La nouvelle application Apple Health a un suivi des règles ? !
Contenu
Lorsque le HealthKit d'Apple a été lancé à l'automne, cela semblait être le Pinterest des applications de santé - une plate-forme géniale qui a finalement rassemblé les données de services comme MapMyRun, FitBit et Calorie King pour brosser un tableau complet de votre santé. (Besoin d'un rappel ? Voici ce que vous devez savoir sur les produits de santé d'Apple.)
Eh bien, complet pour un sexe qui est. Alors que le kit pouvait suivre le bien-être d'une personne jusqu'à son taux d'alcoolémie et son utilisation d'inhalateurs, les développeurs ont négligé l'un des domaines les plus importants pour les femmes : la santé reproductive.
En juin dernier, la société a présenté la prochaine version de l'application iPhone Health lors de sa conférence mondiale des développeurs et nous étions tous en effervescence autour d'une fonctionnalité exceptionnelle : la possibilité de suivre vos règles ! (Cela peut vous aider à vous concentrer sur 10 choses de tous les jours qui peuvent affecter vos règles.) Maintenant, le lancement réel de l'application a donné encore plus de fonctionnalités favorables à la fertilité, y compris la possibilité de vous connecter lorsque vous avez des relations sexuelles. Combinez ces deux calendriers et les femmes qui essaient de tomber enceintes peuvent surveiller leur cycle de fertilité et leurs chances aux côtés d'autres facteurs de santé, comme l'exposition aux UV et les heures passées en position assise. Et il ne s'agit pas seulement de savoir quand vous ovulez, car des recherches récentes ont montré qu'avoir des relations sexuelles en dehors de votre fenêtre d'ovulation augmente toujours vos chances de tomber enceinte.
Ces deux trackers ensemble sont également particulièrement utiles pour les femmes qui ne pas veulent tomber enceintes, surtout si elles utilisent la méthode du rythme comme moyen de contraception. (En savoir plus dans 3 applications pour faciliter la planification familiale naturelle.)
Maintenant, avoir un onglet courant de chaque fois que vous avez rencontré votre mari au cours du dernier mois peut vous rendre nerveux, étant donné qu'Apple connecte directement son application de santé à ResearchKit, conçue pour donner aux chercheurs en médecine l'accès à nos données de santé. Mais, selon Apple, vous pouvez décider quelles informations vous souhaitez partager avec l'application tierce, qui a également établi des politiques de confidentialité destinées à vous protéger.
Nous aimons que Apple HealthKit aide les femmes à prendre en charge leur santé avec tout, du bon sommeil au suivi des règles, mais nous gardons toujours les doigts croisés pour que la prochaine mise à jour se concentre également sur les petites choses, comme, disons, la synchronisation avec votre calendrier pour envoyer un rappel pour ramasser du chocolat et Midol trois jours avant la visite de tante Flow.