Que signifient les changements dans le caca de bébé
Contenu
Des changements dans le lait, des infections intestinales ou des problèmes d'estomac du bébé peuvent entraîner des changements dans les selles, et il est important que les parents soient conscients des caractéristiques du caca du bébé, car cela peut indiquer des changements dans l'état de santé de l'enfant.
Ainsi, il est important de consulter le pédiatre chaque fois que des changements soudains dans les selles apparaissent, en particulier lorsqu'ils sont accompagnés d'autres symptômes tels qu'une diminution de l'appétit, des vomissements ou de l'irritabilité, afin que le bébé soit évalué et débute immédiatement le traitement approprié.
La constipation peut indiquer une déshydratation, une modification de la tolérance au lait ou une consommation accrue d'aliments difficiles à digérer, comme les graines, les haricots et le maïs.
Que faire: Offrez plus d'eau au bébé et voyez si la consistance s'améliore. De plus, si l'enfant mange déjà des aliments solides, essayez d'offrir plus de fruits et légumes cuits pour augmenter la quantité de fibres dans l'alimentation. Cependant, si la constipation persiste pendant plus de 3 jours, un pédiatre doit être consulté. Voir les autres signes sur: Signes de déshydratation chez les enfants.
La diarrhée
Elle se caractérise par l'apparition d'au moins 3 selles liquides de plus que la normale et peut indiquer des problèmes tels qu'une infection virale ou une allergie au lait ou à certains aliments.
Que faire: Offrez au bébé beaucoup d'eau pour éviter la déshydratation et fournissez des aliments faciles à digérer si le bébé mange déjà des solides, comme de la bouillie de maïs, du poulet ou du riz cuit. Il est également important de consulter un médecin pour évaluer la cause de la diarrhée, surtout s'il y a également de la fièvre ou des vomissements ou si le bébé a moins de 3 mois. Pour en savoir plus: Comment traiter la diarrhée du bébé.