Syndrome de sevrage de la condition physique Nix
Contenu
Vous avez manqué quelques cours de kickboxing. Ou vous n'êtes pas allé sur la piste depuis un mois. Quel que soit le coupable derrière votre interruption d'entraînement, le manque d'activité physique peut vous faire sentir coupable, gêné et incontrôlable. En bref, vous avez un mauvais cas de FWS : le syndrome de sevrage de la condition physique.
Avant que l'auto-défaite ne vous incite à vous installer définitivement sur votre canapé, gardez ceci à l'esprit : ranger vos baskets pendant quelques semaines ne transformera pas vos muscles en bouillie. "Nous avons tendance à entrer dans cette mentalité du tout ou rien du 'Je ne l'ai pas fait aujourd'hui, donc tout va s'effondrer demain'", explique Linda Shelton, rédactrice en chef de Shape Fitness. "Mais ce n'est pas nécessairement la vérité."
Pour sortir de FWS :
1. Acceptez que des interruptions d'entraînement surviennent. Oui, se traiter correctement signifie faire suffisamment d'exercice (au minimum, une sorte d'activité 30 minutes la plupart des jours). Mais cela signifie aussi comprendre que la vie continuera si vous n'arrivez pas au cours de Spinning parce que vous êtes coincé dans la circulation. La prochaine fois que quelque chose contrecarre un entraînement, évaluez son importance dans votre vie sur une échelle de 1 à 10. Il y a de fortes chances qu'un cours d'étape manqué n'obtienne pas un score élevé. Accepter que la vie ne se passe pas toujours comme prévu est la première étape pour surmonter le FWS.
2. Soyez ingénieux lorsque le temps est pressé. Considérez les surprises comme des opportunités plutôt que comme des obstacles, et vous serez en mesure de gérer les interruptions d'horaire. Tu ne peux pas aller au yoga demain ? Si vous gardez une réserve supplémentaire de vêtements de sport dans votre voiture, vous pourriez faire un cours ce soir. Vous n'avez que 20 minutes pour une séance d'entraînement au lieu de vos 60 habituelles ? Prenez le 20 et courez avec, dit Shelton.
3. Ajoutez du piquant à votre vie. Non seulement changer votre routine d'entraînement vous évite le burn-out, mais d'un point de vue physiologique, c'est mieux pour votre corps. Au lieu de faire votre troisième course cette semaine, essayez un sport que vous avez toujours voulu pratiquer mais pour lequel vous n'avez jamais pris le temps. Variez également l'intensité de vos entraînements, dit Shelton. En augmentant votre cardio un jour et en vous concentrant sur l'entraînement en force le lendemain, vous ressentirez moins de pression pour être performant jour après jour.
4. Mettez-vous en premier. Votre temps d'entraînement est aussi important que de dormir huit heures par nuit ; vous en avez besoin. Et quand vous ne comprenez pas, vous vous sentez un peu en retrait. Shelton recommande d'écrire votre programme d'entraînement dans votre calendrier. Le simple fait de voir "marcher après le travail" griffonné à l'encre sur la date d'aujourd'hui peut vous inciter à vous y engager.
Statistiques de relâchement
Qu'arrive-t-il à votre corps lorsque vous faites une pause dans l'exercice ? Pour ceux qui maintiennent des niveaux de condition physique modérés, Dan Kosich, Ph.D., rédacteur en chef de Shape, déclare après avoir sauté :
1 semaine, vous ne verrez aucun changement dans la capacité ou la force cardiovasculaire. Souvent, lorsque vous vous arrêtez pendant une semaine après avoir effectué plusieurs séances d'entraînement, cela aide en fait vos muscles à récupérer et vous revenez plus fort que jamais.
1 mois, attendez-vous à souffler un peu plus pendant votre jogging matinal. Vous avez perdu une petite quantité de capacité aérobique et de force, mais rien de radical.
3 mois, faites attention à votre corps lorsque vous commencez à vous recycler ; prenez-le lentement. Votre capacité aérobique et votre force ont diminué modérément et vous êtes susceptible de vous blesser, surtout si vous revenez directement dans votre classe de step avancé.
6 mois, vous serez dans la même forme cardiovasculaire que vous étiez avant de mettre le pied sur la machine elliptique, et tout muscle déjà atteint.
Besoin de motivation ou de conseils ? Trouvez-le dans la communauté Shape !