Auteur: Robert White
Date De Création: 3 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Le nouvel écran solaire qui vous permet d'absorber la vitamine D - Mode De Vie
Le nouvel écran solaire qui vous permet d'absorber la vitamine D - Mode De Vie

Contenu

Vous savez que la crème solaire est totalement nécessaire à la fois pour la protection contre le cancer de la peau et pour l'anti-vieillissement. Mais l'un des inconvénients du FPS traditionnel est qu'il bloque également la capacité de votre corps à absorber la vitamine D que vous obtenez du soleil. (Assurez-vous de ne pas tomber dans le piège de ces mythes SPF auxquels vous devez cesser de croire.) Jusqu'à présent.

Des chercheurs du Boston University Medical Center ont créé une nouvelle façon de développer un écran solaire qui vous protégera à la fois des rayons nocifs tout en permettant à votre corps de produire de la vitamine D. Leur approche est décrite dans le journal. PLOS Un. La plupart des crèmes solaires actuellement sur le marché protègent contre les rayons ultraviolets A et les rayons ultraviolets B, ces derniers dont vous avez besoin pour produire de la vitamine D.


En changeant les composés chimiques, les chercheurs ont créé Solar D (qui est déjà vendu sous le soleil de l'Australie) dans le but d'aider les gens à obtenir quotidiennement plus de vitamine D naturelle. (Environ 60 pour cent d'entre nous sont actuellement carencés en vitamine D, ce qui nous expose à un risque de dépression et augmente même nos chances de contracter certains types de cancer.) La formule de Solar D, actuellement SPF 30, élimine une partie des ultraviolets. B-bloquants, permettant à votre peau de produire jusqu'à 50 pour cent de vitamine D en plus.

Le problème, c'est que bloquer les rayons UVB est une très, très bonne chose. Les rayons UVB sont la raison pour laquelle vous attrapez des coups de soleil, et ils provoquent également un vieillissement prématuré et un cancer de la peau. Solar D vous protège toujours de plus des rayons UVB du soleil, mais permet à une longueur d'onde spécifique de la lumière d'atteindre votre peau pour démarrer le processus de synthèse de la vitamine D.

Certains experts sont sceptiques. "Il ne faut que quelques minutes d'exposition au soleil pour que votre corps produise la vitamine D dont il a besoin quotidiennement", explique Sejal Shah, M.D., dermatologue à New York. "Trop d'exposition aux ultraviolets peut en fait décomposer la vitamine D dans votre corps."


Est-ce que prendre un peu plus de rayons producteurs de vitamine D vaut le risque de plus de dommages du soleil lorsque vous êtes dehors toute la journée ? Probablement pas, selon Shah. "En fin de compte, il est plus sûr de prendre un supplément de vitamine D plutôt que de s'exposer à trop de soleil", dit-elle. Découvrez comment choisir le meilleur supplément de vitamine D. Si vous craignez vraiment d'être déficient en vitamine D, parlez-en à votre médecin.

Avis pour

Publicité

Populaire Aujourd’Hui

Comment être heureux : Top 7 des secrets des personnes qui le sont

Comment être heureux : Top 7 des secrets des personnes qui le sont

PartagerÀ tout moment de l'année, environ la moitié d'entre nou cherchent comment être plu heureux, elon MaryAnn Troiani, p ychologue clinicienne et auteur de pontanéO...
Les femmes américaines ont-elles des hystérectomies inutiles ?

Les femmes américaines ont-elles des hystérectomies inutiles ?

L'ablation de l'utéru d'une femme, l'organe re pon able de la croi ance, du portage d'un bébé et de la men truation, e t une gro e affaire. Vou erez donc peut-ê...