Une nouvelle maman écrit un article sincère sur l'amour de soi après l'accouchement
Contenu
Si vous êtes une maman sur Instagram, votre flux est probablement plein de deux types de femmes : le type qui partage des photos de leur pack de six jours après l'accouchement, et celles qui affichent fièrement leurs vergetures et leur peau lâche au nom de l'autonomisation des femmes. Les deux femmes sont incroyablement inspirantes à leur manière, mais il ne s'agit pas toujours de se remettre en forme ou d'accepter ses soi-disant "défauts". Parfois, il s'agit de vous laisser aller et de prendre le temps dont vous avez besoin pour vous réconcilier avec votre nouveau corps - et personne ne sait mieux que Kristelle Morgan cette sensation.
Dans une belle publication Instagram, la nouvelle mère a admis qu'elle avait du mal à embrasser son corps changé après avoir donné naissance à sa fille.
"J'étais plutôt en forme, j'avais des hauts et des bas avec l'image corporelle, mais dans l'ensemble, je sais que j'avais l'air plutôt bien", a-t-elle écrit à côté d'une photo de son ventre avec son nouveau-né allongé à côté d'elle. "Puis est arrivée la grossesse et j'étais énorme. Je suis devenue ÉNORME vers la fin extrêmement rapidement."
Morgan a poursuivi en expliquant que sa grossesse n'avait pas été facile. Elle avait un surplus de liquide amniotique et sa fille était en position de siège, ce qui a fait que son estomac est devenu « extra large » et a causé des vergetures qui sont apparues à la fin de sa grossesse. "J'avais des normes tellement irréalistes sur ce à quoi mon corps allait ressembler après la naissance (oui probablement parce que je suis beaucoup trop à suivre toutes ces mamans Instagram super chaudes)", a-t-elle écrit. "Mais c'est la réalité pour beaucoup d'entre nous."
Cependant, après un temps et une patience bien nécessaires, Morgan a compris comment son corps est en ce moment. "Mon corps qui ressemble temporairement à ceci est un bon prix à payer pour le doux petit ange que j'ai qui dort à côté de moi", a-t-elle déclaré.
"Je dois me rappeler d'être gentille avec mon corps, j'ai passé 9 mois à créer une vie et oui, cela ne ressemblera peut-être jamais à ce qu'elle était, mais ce n'est pas grave", a-t-elle écrit, ajoutant, "mais c'est aussi bien d'être triste à ce sujet ."
Elle a raison. Trop souvent, on dit aux femmes de penser d'une manière ou d'une autre lorsqu'il s'agit de leur corps après la grossesse. N'oubliez pas que c'est VOTRE corps et que vous avez le droit de prendre tout le temps dont vous avez besoin pour vous sentir à l'aise dedans. Et si vous ne vous sentez pas bien, cela ne vous rend pas faible ou moins confiant. Cela signifie simplement que vous vous débrouillez à votre rythme, comme vous en avez le droit.