Auteur: Bill Davis
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2025
Anonim
Maternelle, mes premiers pas à l’école
Vidéo: Maternelle, mes premiers pas à l’école

Contenu

Êtes-vous la personne que votre patron appelle pour venir le week-end ? Êtes-vous la fille de prédilection lorsque votre sœur a besoin d'une épaule pour pleurer ? Êtes-vous l'ami qui finit toujours par couvrir le pourboire, étant le chauffeur désigné, chargé d'acheter des cadeaux de groupe et de s'excuser chaque fois que les sentiments de quelqu'un sont blessés ? Es-tu juste vraiment gentil? En tant que femmes, on nous apprend à toujours être coopératives, empathiques, faciles à vivre et accommodantes. Bien que ce soient tous de bons traits à avoir, cela signifie également que nous sommes plus susceptibles d'être exploités. Mais il y a un équilibre entre être la gentille fille et être le paillasson.

La psychothérapeute et coach de vie Jan Graham, de Live a Little Coaching, dit que les femmes peuvent apprendre à s'affirmer sans se sentir égoïstes ou perdre leurs dons naturels pour la diplomatie, la flexibilité et l'habileté à trouver des solutions « gagnant/gagnant ». "Il n'y a rien de mal à être gentil!" elle dit: "Nous devons juste obtenir plus, eh bien, stratégique à ce sujet." Voici comment obtenir ce que vous voulez sans perdre qui vous êtes :


Perfectionnez votre posture

iStockphoto/Getty

Il ne s'agit pas d'être capable d'équilibrer un livre sur votre tête ou de paraître plus mince dans votre jupe crayon. Il s'agit d'affirmer votre pouvoir à travers votre position. Dans sa conférence TED "Your Body Language Shapes Who You Are", l'experte en langage corporel Amy Cuddy a expliqué que des études ont montré que lorsque les femmes adoptent les "postures de pouvoir" que nous associons généralement aux hommes, les femmes n'étaient pas seulement perçues comme étant plus puissantes, mais qu'ils ressentaient cela aussi pour eux-mêmes.

Graham conseille aux femmes d'établir un contact visuel, d'utiliser une voix raisonnablement confiante et de résister à l'envie de croiser les bras et les jambes ou de plisser le corps afin de prendre le moins de place possible.


C'est en forgeant qu'on devient forgeron

iStockphoto/Getty

S'affirmer vient naturellement à certaines femmes, mais si la simple pensée de vous défendre vous donne envie de vous allonger, alors vous devez vous entraîner, dit Graham. « Mettez-vous plus souvent au défi de vous mettre en valeur et de vous défendre, mais de le faire de manière stratégique, pas d'une manière qui vous submergera. » Si le travail est l'endroit où vous vous sentez souvent mis à l'épreuve, commencez par tenir tête à un collègue, puis travaillez à la hauteur de votre patron. Donc, si votre collègue vous demande de regarder quelque chose qu'elle a fait, vous pouvez dire quelque chose comme : « Jill, je suis vraiment enthousiasmé par la présentation de vendredi et le lancement de notre nouveau produit. Pour m'assurer que tout se passe aussi bien que possible, je besoin d'y mettre toute mon énergie, mais je serais heureux de lire votre article la semaine prochaine." La clé est de se concentrer sur ce que vous pouvez faire, pas sur ce que vous ne pouvez pas.


Nix auto-parler négatif

iStockphoto/Getty

Tu as toujours été timide. Vous ne pouvez pas faire ça. Personne ne veut entendre vos idées stupides. Parfois, nous sommes nos pires ennemis, surtout en ce qui concerne la façon dont nous nous parlons. "Souvent, nous savons intellectuellement que nous nous jugeons selon des normes plus élevées que quiconque, mais nous nous disons quand même des choses dures. Cela peut nous faire peur de saisir des opportunités qui pourraient vraiment nous faire avancer", explique Graham.

Dis non

iStockphoto/Getty

"Beaucoup de femmes pensent que si quelqu'un demande une faveur, la bonne réponse par défaut est toujours oui, quelle que soit la faveur ou qui la demande, et elles sont égoïstes si elles n'acceptent pas automatiquement", dit Graham. Une astuce pour apprendre à dire non est de se rappeler que dire « oui » à une chose signifie automatiquement dire « non » à beaucoup d'autres choses, comme les êtres chers, les animaux domestiques ou le temps libre. Et si vous avez du mal à dire « non » d'emblée, apprenez au moins les tactiques dilatoires. Graham dit qu'il est parfaitement normal de s'excuser avec un « peut-être » et de prendre ensuite plus de temps pour évaluer si vous voulez vraiment vous engager. Sa préféré? « Cela semble être une possibilité, mais j'ai vraiment besoin de vérifier d'abord mon calendrier.

Exprimez-vous

iStockphoto/Getty

Dans les conversations avec les autres, vous pouvez dire ce que vous pensez tout en conservant votre grâce naturelle et votre diplomatie. "Vous n'avez pas besoin d'être direct ou impoli", dit Graham, "Mais si vous avez affaire à des gars qui parlent fréquemment de vous, vous devrez peut-être apprendre à interrompre comme ils le font."

Devenir fou

istock/getty

On nous dit souvent que la colère est improductive mais parfois vous avez besoin d'un peu de feu pour vous motiver à faire quelque chose. Graham dit que si vous êtes injustement négligé, banalisé ou exploité, ne vous contentez pas de bouder ou de vous plaindre à un ami ou un membre de la famille sympathique. "Prenez ces sentiments désagréables, et s'ils sont justifiés, tournez-les vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur", dit-elle. "Élaborez un plan pour une petite chose que vous pourriez faire pour vous défendre davantage." Par exemple, la prochaine fois que votre amie s'invite à dîner, dites-lui que vous avez déjà d'autres projets, mais que vous aimeriez organiser un brunch la semaine prochaine.

Entourez-vous d'autres femmes fortes

iStockphoto/Getty

Il existe toujours un double standard, dans lequel les femmes sont jugées différemment des hommes pour se défendre », explique Graham."Mais assez étrangement, ce sont souvent les femmes elles-mêmes qui appliquent en premier l'étiquette" salope "aux femmes puissantes!" Au lieu de rivaliser les unes avec les autres, trouvez d'autres femmes fortes et confiantes avec qui vous associer. Non seulement ils vous aideront à vous sentir plus naturel dans votre défense, mais vous serez également moins susceptible de vous en soucier si d'autres ignorants appellent cela des garces.

Avis pour

Publicité

Articles Populaires

7 traitements contre les talons et remèdes maison

7 traitements contre les talons et remèdes maison

Le éperon du talon ont de excroiance oeue au ba du talon qui dirigent ver la voûte plantaire. Alor que certaine peronne ont de talon et ne le connaient jamai, d'autre peuvent reentir une...
Pourquoi ai-je des sueurs nocturnes pendant mes règles?

Pourquoi ai-je des sueurs nocturnes pendant mes règles?

Il n'et pa rare de e réveiller avec une légère tranpiration ou même un peu d'humidité à l'occaion, urtout i vou dormez dan une pièce chaude. Mai avec le ...