5 choses que le nouveau projet de loi sur la santé mentale pourrait signifier pour votre santé
Contenu
- 1. Plus de lits d'hôpitaux
- 2. Un poste fédéral dirigé par un psychiatre ou un psychologue
- 3. Recherches supplémentaires (cruciales !)
- 4. Des soins de santé mentale abordables pour tous
- 5. Mise à jour des lois sur la confidentialité pour permettre une « communication bienveillante »
- Avis pour
Des changements majeurs dans le système de soins de santé mentale pourraient bientôt arriver, grâce à la loi sur l'aide aux familles en cas de crise de santé mentale, qui a été adoptée à la quasi-unanimité (422-2) la semaine dernière à la Chambre des représentants. La législation, considérée comme la réforme la plus complète depuis des décennies, pourrait changer la donne pour les plus de 68 millions d'Américains (soit plus de 20 % de la population totale des États-Unis) qui ont souffert d'un trouble psychiatrique ou de toxicomanie au cours de l'année écoulée, non pour mentionner les plus de 43 millions d'Américains qui souffraient d'une maladie mentale en 2014.
"Ce vote historique clôt un chapitre tragique du traitement de notre pays contre les maladies mentales graves et accueille une nouvelle aube d'aide et d'espoir", a déclaré le membre du Congrès Tim Murphy, un psychologue pour enfants agréé, qui a présenté le projet de loi pour la première fois en 2013 à la suite de l'affaire Sandy. Tir à l'école primaire de Hook. « Nous mettons fin à l'ère de la stigmatisation. La maladie mentale n'est plus une blague, considérée comme un défaut moral et une raison pour jeter les gens en prison. chance, prenez soin de votre bien-aimé, nous avons fait tout ce que la loi permet. Aujourd'hui, la Chambre a voté pour offrir un traitement avant la tragédie", a-t-il poursuivi dans un communiqué. (Voyez comment les femmes luttent contre la stigmatisation liée à la santé mentale.)
Après l'approbation de la Chambre, les sénateurs Chris Murphy et Bill Cassidy ont exhorté le Sénat à voter sur leur projet de loi similaire, le Loi sur la réforme de la santé mentale, qui a déjà été adopté en commission sénatoriale de la santé en mars. Ils ont fait valoir dans une déclaration commune que le projet de loi de la Chambre "n'est pas parfait, mais le fait qu'il ait été adopté à une écrasante majorité est la preuve qu'il existe un large soutien bipartite pour réparer notre système de santé mentale brisé".
L'APA a applaudi la Chambre pour avoir adopté le Loi sur l'aide aux familles en situation de crise de santé mentale et a demandé au Sénat d'approuver la législation d'ici la fin de l'année. "Une réforme globale de la santé mentale est nécessaire de toute urgence dans notre pays, et cette législation bipartite aide à répondre à ce besoin critique", a déclaré la présidente de l'APA, Maria A. Oquendo, M.D. dans un communiqué.
Alors que nous devrons attendre pour voir comment cela se répercutera dans le système juridique et quel projet de loi final sur la santé mentale sera adopté, voici cinq améliorations majeures en matière de santé mentale proposées par le nouveau projet de loi de la Chambre.
1. Plus de lits d'hôpitaux
Le projet de loi résoudrait la pénurie de 100 000 lits psychiatriques aux États-Unis afin que les personnes confrontées à une crise de santé mentale puissent être immédiatement hospitalisées à court terme, sans temps d'attente.
2. Un poste fédéral dirigé par un psychiatre ou un psychologue
Un nouveau poste fédéral, secrétaire adjoint à la santé mentale et aux troubles liés à l'utilisation de substances, serait créé pour diriger la Substance Abuse Mental Health Services Administration (SAMHSA), qui coordonne les programmes fédéraux de santé mentale pour aider à améliorer la qualité et la disponibilité de la prévention, du traitement et services de réadaptation. Plus important encore, ce nouvel officier serait tenu d'avoir un doctorat en médecine ou en psychologie avec une expérience clinique et de recherche cruciale.
3. Recherches supplémentaires (cruciales !)
L'officier nouvellement nommé serait chargé de créer un laboratoire national de politique de santé mentale pour suivre les statistiques de santé mentale et identifier les méthodes de traitement les plus efficaces. Le projet de loi appelle également au financement de l'initiative sur le cerveau de l'Institut national de la santé mentale pour aider à mener des études visant à réduire le suicide et la violence des personnes souffrant de maladie mentale, ce que beaucoup considèrent comme crucial pour mettre fin au cycle des fusillades de masse.
4. Des soins de santé mentale abordables pour tous
Le projet de loi autorise un financement de 450 millions de dollars aux États pour servir les adultes ainsi que les enfants atteints de maladies mentales graves. Les États pourraient demander des subventions pour aider à gérer des cliniques de santé mentale locales qui offrent un traitement fondé sur des preuves à ceux qui en ont besoin, quelle que soit leur capacité de payer. Une partie du projet de loi modifie également Medicaid, exigeant une couverture pour les séjours de courte durée dans les établissements de santé mentale.
5. Mise à jour des lois sur la confidentialité pour permettre une « communication bienveillante »
Cette partie du projet de loi demande que les lois fédérales HIPAA (qui établissent des règles de confidentialité pour les informations personnelles sur la santé) soient clarifiées afin que les parents et les soignants puissent obtenir des informations cruciales sur la santé de leur enfant atteint de maladie mentale lorsqu'il a plus de 18 ans. La réinterprétation permettrait des diagnostics , les plans de traitement et les informations sur les médicaments à partager lorsque le patient ne peut pas prendre de décisions par lui-même.