Je ne suis pas le parent amusant - et je suis cool avec ça
C'est amusant et amusant quand papa est dans les parages, mais j'accepte mon propre rôle dans la famille.
Je ne me suis jamais vraiment considéré comme une personne ennuyeuse.Je devrais clarifier: je ne me suis jamais vraiment considéré comme une personne ennuyeuse ... jusqu'à ce que mon fils aîné me dise directement que je l'étais. Je lui donne la vie et il me donne cette énorme insulte. Impitoyable - {textend} non?
Mais oui, c'est arrivé. Peu lui importait que j'avais beaucoup de passe-temps et d'intérêts. Il a donné zéro effs que j'avais une carrière que j'aimais, une vie sociale assez décente, un couple d'animaux de compagnie de sauvetage ou un partenaire. Il m'a dit que j'étais une femme ennuyeuse, et est allé de l'avant et a couronné le tout en disant ceci, et je cite: «Vous n'êtes nulle part près aussi amusant que papa!
Eh bien, alors ... c'était là. Ce petit dictateur ne savait même pas comment essuyer ses propres fesses, mais il était à l'aise pour me lancer rapidement dans le rôle permanent du parent «non amusant». Mmkay.
Ego maintenant complètement meurtri, cette déclaration audacieuse m'a fait arrêter ce que je faisais (qui à ce moment-là lavait probablement les grenouillères souillées de son frère nouveau-né et / ou priait leurs siestes synchronisées cet après-midi) et réfléchissait. Quand je l'ai fait, j'ai vu que mon spawn avait un point.
Bien que je partage de nombreuses responsabilités avec son père, une grande partie du travail général de conciergerie / blanchisserie et vaisselle / prise de rendez-vous / entretien m'incombe. Appelez ça la maternité. Appelez cela les rôles de genre. Appelez cela le fait que je suis une personne très anxieuse qui est un peu un maniaque du contrôle. Quelle que soit la raison, c'est papa qui devient le «Good Time Guy» désigné.
Au début, cela m'a dérangé. BEAUCOUP. Ce n'est certainement pas comme ça que j'imaginais les choses quand j'étais enceinte! En tant que future maman, j'ai imaginé autant de voyages joyeux sur les terrains de jeux, de sorties au zoo et de concours de construction de Lego que le prochain parent. Oh, les endroits où nous irions!
Le seul problème était que je n'avais laissé aucune place dans mes rêveries pour les tâches routinières qui accompagnent la parentalité. Et les gars, je suis sûr que je n’ai pas besoin de vous le dire, il y en a plein, de l’épicerie à la lessive, en passant par le chauffeur, les baisers boo-boo et tout le reste.
Je ne dis pas que nous ne faisons pas les choses amusantes que j'ai imaginées en ces précieux jours prénataux. Je dis juste que ce ne sont pas que des roses tout le temps, et je ne parle pas des couches sales ici, les gens. Les trucs peu amusants - {textend} l'entretien, le travail qui permet au navire de naviguer - ces trucs ont la priorité, et ça le sera toujours. Cela ne s'arrêtera pas de si tôt, alors vous en venez à accepter que cela vous gêne le temps que vous voulez profiter avec vos chérubins.
Mais tu sais ce que ça fait d'autre? Cela rend les moments de plaisir encore plus agréables et vous permet de vous amuser dans des endroits ou des routines simples et quotidiens. Ne vous méprenez pas - {textend} sur le point d'accepter d'être le moins amusant, je suis définitivement sur la défensive.
Comment pourrais-je avoir une mauvaise réputation pour ne pas avoir un flux constant d'activités passionnantes programmées pour mes enfants, parmi la myriade de choses à faire pour les garder en tant que petits membres vivants et fonctionnels de la société? Les choses doivent être faites, et le parent amusant est un titre que leur père peut avoir s'il a l'énergie, le temps et l'intérêt pour le faire. Je suis tellement content qu'il le fasse! Parce qu'ils méritent tout le bonheur qu'une enfance peut supporter, et aussi cliché que le dicton soit, il faut vraiment un village.
Comme j'en suis venu à le voir, mon travail est de garder mes enfants en bonne santé et sur la bonne voie. Ils adorent les tournois de jeux vidéo de papa et les voyages au parc de trampoline. Je ne leur en veux pas! J'adore quand nous faisons ces choses aussi.
Mais un jour (espérons-le), ils apprécieront également d'avoir un ensemble complet de dents qui ne sont pas pourries ou d'avoir appris à nager. Je suis leur maman - {textend} pas leur système de divertissement à domicile. Et le plaisir que nous avons (qui est souvent et abondant, à mon humble avis) est beaucoup plus mémorable pour nous tous.
Tiens voilà. Si vous êtes comme moi, vos enfants ne pensent pas que vous êtes assez amusant. Je dis allez-y et embrassez votre ennui royal, parce que vous savez quoi? Vous êtes la colle.
Kate Brierley est écrivain senior, pigiste et maman résidente d'Henry et d'Ollie. Récipiendaire du prix éditorial de la Rhode Island Press Association, elle a obtenu une licence en journalisme et une maîtrise en bibliothéconomie et en études de l'information de l'Université du Rhode Island. Elle adore les animaux de compagnie de sauvetage, les journées à la plage en famille et les notes manuscrites.