Tout ce que vous devez (et voulez) savoir sur le beurre de noix
Contenu
- Nutrition au beurre de noix
- Comment manger du beurre de noix
- Variétés de beurre de noix
- Beurre d'arachide
- Beurre d'amande
- Beurre De Noix De Cajou
- Beurre De Tournesol
- Tahini
- Autres beurres de noix
- Avis pour
Ah, beurre de noix, comme nous t'aimons. Le beurre de cacahuète entièrement américain a plus de 4,6 millions de photos avec hashtag sur Instagram, a probablement été l'un de vos déjeuners de base depuis que vous êtes assez vieux pour marcher, et a même eu une poignée de chansons de rap écrites à ce sujet. En 2017, le marché mondial du beurre d'arachide valait 3 milliards de dollars, et en moyenne, les Américains consomment plus de 6 livres de produits d'arachide par an, dont environ la moitié sous forme de beurre d'arachide, selon l'American Peanut Council.
Il y a de fortes chances que vous en ayez au moins quelques pots cachés dans votre garde-manger et que vous les ayez plongés avec seulement une cuillère à l'occasion, d'accord, ou tout le temps (pas de jugement ici !). (Vous allez aussi LOL sur toutes ces choses que seuls les accros au beurre de noix comprendront.)
Mais le beurre de noix est-il réellement sain pour vous ? Et y a-t-il un beurre de noix de reine pour les gouverner tous ? Ici, votre guide tout compris du beurre de noix sous toutes ses formes.
Nutrition au beurre de noix
La question n'est pas Pourquoi vous devriez manger du beurre de noix, mais plutôt, Pourquoi pas? Tout comme les noix à partir desquelles ils sont fabriqués, "les beurres de noix sont de bonnes sources de fibres, de micronutriments, d'acides gras anti-inflammatoires, d'acides gras oméga-3 et de protéines, et ils sont incroyablement crémeux, délicieux et polyvalents dans la préparation des repas. et des collations », explique Monica Auslander Moreno, MS, RD, LDN, consultante en nutrition pour RSP Nutrition.
Une portion de beurre de noix riche en nutriments de 2 cuillères à soupe contient généralement environ 190 calories, 6 grammes de protéines et 14 à 16 grammes de matières grasses, avec des glucides allant de 0 à 8 grammes, selon la quantité de sucre ajoutée, dit Kerry. Clifford, MS, RDN, LDN Bien que la teneur en matières grasses puisse sembler élevée, "la bonne nouvelle est que les graisses sont principalement des graisses poly- et monoinsaturées, qui sont utiles pour absorber les nutriments, vous garder rassasié, gérer la glycémie et augmenter la satiété d'un repas", explique Clifford, qui donne aux beurres de noix "une cote de superstar" en ce qui concerne les notes d'aliments santé.
Le plus gros problème que vous puissiez rencontrer avec le beurre de noix est de les manger avec excès. Il est facile de consommer bien plus que la portion de deux cuillères à soupe sans même s'en rendre compte, à moins que vous ne mesuriez soigneusement chaque portion (et qui a le temps pour cela ?). Les emballages à portion individuelle permettent de respecter facilement la quantité recommandée, mais un bon repère visuel à garder à l'esprit pour une portion est une balle de ping-pong, explique Kristen Gradney, R.D., porte-parole de l'Académie de nutrition et de diététique. (Mangez trop de beurre de noix et vous dépasserez probablement la quantité de graisse recommandée par jour.)
Comment manger du beurre de noix
Le beurre de noix peut être consommé comme vous le souhaitez. Mais au-delà d'un PB&J classique, la pâte à tartiner constitue un ajout incroyable à la farine d'avoine (y compris l'avoine du jour au lendemain), les smoothies, les crêpes, le pain doré, les boules de collation, les desserts… la liste s'allonge encore et encore. Et, bien sûr, c'est à peu près l'association de saveurs idéale avec des aliments tels que les bananes, les pommes et le chocolat. (Avez-vous déjà essayé de tremper une cuillerée de PB dans un sac de pépites de chocolat ? Faites-le maintenant.)
La pâte à tartiner polyvalente peut également prendre des notes savoureuses : essayez de faire mariner le poulet dans un mélange de beurre de noix, de lait de coco et de yogourt grec. Combinez-le avec du vinaigre de riz et de la sriracha pour une vinaigrette rapide. Ou mélangez-le avec de la sauce soja et hoisin et une touche de cassonade pour mélanger avec des pâtes chaudes.
Des suggestions encore plus créatives pour l'utilisation du beurre de noix ? Le National Peanut Board recommande d'en mettre un peu au fond d'un cornet de crème glacée (c'est un moyen génial d'éviter les gouttes !), de l'étaler sur un hamburger (ne le frappez pas avant de l'avoir essayé), ou de l'utiliser comme beurre remplacer dans les recettes. Ils prétendent que vous pouvez même l'utiliser comme moyen d'enlever la gomme coincée dans votre tapis, vos vêtements ou vos meubles. Il suffit de l'étaler sur la gencive, de le laisser reposer pendant une minute, puis de l'essuyer. (P.S. Découvrez des utilisations plus inhabituelles du beurre de cacahuète.)
Variétés de beurre de noix
Commençons par les bases. Même quelque chose d'aussi simple que le beurre de cacahuète se présente sous de nombreuses formes.
Beurre d'arachide
Beaucoup de gens ont grandi en mangeant variétés commerciales transformées de beurre d'arachide, avec des familles extrêmement fidèles à des marques comme Jif, Skippy ou Peter Pan. (Rappelez-vous la publicité à succès « Les mamans exigeantes choisissent Jif » ?) Légalement, pour être considéré comme du « beurre de cacahuètes », un produit doit être composé à 90 % d'arachides, selon la FDA. Les variétés transformées - connues pour leur texture ultra-crémeuse, leurs superbes qualités fondantes et leur idéal pour la cuisson - contiennent généralement également du sucre (environ 4 grammes par portion), ainsi que moins de 2% de mélasse, des huiles de soja et de colza entièrement hydrogénées, des mono et diglycérides , et du sel. Bien que cela puisse sembler dégoûtant à lire à haute voix, il y a pire. "[Le beurre de cacahuète transformé] n'est pas nécessairement mauvais ; cela dépend simplement de l'endroit où vous en êtes dans votre parcours alimentaire. Ils contiendront plus de sodium et de sucre qu'une version naturelle, mais tant que vous le faites en forme, ça va ", dit Grand-père. "Si vous mangez du Jif aujourd'hui, vous pourrez peut-être essayer l'une des versions non salées et non sucrées un autre jour." Et ce slogan avait un point : des variétés comme Jif peuvent être une bonne source de protéines pour les enfants qu'ils apprécieront également de manger, dit Gradney.
Un autre type de beurre d'arachide qui a connu une croissance rapide ces dernières années est beurre d'arachide naturel ou fraîchement moulu. À partir de 1919, la marque Adams a été l'une des premières à produire du beurre d'arachide à base d'arachides et de sel. Mais de nombreuses autres marques ont depuis rejoint le marché, telles que Smucker's et Justin's. Le beurre de cacahuète naturel a tendance à se séparer, vous devez donc souvent les remuer. Alors que vous ne le faites pas ont pour les conserver au réfrigérateur, cela peut aider à ralentir le processus de séparation, même si cela dépend vraiment de vos préférences personnelles. De nombreuses épiceries, telles que Whole Foods, offrent une station où vous pouvez moudre votre propre beurre d'arachide frais dans un récipient.
Beurre d'arachide allégé a été introduit par Jif dans les années 1990 à une époque où les régimes faibles en gras étaient à la mode. Bien que la teneur en matières grasses de ces tartinades soit réduite de 16 grammes à 12 grammes par portion, il ne s'agit en fait que de 60 % d'arachides, ce qui en fait une « tartinade au beurre d'arachide » plutôt qu'un véritable beurre d'arachide, selon les normes de la FDA. Pour compenser le goût et la texture du gras manquant, les marques ajoutent d'autres ingrédients, comme du sucre et des produits chimiques, qui doublent en fait le nombre de glucides par portion. La plupart des nutritionnistes aujourd'hui ne le recommandent pas. « Pourquoi adultérer une si belle chose ? demande Moreno. "Nous savons maintenant que réduire les graisses dans l'alimentation n'est pas une bonne idée pour la santé (à moins que vous n'ayez récemment subi une chirurgie de la vésicule biliaire ou une gastro-entérite), en particulier les graisses saines à base de noix."
Ces dernières années ont vu l'essor d'un autre type de beurre de cacahuète : beurre de cacahuète en poudre. Il est fabriqué à partir d'arachides grillées qui sont pressées pour éliminer la majeure partie de l'huile, puis broyées en une fine poudre.Des marques comme PB2 ou PBfit ne contiennent qu'environ 2 grammes de matières grasses, 6 à 8 grammes de protéines et 2 grammes de fibres par portion de 2 cuillères à soupe, ce qui en fait un excellent ajout à des choses comme les smoothies et les flocons d'avoine lorsque vous voulez la saveur du beurre d'arachide sans toutes les graisses et les calories. Vous pouvez également l'utiliser seul, mélangé avec un peu d'eau ou de lait, bien qu'il ne reflète pas la texture du vrai beurre de cacahuète et qu'il puisse rapidement couler si vous ajoutez trop de liquide. (Voir: Pourquoi devriez-vous acheter du beurre de cacahuète en poudre)
Le marché mondial du beurre d'arachide devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 13% jusqu'en 2021, selon le cabinet d'études Technavio. Ainsi, les marques continuent d'innover avec de nouveaux produits pour répondre à la demande. Par exemple, Wild Friends a lancé une collection de beurre d'arachide et d'amande avec du collagène ajouté, et RXBAR fabrique du beurre de noix en portion individuelle avec 9 grammes de protéines par paquet, grâce à l'ajout d'un blanc d'œuf. (Voir: Les tartinades protéinées sont la dernière tendance en matière d'aliments sains)
Beurre d'amande
Fabriqué à partir d'amandes moulues, le beurre d'amande a une teneur en matières grasses légèrement plus élevée que le beurre d'arachide, avec jusqu'à 18 grammes de matières grasses par portion de 2 cuillères à soupe. Pourtant, il est également un peu plus nutritif et contient une bonne dose de vitamine E. "De noix à noix, les amandes ont une teneur en antioxydants plus élevée [que les arachides], elles seront donc plus riches en nutriments", explique Gradney. "Cela va se résumer à la préférence de saveur. Personnellement, je crois aux aliments fonctionnels, donc je pense que si vous allez manger, choisissez la nourriture qui vous apportera le plus d'avantages nutritionnels." Si vous suivez le régime céto, la teneur élevée en matières grasses du beurre d'amande en fait un excellent choix, et il est également paléo et sans gluten.
Beurre De Noix De Cajou
Avec une texture ultra-lisse et crémeuse, le beurre de noix de cajou est riche en cuivre, magnésium et phosphore, et le meilleur beurre de noix à avoir dans le régime céto, selon les diététiciens. Justin's fabrique du beurre de noix de cajou, mais il peut être un peu plus difficile à trouver par rapport au beurre d'arachide et d'amande. Il est facile de préparer vos propres noix de cajou, mais simplement de les faire rôtir pendant environ 10 minutes au four, de les ajouter à un robot culinaire et de les mélanger pendant environ 10 minutes (ajouter une cuillère à café ou deux d'huile de noix de coco si nécessaire pour la consistance).
Beurre De Tournesol
Le beurre de graines de tournesol est une excellente alternative au beurre de noix, car il est généralement sans danger pour les personnes allergiques aux arachides et aux noix (deux des huit principaux allergènes), explique Clifford. Il a une texture et une valeur nutritionnelle similaires au beurre de cacahuète. SunButter est une marque courante, mais vous pouvez également acheter du beurre de graines de tournesol chez Trader Joe's.
Tahini
Fabriqué à partir de graines de sésame moulues, le tahini est une pâte qui a une texture similaire au beurre de cacahuète, avec une saveur délicate de sésame grillé. Fréquemment utilisé dans les plats salés comme le houmous et le baba ghanoush, c'est aussi un excellent substitut au beurre d'arachide ou d'amande dans les bonbons comme les brownies. Grâce à la popularité croissante du régime méditerranéen, il est devenu plus accessible au cours des dernières années, des marques comme Soom faisant leur apparition sur les étagères des épiceries régulières. Il doit être conservé à température ambiante et peut nécessiter une agitation, car l'huile peut se séparer du reste de la pâte.
Autres beurres de noix
En raison de leur teneur élevée en matières grasses, presque toutes les noix se décomposeront en beurre si vous les traitez suffisamment longtemps. Le beurre de noix fait maison que vous pouvez trouver dans les cafés et les restaurants à travers le pays comprend le beurre de noix de macadamia (jusqu'à 20 grammes de matières grasses par portion), le beurre de noix de pécan (texture riche et plus granuleuse), le beurre de pistache (qui ressemble presque à du pesto) et la noix beurre (une excellente source d'oméga-3).