guide complet sur la façon dont vous devriez et ne devriez pas nettoyer là-bas.)

Avis pour

Publicité

Conseillé

Comment Champix (varénicline) agit pour arrêter de fumer

Comment Champix (varénicline) agit pour arrêter de fumer

Champix e t un remède qui contient du tartrate de varénicline dan a compo ition, indiqué pour aider à arrêter de fumer. Ce médicament doit être débuté avec...
Comment savoir si vous perdez l'audition

Comment savoir si vous perdez l'audition

Un igne qui peut indiquer que vou perdez votre audition e t de demander fréquemment à répéter certaine information , fai ant ouvent référence à «quoi?», Pa...