Les piercings aux mamelons font-ils mal? À quoi s'attendre
Contenu
- Est-ce que c'est douloureux?
- Combien de temps dure la douleur?
- Un moyen de minimiser ou de prévenir la douleur?
- Quelles sont mes options pour soulager la douleur?
- Est-ce normal que tout mon sein me fasse mal?
- Comment savoir s'il est infecté?
- Mon corps pourrait-il rejeter les bijoux?
- À quel moment devrais-je consulter un médecin?
- La ligne du bas
Il n'y a pas moyen de contourner cela - les piercings au mamelon font généralement mal. Pas vraiment choquant de voir comment vous percez littéralement un trou à travers une partie du corps remplie de terminaisons nerveuses.
Cela dit, cela ne fait pas beaucoup de mal à tout le monde, et il y a certaines choses qui peuvent faire plus ou moins mal.
Si vous envisagez de confectionner votre (vos) pincement (s), nous avons les réponses à toutes vos questions.
Est-ce que c'est douloureux?
Cela dépend principalement de la sensibilité de vos mamelons, qui peuvent varier beaucoup d'une personne à l'autre.
Certaines personnes peuvent prendre un nurple violet sans grimacer. Certaines personnes ne peuvent même pas gérer une brise sans que leurs têtes restent au garde-à-vous.
Et certains sont assez sensibles pour jouir de la seule stimulation du mamelon. (Oui, les orgasmes du mamelon sont une chose - et ils sont géniaux. Vous pouvez tout lire à leur sujet ici.)
Si vous demandez aux personnes ayant des piercings au mamelon à quel point cela fait mal sur une échelle de 1 à 10, les réponses sont générales.
Par rapport à d'autres piercings, vous pouvez vous attendre à ce qu'il fasse plus mal que de se faire percer une oreille, mais moins qu'un clitoris ou un piercing au pénis.
La douleur est subjective. La tolérance à la douleur de chacun est différente et peut varier d'un jour à l'autre en fonction de facteurs tels que votre niveau de stress, votre humeur et même votre cycle menstruel.
Combien de temps dure la douleur?
La secousse de douleur ressentie par l'acte de perforation du mamelon ne dure qu'une seconde ou deux. Selon les gens qui l'ont fait, cela ressemble à une bouchée rapide ou à une pincée.
Au-delà de cela, vous pouvez vous attendre à ce que vos mamelons soient assez tendres pendant les deux ou trois premiers jours. Comment tendre? Encore une fois, cela dépend de votre sensibilité. La douleur est souvent comparée à une ecchymose ou un coup de soleil. Une sensation lancinante le premier jour n’est pas inhabituelle.
Tant que vous pratiquez un suivi approprié et que vous y faites attention, la douleur devrait s’améliorer progressivement en quelques jours.
Un moyen de minimiser ou de prévenir la douleur?
Oui en fait.
Pour commencer, faites vos devoirs et choisissez un perceur expérimenté. Les compétences et l'expérience du perceur et le type d'équipement qu'il utilise peuvent affecter la douleur de la procédure.
Lisez les avis et obtenez des recommandations d'autres personnes qui ont fait leur travail. Une fois que vous avez réduit vos choix, prenez rendez-vous pour visiter la boutique et parler avec votre perceur potentiel. Renseignez-vous sur la certification et leurs pratiques en matière de santé et de sécurité.
Voici quelques autres choses que vous pouvez faire qui pourraient vous aider à réduire la douleur:
- Réduisez votre niveau de stress. Être détendu pour votre rendez-vous est la clé. Plus facile à dire qu'à faire, nous le savons, mais être stressé réduit votre tolérance à la douleur. Avant votre rendez-vous, faites quelque chose de relaxant, comme le yoga, qui a pour but de réduire le stress et d'augmenter la tolérance à la douleur.
- Utilisez l'imagerie mentale. Cela semble ringard, mais visualiser votre endroit heureux avant et pendant votre piercing peut vous aider à vous détendre et à gérer la douleur. Imaginez-vous allongé sur une plage ou assis entouré de chiots mous - ou tout ce qui vous fait vous sentir bien. Essayez simplement d'être aussi détaillé que possible lorsque vous l'imaginez.
- Dormez suffisamment. Il existe un lien entre la privation de sommeil et une sensibilité accrue à la douleur et une tolérance et un seuil inférieurs à la douleur. Essayez de passer une bonne nuit de sommeil chaque nuit avant votre rendez-vous.
- Ne bois pas. Boire avant un piercing est un non-non. Non seulement il n'est pas légal pour quelqu'un d'effectuer un piercing sur une personne ivre, mais boire à l'avance peut aussi vous rendre plus sensible (physiquement et émotionnellement).
- Faites-vous percer après vos règles (si vous en avez une). Beaucoup de gens ont également une sensibilité mammaire juste avant le début de leurs règles. Planifier votre piercing au mamelon pendant quelques jours après vos règles peut le rendre moins douloureux.
Quelles sont mes options pour soulager la douleur?
Même si vous prenez toutes les précautions nécessaires, il y aura de la douleur. Un analgésique en vente libre, comme l'ibuprofène (Advil) ou l'acétaminophène (Tylenol) est la voie à suivre.
L'application d'un sac de glace ou d'une compresse froide sur la zone peut également être apaisante. Veillez simplement à ne pas appuyer trop fort ou à ne pas être trop brutal. Aie!
Utiliser de l'eau salée pour garder le piercing propre peut également être apaisant et aider à minimiser la douleur et le risque d'infection.
Pour ce faire, dissolvez ¼ cuillère à café de sel de mer dans 8 onces d'eau tiède et faites tremper la zone.
Est-ce normal que tout mon sein me fasse mal?
Non. Même si vous avez des seins particulièrement sensibles, la douleur de votre piercing au mamelon ne devrait pas affecter le reste de votre sein.
Une douleur au-delà du mamelon peut indiquer une infection, il est donc préférable de consulter votre professionnel de la santé
Comment savoir s'il est infecté?
La douleur n'est qu'un symptôme possible d'une infection.
Voici quelques symptômes et signes à surveiller:
- douleur ou sensibilité extrême autour du mamelon ou du sein
- gonflement du site de perçage
- le piercing est chaud au toucher
- rougeur ou éruption cutanée
- écoulement vert ou brun
- odeur nauséabonde près du site de perçage
- fièvre
- courbatures
Mon corps pourrait-il rejeter les bijoux?
C'est possible.
Le système immunitaire de votre corps pourrait voir le bijou comme un objet étranger et le rejeter.
Cela commence par un processus appelé «migration» dans lequel votre corps commence à pousser les bijoux hors de votre corps. Les signes et symptômes apparaissent progressivement - généralement quelques jours ou quelques semaines avant de rejeter les bijoux.
Voici des signes que cela peut se produire:
- les bijoux se rapprochent de la surface de votre peau
- le tissu s'amincit
- vous remarquez un changement dans la façon dont les bijoux sont positionnés
- les bijoux sont lâches ou le trou semble plus grand
- il y a plus de bijoux sous la peau
À quel moment devrais-je consulter un médecin?
Votre perceur devrait être en mesure de vous donner un aperçu de tous les symptômes qui surviennent, mais il est toujours sage de contacter votre professionnel de la santé pour tout ce qui est inhabituel.
Selon l'Association of Professional Piercers (APP), vous devriez consulter un médecin immédiatement si vous ressentez l'un des symptômes suivants:
- douleur intense, gonflement ou rougeur
- beaucoup de décharge verte, jaune ou grise
- écoulement épais ou malodorant
- stries rouges provenant du site de perçage
- fièvre
- des frissons
- nausées ou vomissements
- vertiges
- désorientation
La ligne du bas
Les piercings au mamelon font mal, mais la vraie douleur ne dure qu'une seconde et toute douleur au-delà est totalement faisable.
Si le piercing fait plus mal que vous ne le pensez, parlez-en à votre perceur. Si vous remarquez des signes d'infection, prenez immédiatement rendez-vous avec un médecin.
Adrienne Santos-Longhurst est une écrivaine et auteure indépendante qui a beaucoup écrit sur tout ce qui concerne la santé et le mode de vie depuis plus d'une décennie. Lorsqu'elle n'est pas coincée dans son hangar d'écriture pour rechercher un article ou interviewer des professionnels de la santé, elle peut être trouvée en train de gambader dans sa ville balnéaire avec son mari et ses chiens à la remorque ou de barboter sur le lac en essayant de maîtriser le stand-up paddle.