Auteur: John Webb
Date De Création: 15 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Vous n'échouerez pas si vous n'avez pas une routine matinale digne d'Instagram - Mode De Vie
Vous n'échouerez pas si vous n'avez pas une routine matinale digne d'Instagram - Mode De Vie

Contenu

Une influenceuse a récemment publié les détails de sa routine matinale, qui consiste à préparer du café, à méditer, à écrire dans un journal de gratitude, à écouter un podcast ou un livre audio et à s'étirer, entre autres. Apparemment, l'ensemble du processus prend deux heures occasionnelles.

Écoutez, il est indéniable que cela semble être une façon agréable et apaisante de commencer votre journée du bon pied. Mais, pour la plupart des gens, cela semble aussi extrêmement irréaliste.

Qu'est-ce que ça fait quand une personne ordinaire et à court de temps voit des influenceurs, des célébrités ou, franchement, des gens qu'elle connaît qui ont des modes de vie très différents, vantent à plusieurs reprises le indispensable nature d'une routine matinale - qui implique des lattes fabriqués dans une machine coûteuse de qualité Starbucks et un bataillon de produits de soins de la peau coûteux, le tout dans le contexte d'une maison parfaitement organisée ? Surprendre! Pas génial.

En fait, l'effet de la visualisation répétée de ces représentations « parfaites » peut nuire à votre santé mentale, selon Terri Bacow, Ph.D., psychologue clinicienne à New York. (Connexe : Comment les médias sociaux des célébrités affectent votre santé mentale et votre image corporelle)


"Les gens privilégiés, je dirais, ont plus de temps, plus d'argent, plus de bande passante, dit Bacow. "Si vous avez deux emplois, si vous avez du mal à joindre les deux bouts, vous n'allez pas penser de [créer ce genre de routine matinale] comme stratégie d'adaptation. Beaucoup de psychologie se résume à l'estime de soi. Voir ce contenu n'est pas utile, en particulier lorsque vous ressentez déjà cette insécurité de base.

Et beaucoup de monde sommes sentiment d'insécurité en ce moment. Peut-être que vous êtes un parent qui essaie de gérer le travail à domicile sans garde d'enfants.Vous faites peut-être partie des nombreuses personnes qui ont perdu leur emploi pendant la pandémie. Peut-être que vous avez du mal à vous accrocher à vos relations personnelles. Quoi qu'il en soit, si vous craignez déjà de ne pas répondre aux attentes dans un domaine de la vie, ces messages sur « comment vivre au mieux chaque matin » peuvent aggraver ce sentiment, explique Bacow. Et même si vous n'avez pas l'impression d'être à la hauteur, le récit selon lequel vous devez donner la priorité aux soins personnels avant même de commencer votre journée peut être pour le moins intimidant. Comme s'il n'y avait pas déjà assez de pression pour simplement arrêter d'appuyer sur le bouton snooze (c'est-à-dire que cela peut vous rendre groggy), maintenant on vous dit que vous devez vous réveiller encore plus tôt afin que vous ayez suffisamment de temps pour faire une litanie de choses si vous voulez un bien-être optimal. (Connexe: 10 travailleurs Black Essential partagent comment ils pratiquent les soins personnels pendant la pandémie)


"Pour être clair, je pense que les soins personnels sont vraiment importants", déclare Bacow. "Mais je pense que cela s'est un peu emporté et peut-être qu'il va dans la direction qui est un peu... supplémentaire. C'est un peu comme la positivité toxique. C'est trop une bonne chose. [J'ai lu un article dans lequel l'auteur] a fait valoir que les soins personnels fonctionnent mieux lorsque vous soustrayez plutôt que ajoutez. Les gens pensent "laissez-moi ajouter la méditation. Laissez-moi ajouter le yoga". Mais qui a le temps ? Elle soutient que les soins personnels fonctionnent vraiment mieux lorsque vous prenez les choses désactivé votre assiette. Cela a vraiment résonné avec moi en tant que parent."

Pour les parents, en particulier, voir ce contenu de routine du matin peut être particulièrement difficile à comprendre (ainsi que l'écrasement de l'estime de soi), disent Bacow et Amanda Schuster, qui sont toutes deux mères de deux enfants. Schuster, une infirmière gestionnaire de 29 ans à Toronto, se souvient d'être tombée sur une vidéo Instagram d'une influenceuse présentant sa routine matinale avec un nouveau-né. La vidéo impliquait d'appliquer ses produits de soin de la peau (qui semblent faire partie d'un article sponsorisé) et de blottir son bébé sur un lit astucieusement fait. Schuster, qui pense que ce type de contenu peut donner l'impression que d'autres mamans échouent, s'est senti obligé de commenter et de souligner que la vidéo n'est pas à quoi ressemblent les matins pour la grande majorité des nouveaux parents.


"Quand j'ai vu [la vidéo] pour la première fois, cela m'a en quelque sorte bouleversé", a déclaré Schuster. "Voir quelqu'un mentir de manière flagrante comme ça pour une publicité promotionnelle était un peu choquant pour moi, surtout en tant que mère, sachant à quel point il est toxique de voir ce genre de style de vie sur les réseaux sociaux. Nous savons tous que ce n'est pas réel, mais pour un jeune maman qui n'a pas de système de soutien ou qui se tourne vers les médias sociaux pour ce système de soutien et voyant cette prise irréaliste, cela peut être extrêmement dommageable."

La thérapeute Kiaundra Jackson, L.M.F.T, convient que les parents sont particulièrement vulnérables à ces messages. "La plupart des mères peuvent à peine prendre une douche ou utiliser les toilettes en paix, et encore moins avoir une routine matinale de deux heures", dit-elle. "Les réseaux sociaux sont formidables mais c'est aussi, dans une certaine mesure, une façade. Je vois des gens qui sont tristes parce qu'ils pensent qu'ils sont censés avoir ce style de vie parfait. Leur vie est très différente de cela, et ils ont l'impression que quelque chose est tort."

Avec ces mises en garde à l'esprit, Jackson et Bacow conviennent que les routines matinales sommes toujours une bonne chose - ils n'ont tout simplement pas besoin d'être aussi impliqués que ceux que vous voyez souvent en ligne.

"Savoir à quoi s'attendre et prendre des habitudes permet un sentiment d'ordre et de contrôle", explique Bacow. Avoir une structure réduit l'anxiété et la dépression. " Mais une routine n'a pas besoin d'être une épreuve de deux heures... ou une belle. Elle doit juste être gérable et impliquer des répétitions. " La répétition est importante pour créer une routine car elle implique quelque chose appelé répétition comportementale, [qui] améliore l'apprentissage et conduit à un sentiment de maîtrise », explique-t-elle « Cela rend également quelque chose de plus familier ; la familiarité mène au confort et au confort, à son tour, favorise un sentiment de contrôle et de bien-être."

"Il y a tellement de choses hors de notre contrôle, et nous prospérons sur la cohérence", déclare Jackson. "C'est vraiment ce que sont les routines du matin et les routines du soir - cette cohérence nous fait nous sentir enracinés. Cela apporte un niveau de stabilité qui est réconfortant pour les gens."

Vous voulez également garder les choses simples lorsqu'il s'agit de créer une routine matinale efficace. "Il est si important d'être flexible et de le faire fonctionner pour vous", explique Bascow. "Si une routine n'est pas réaliste ou réalisable, elle est plus susceptible de s'effondrer, ce qui n'est pas bon pour l'estime de soi." (Connexe : Pourquoi nous devons vraiment arrêter d'appeler les gens « Superwomxn »)

"Prenez du temps pour ce que vous appréciez vraiment", explique Jackson. Si vous appréciez vraiment la prière le matin ou l'entraînement, vous pouvez trouver un moyen de le faire. Mais cela ne signifie pas que ce sera facile ou digne d'IG. "Il se peut que vous allumiez une vidéo d'entraînement et que vous ayez un bébé dans votre bras pendant que vous essayez de faire des squats", dit-elle. Et si tu ne peut pas trouver un moyen de le faire ou s'en tenir à une routine ? Ne vous en faites pas. "La vie arrive", souligne-t-elle. « Des urgences surviennent, les horaires de travail changent, les enfants se réveillent au milieu de la nuit. Il y a tellement de choses différentes qui peuvent arriver. Et le plus souvent (surtout depuis le début de la pandémie), "il faut porter tout un tas de chapeaux", ajoute-t-elle.

Bacow et Jackson notent tous deux que le privilège s'est infiltré dans l'idée de la société concernant les routines matinales et les soins personnels en général. Sur les réseaux sociaux, ces concepts sont présentés de manière à mettre le luxe au premier plan. En conséquence, vous pouvez vous sentir comme avoir besoin le pyjama en soie, les bougies fantaisie, le jus vert bio, la crème hydratante chère, le gadget de fitness haut de gamme – et que vos routines quotidiennes doivent être construites autour de ces choses.

La seule chose que vous pouvez faire pour être plus gentil avec vous-même en ce moment

Mais la vérité est que vous n'échouerez pas si vous n'avez pas le temps et/ou les ressources pour créer des routines matinales qui correspondent à celles de vos influenceurs préférés ou de votre riche ami avec une nounou. Même si votre propre routine consiste simplement à prendre une tasse de café, à écouter de la musique pendant que vous vous habillez ou à faire un câlin à votre enfant avant le début de votre journée… cela vous sert toujours.

Et si cette chose que vous faites tous les matins - c'est-à-dire faire défiler les réseaux sociaux - n'est pas bien vous servir ? Eh bien, peut-être que votre routine du matin serait meilleure sans elle. "Si vous vous réveillez et que la première chose que vous faites est d'aller sur les réseaux sociaux et que vous êtes contrarié parce que quelqu'un d'autre est marié et que vous ne l'êtes pas ou que quelqu'un d'autre est riche et vous ne l'êtes pas, et vous portez cette colère tout au long du reste de la journée, ce n'est pas sain », dit Jackson. "Mais quand vous commencez avec [quelque chose de positif], cela change votre énergie et vous met au top pour le reste de la journée."

"Concentrez-vous sur les choses que vous pouvez contrôler", ajoute-t-elle. "Si vous trouvez une ou deux choses auxquelles vous pouvez vous accrocher, cela aidera votre santé mentale à un niveau très élevé."

Avis pour

Publicité

Voir

Lofexidine

Lofexidine

La lofexidine e t utili ée pour gérer le ymptôme de evrage aux opioïde (p. urviennent aprè l'arrêt oudain d'un médicament opioïde. La lofexidine apparti...
Saignement pendant le traitement du cancer

Saignement pendant le traitement du cancer

Votre moelle o eu e fabrique de cellule appelée plaquette . Ce cellule vou empêchent de trop aigner en aidant votre ang à coaguler. La chimiothérapie, la radiothérapie et le g...